Matthaeus a écrit:Sans vouloir être chauvin, la télé irlandaise s'est bien gardé de donner les images
nexus4 a écrit:
kofuskay a écrit:Après l'arbitre n'avait pas les bonnes images pour juger et pour ce que j'en ai compris avait été plutôt sympa de ne mettre qu'un jaune sur le placage français.
De mon point de vue la victoire irlandaise est méritée et ne doit pas grand chose à l'arbitrage (on ne va pas dire rien à cause de ce pied).
DixSept a écrit:Maintenant, il faut enchaîner avec l’Écosse ! Un après-midi qui n’est pas de tous repos !
pennybridge a écrit:kofuskay a écrit:Après l'arbitre n'avait pas les bonnes images pour juger et pour ce que j'en ai compris avait été plutôt sympa de ne mettre qu'un jaune sur le placage français.
De mon point de vue la victoire irlandaise est méritée et ne doit pas grand chose à l'arbitrage (on ne va pas dire rien à cause de ce pied).
Perso, j'avais vu sur le ralenti du plan de face que le pied de Lowe paraît sortir en touche. Mais je trouve qu'on s'en sort bien parce que s'il n'avait pas marqué, Barnes aurait probablement mis un essai de pénalité et un carton jaune pour plaquage sans les mains de Penaud. Donc ce n'est pas ça qui a fait basculer le match pour moi.
C'est plutôt le fait que leurs passes "très à hauteur" ne sont jamais sifflées. Il y a plusieurs exemples de passes en avant où l'arbitre laisse jouer et ne revient pas à la mêlée.
Et l'anti-jeu sur Dumortier qui laisse des regrets.
Et pour moi, le plaquage de Atonio est réglo mais certains voient même un carton rouge légitime.
Et il y a une pénalité où l'Irlandais gratte le ballon les 2 genoux au sol, ce qui aurait dû être sifflé par l'arbitre.
Et dans l'autre sens, Fickou à la 67"13 alors que ça fait 25-19 a clairement les mains sur le ballon mais l'arbitre ne siffle pas alors que c'était évident. Et on aurait dû retourner chez eux et inverser la pression.
Après, ce qui m'avait énervé aussi (et beaucoup surpris), c'était le mauvais choix de Dupont à la 74' qui joue au pied au lieu de faire une passe à Penaud, lui qui a tellement souvent le geste juste pour jouer les 2 contre 1.
Il devait être usé. Dommage...
Bref, la pièce n'est pas retombée du bon côté, et on n'était pas suffisamment fort pour gagner malgré l'arbitre. La défaite n'est pas imméritée.
logan1973 a écrit:Dupont tape au pied parce qu'il y a un joueur irlandais entre lui et Penaud (je crois que c'est Lowe mais je suis pas sur) et qu'il sait que ce dernier sera plus rapide pour aller au ballon, d'ailleurs ce qui fait avorter le projet c'est le rebond qui envoie le ballon vers la touche et pas un irlandais.
Sinon Atonio est convoqué par la commission de discipline, c'est une énorme blague.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités