Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Philemon » 22/09/2023 13:00

Message précédent :
RosbOOm a écrit:La NZ a bien gagné la CDM sans Carter en 2011, par contre on aura probablement par le même arbitrage maison qu'eux :evil:

C'est surtout sur ce point là que la France doit encore progresser...

Et je crains que la France n'ait pas fait le nécessaire pour que l'on puisse bénéficier nous aussi d'un vrai arbitrage maison, comme y ont eu droit nos amis anglais, NZ, AfSud...
C'est du boulot, mais on est trop con pour savoir le faire...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13673
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede sir vladimir » 22/09/2023 13:50

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
On perd la meilleure charnière du monde, garce à laquelle on savait qu'on pouvait gagner contre n'importe qui.
Là, ça va être plus dur, mais on ets à la maison, ça peut le faire!
Rappelez-vous (oui c'est du foot) de Zizou qui prend un rouge ne poule en 98, on est passé sans lui et on la gagne.
on va passer sans Dupont et il va revenir pour les demies ou la finale et on la gagne (optimisme inside)
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Philemon » 22/09/2023 14:34

Allez, un petit coup de gueule.

Hier soir, le Vélodrome n'était pas plein, pour un match de l'EdF !!! Une CdM à la maison, et le stade n'est pas complet !
(d'ailleurs aucun des 3 matchs que j'ai pu y voir n'a fait le plein)
D'après les chiffre officiels, il devait rester environ 4000 places.

A force de prendre le supporter pour une vache à lait pleine aux as, ben voilà ce qui arrive.
Ils abusent sur le prix des places (et sur tous les à-côtés, comme la bière), et on se retrouve avec des invendus.

:grrrr:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13673
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Mr Degryse » 22/09/2023 15:08

Il faut dire que j'étais conten de trouver sur le site officiel des places pour Afrique du Sud-Irelande.

750 euros catégorie 2. Euh faut pas pousser...................
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10697
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede sir vladimir » 22/09/2023 16:20

Philemon a écrit:Allez, un petit coup de gueule.

Hier soir, le Vélodrome n'était pas plein, pour un match de l'EdF !!! Une CdM à la maison, et le stade n'est pas complet !
(d'ailleurs aucun des 3 matchs que j'ai pu y voir n'a fait le plein)
D'après les chiffre officiels, il devait rester environ 4000 places.

A force de prendre le supporter pour une vache à lait pleine aux as, ben voilà ce qui arrive.
Ils abusent sur le prix des places (et sur tous les à-côtés, comme la bière), et on se retrouve avec des invendus.

:grrrr:

A mon avis 90% de ces 4000 places étaient vendues ;)
c'est juste les gars qui ont des places qui ne viennent pas toujours au stade
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede zourbi le grec » 23/09/2023 11:01

Je suis dégouté, sans Dupont la France perd son chef d'orchestre d'exception et déjà que l'absence de Ntamack était un coup dur mais là, on a peu de chance de passer les 1/4 de finale face aux deux favoris :(
Et je ne crois pas du tout à un retour de Dupont dans cette coupe du monde si la France allait loin
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Anianka » 23/09/2023 11:46

une fois la NZ passée, le but du jeu était d'avoir le moins de blessés possible avant les phases finales, ba c'est bien raté ...
tout ça pour faire un record de points qui ne servira a rien, on avait déjà le bonus offensif largement avant sa blessure.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9724
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede zourbi le grec » 23/09/2023 12:06

Anianka a écrit:une fois la NZ passée, le but du jeu était d'avoir le moins de blessés possible avant les phases finales, ba c'est bien raté ...
tout ça pour faire un record de points qui ne servira a rien, on avait déjà le bonus offensif largement avant sa blessure.

La France n'avait pas de bonus offensif comme ses adversaires, c'était donc normal d'emmagasiner le maximum de points pour ne pas risquer être éliminés si par malheur la France perd contre l'Italie et l'Italie contre la NZ ce qui est probable.
Dupont a été victime d'un méchant coup de tête, ce qui aurait pu arriver même si la France avait levé le pied
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede DixSept » 23/09/2023 12:13

OK, nous perdrions l’une des meilleures charnières du monde, mais sans leur faire injure, l’équipe de France ne se résume pas qu’à Dupont et Ntamack… À ceux qui restent et à ceux qui viennent derrière de montrer qu’ils en veulent (et qu'ils en ont !) :bravo:
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10313
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede zourbi le grec » 23/09/2023 12:37

DixSept a écrit:OK, nous perdrions l’une des meilleures charnières du monde, mais sans leur faire injure, l’équipe de France ne se résume pas qu’à Dupont et Ntamack… À ceux qui restent et à ceux qui viennent derrière de montrer qu’ils en veulent (et qu'ils en ont !) :bravo:

Bien sûr qu'une bonne équipe comme la France ne se résume pas à ses pépites et surtout au rugby où le collectif prime mais ces 2 joueurs sont souvent le supplément d'inspiration qui permet de battre le gratin comme la NZ, l'AS ou l'Irlande
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede zanzibar » 23/09/2023 12:38

moi je suis content, Ntamack et Dupont seront frais pour jouer la suite de la saison. :D
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede DixSept » 23/09/2023 13:03

zourbi le grec a écrit:
DixSept a écrit:OK, nous perdrions l’une des meilleures charnières du monde, mais sans leur faire injure, l’équipe de France ne se résume pas qu’à Dupont et Ntamack… À ceux qui restent et à ceux qui viennent derrière de montrer qu’ils en veulent (et qu'ils en ont !) :bravo:

Bien sûr qu'une bonne équipe comme la France ne se résume pas à ses pépites et surtout au rugby où le collectif prime mais ces 2 joueurs sont souvent le supplément d'inspiration qui permet de battre le gratin comme la NZ, l'AS ou l'Irlande

Nous gagnerons donc sans panache... mais qu'importe :lol:
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10313
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede HOCHET Gabriel » 23/09/2023 13:28

zanzibar a écrit:moi je suis content, Ntamack et Dupont seront frais pour jouer la suite de la saison. :D

Tu la vois celle là, tu la vois ?….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27137
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede klorophylle 34 » 23/09/2023 13:46

Faut savoir faire sans deux joueurs, ça fait partie du jeu, de toutes et j'applaudis votre optimisme la France ne gagnera pas cette coupe du monde, l'adversité à partir des quarts deviendra un véritable parcours du combattant, vas falloir sortir trois monstres et c'est pas gagné.

Bon je souhaite me tromper mais je vois l'afrique du Sud ou la Nouvelle Zélande en vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/09/2023 13:56

On annonce un probable retour pour les 1/4 avec un masque de protection (dérogation matériaux et forme du masque différente).
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3444
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede zourbi le grec » 23/09/2023 14:50

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On annonce un probable retour pour les 1/4 avec un masque de protection (dérogation matériaux et forme du masque différente).

Même si Dupont le souhaite, pas sûr que les entraineurs prennent le risque de l'exposer encore plus. Espérons qu'il soit bien rétabli ... et que la France arrive en 1/4 :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Julien Despreux » 23/09/2023 15:32

DixSept a écrit:OK, nous perdrions l’une des meilleures charnières du monde, mais sans leur faire injure, l’équipe de France ne se résume pas qu’à Dupont et Ntamack… À ceux qui restent et à ceux qui viennent derrière de montrer qu’ils en veulent (et qu'ils en ont !) :bravo:


Voici d'ailleurs une trajectoire possible de l'EDF et de l'Afrique du Sud jusqu'à la finale :

- 1/4 de Finale :

France - Second Poule B
Afrique du Sud - Second Poule A

- 1/2 Finale :

France - Vainqueur Quart de Finale 3
Afrique du Sud - Vainqueur Quart de Finale 1

- Finale :

France - Afrique du Sud

En résumé, et après avoir battu la Nouvelle Zélande en phase de poule, quelle est la probabilité que l'EDF sorte respectivement victorieuse de l'Irlande en 1/4, de l'Australie en 1/2 et de l'Afrique du Sud en Finale ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1592
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Anathème » 23/09/2023 15:45

On va déjà voir ce soir si l'Afrique du Sud bat l'Irlande...

Et si le Pays de Galles bat l'Australie, les Wallabies pourront déjà faire leurs valises.
Dernière édition par Anathème le 23/09/2023 15:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 04/04/2022

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede zourbi le grec » 23/09/2023 15:55

Beau match en perspective :food:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Anathème » 23/09/2023 15:59

La différence de niveau entre les poules A et B et les poules C et D est impressionnante. D'ailleurs les 5 premières nations du classement mondial sont réparties dans les poules A et B.

C'est l'effet pervers d'un tirage au sort qui a lieu longtemps avant la phase finale.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 04/04/2022

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede fantomiald » 23/09/2023 17:57

Merdas, 10cm vers la droite et on gagnait le premier match en coupe du monde :cry2:
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2725
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités