Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede Anathème » 11/02/2023 19:09

Message précédent :
Matthaeus a écrit:Wayne Barnes toujours aussi impartial contre la France :grrrr:
Essai non valide (et il y avait en-avant plus tôt de toute façon mais non sifflé), 2 passages à vide non sifflés pour les irlandais.

J'espère vraiment qu'il ne nous arbitrera en coupe du monde [:kusanagui:3]

Les 2 équipes étaient tellement proches qu'on n'avait pas besoin de ça. Au moins, il n'y aura plus la pression de la série d'invincibilité.

Pour l'essai, c'était impossible à dire avec les images montrées pendant l'arbitrage vidéo.

Pour les passages à vide, en revanche, ça aurait dû être sifflé.

Un match magnifique, en tout cas ! :respect: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1097
Inscription: 04/04/2022

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede Matthaeus » 11/02/2023 19:18

Sans vouloir être chauvin, la télé irlandaise s'est bien gardé de donner les images :?

Mais j'suis d'accord : un sacré match de haut niveau !
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 47 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede Anathème » 11/02/2023 19:21

Matthaeus a écrit:Sans vouloir être chauvin, la télé irlandaise s'est bien gardé de donner les images :?

C'est bien possible. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1097
Inscription: 04/04/2022

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede nexus4 » 11/02/2023 19:33

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede Polomatt » 12/02/2023 09:53

C'était encore plus le cas dans l'autre sens.
De notre côté on l'a montré à la mi-temps, mais c'est évident que la réalisation, locale, s'est bien gardé de montré le pied qui touche dans les ralentis. Ça fait partie du petit pouvoir de réalisation locale... Bientôt faudra aussi citer la nationalité de la réalisation :lol:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1071
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede Le Rescator » 12/02/2023 16:39

nexus4 a écrit:Image


L'image arrêtée peut sembler trompeuse effectivement car dans le mouvement de l'action le pied ne touche pas le sol du fait que le protagoniste se déplace en suspension et en translation latérale à la fois.

A tout le moins, selon les images visionnées en direct pendant la retransmission, il y a essai.

Magnifique match néanmoins et même Galthié semblait confier en sous-titre de ses propos d'après match que la fin de l'invincibilité était une bonne chose à ce stade.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede darkbreizh » 12/02/2023 17:31

Fichiers joints
Screenshot_20230212_162808_Firefox_1.jpg
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede kofuskay » 12/02/2023 17:55

Après l'arbitre n'avait pas les bonnes images pour juger et pour ce que j'en ai compris avait été plutôt sympa de ne mettre qu'un jaune sur le placage français.

De mon point de vue la victoire irlandaise est méritée et ne doit pas grand chose à l'arbitrage (on ne va pas dire rien à cause de ce pied).
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15277
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede pennybridge » 13/02/2023 20:14

kofuskay a écrit:Après l'arbitre n'avait pas les bonnes images pour juger et pour ce que j'en ai compris avait été plutôt sympa de ne mettre qu'un jaune sur le placage français.

De mon point de vue la victoire irlandaise est méritée et ne doit pas grand chose à l'arbitrage (on ne va pas dire rien à cause de ce pied).

Perso, j'avais vu sur le ralenti du plan de face que le pied de Lowe paraît sortir en touche. Mais je trouve qu'on s'en sort bien parce que s'il n'avait pas marqué, Barnes aurait probablement mis un essai de pénalité et un carton jaune pour plaquage sans les mains de Penaud. Donc ce n'est pas ça qui a fait basculer le match pour moi.
C'est plutôt le fait que leurs passes "très à hauteur" ne sont jamais sifflées. Il y a plusieurs exemples de passes en avant où l'arbitre laisse jouer et ne revient pas à la mêlée.
Et l'anti-jeu sur Dumortier qui laisse des regrets.
Et pour moi, le plaquage de Atonio est réglo mais certains voient même un carton rouge légitime.
Et il y a une pénalité où l'Irlandais gratte le ballon les 2 genoux au sol, ce qui aurait dû être sifflé par l'arbitre.
Et dans l'autre sens, Fickou à la 67"13 alors que ça fait 25-19 a clairement les mains sur le ballon mais l'arbitre ne siffle pas alors que c'était évident. Et on aurait dû retourner chez eux et inverser la pression.

Après, ce qui m'avait énervé aussi (et beaucoup surpris), c'était le mauvais choix de Dupont à la 74' qui joue au pied au lieu de faire une passe à Penaud, lui qui a tellement souvent le geste juste pour jouer les 2 contre 1.
Il devait être usé. Dommage...

Bref, la pièce n'est pas retombée du bon côté, et on n'était pas suffisamment fort pour gagner malgré l'arbitre. La défaite n'est pas imméritée.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede pennybridge » 13/02/2023 20:16

DixSept a écrit:Maintenant, il faut enchaîner avec l’Écosse ! Un après-midi qui n’est pas de tous repos :D !

L'Écosse en pleine bourre, 1ère ex-aequo du classement...
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede logan1973 » 13/02/2023 22:28

pennybridge a écrit:
kofuskay a écrit:Après l'arbitre n'avait pas les bonnes images pour juger et pour ce que j'en ai compris avait été plutôt sympa de ne mettre qu'un jaune sur le placage français.

De mon point de vue la victoire irlandaise est méritée et ne doit pas grand chose à l'arbitrage (on ne va pas dire rien à cause de ce pied).

Perso, j'avais vu sur le ralenti du plan de face que le pied de Lowe paraît sortir en touche. Mais je trouve qu'on s'en sort bien parce que s'il n'avait pas marqué, Barnes aurait probablement mis un essai de pénalité et un carton jaune pour plaquage sans les mains de Penaud. Donc ce n'est pas ça qui a fait basculer le match pour moi.
C'est plutôt le fait que leurs passes "très à hauteur" ne sont jamais sifflées. Il y a plusieurs exemples de passes en avant où l'arbitre laisse jouer et ne revient pas à la mêlée.
Et l'anti-jeu sur Dumortier qui laisse des regrets.
Et pour moi, le plaquage de Atonio est réglo mais certains voient même un carton rouge légitime.
Et il y a une pénalité où l'Irlandais gratte le ballon les 2 genoux au sol, ce qui aurait dû être sifflé par l'arbitre.
Et dans l'autre sens, Fickou à la 67"13 alors que ça fait 25-19 a clairement les mains sur le ballon mais l'arbitre ne siffle pas alors que c'était évident. Et on aurait dû retourner chez eux et inverser la pression.

Après, ce qui m'avait énervé aussi (et beaucoup surpris), c'était le mauvais choix de Dupont à la 74' qui joue au pied au lieu de faire une passe à Penaud, lui qui a tellement souvent le geste juste pour jouer les 2 contre 1.
Il devait être usé. Dommage...

Bref, la pièce n'est pas retombée du bon côté, et on n'était pas suffisamment fort pour gagner malgré l'arbitre. La défaite n'est pas imméritée.


Dupont tape au pied parce qu'il y a un joueur irlandais entre lui et Penaud (je crois que c'est Lowe mais je suis pas sur) et qu'il sait que ce dernier sera plus rapide pour aller au ballon, d'ailleurs ce qui fait avorter le projet c'est le rebond qui envoie le ballon vers la touche et pas un irlandais.
Sinon Atonio est convoqué par la commission de discipline, c'est une énorme blague.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede pennybridge » 14/02/2023 12:51

logan1973 a écrit:Dupont tape au pied parce qu'il y a un joueur irlandais entre lui et Penaud (je crois que c'est Lowe mais je suis pas sur) et qu'il sait que ce dernier sera plus rapide pour aller au ballon, d'ailleurs ce qui fait avorter le projet c'est le rebond qui envoie le ballon vers la touche et pas un irlandais.
Sinon Atonio est convoqué par la commission de discipline, c'est une énorme blague.

Pour moi, il y avait la place pour faire une passe au cordeau sans se faire intercepter.
Pour le coup de pied, c'est vraiment dommage car connaissant la vitesse de Penaud, il fallait taper dans l'en-but, car même si Penaud avait pu ramasser le coup de pied à suivre, le temps perdu pour se baisser aurait permis à l'Irlandais de le plaquer.
Bref, soit il fallait taper loin, soit tenter la passe à la main.
Bon, facile à dire, déjà en étant frais et encore plus, en ayant fait 75 minutes contre les Irlandais!

Pour la citation de Atonio, on croit rêver... Ok, il aurait dû se baisser un chouya, et c'est le problème des joueurs de grande taille, mais le plaquage est régulier, il enserre le plaqué, pas grand chose à redire.
Ça aurait été Slade, le carton aurait été annulé...
https://fr.sports.yahoo.com/news/carton ... 15955.html

Quand on repense à Lawes qui n'a même pas eu ni carton rouge, ni carton jaune, ni citation, ni même une pénalité pour son attentat Plaquage à retardement + Enfonçage de tête dans le sol ensuite (jamais visionné par le TMO, celui-ci s'arrêtant au visionnage du début du plaquage pour savoir si c'était à retardement ou pas)
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede pennybridge » 14/02/2023 12:53

C'était vraiment une belle ordure anti-français, Owens. Joubert, Brace et Barnes ont pu être malhonnête et nous faire perdre des finales (Joubert en 2011, Brace l'Automn Cup en 2020) mais Owens c'était à chaque match que la France ou le club français partait avec 14 points de retard, je suis content qu'il ait pris sa retraite...
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede Le Rescator » 26/02/2023 17:06

Le match France - Ecosse démarre pour le Tournoi des 6 Nations.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede pennybridge » 27/02/2023 11:19

Personne pour commenter le match?
Quel joueur ce Finn Russell, quand même! :shock: Quelle vista... A chacun de ses ballons, il a mis le feu ou joué dans le tempo. Et si Ramos ne joue pas l'interception sur cette belle sautée, on se retrouve avec un autre essai à son actif.
Quel joueur magnifique qui m'aurait vraiment donné envie de jouer dans sa ligne de 3/4 à l'époque!
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede pennybridge » 02/03/2023 12:48

Pour revenir au Top 14, une stat insolite et rare : sur les 5 derniers matches de Top 14, plus de la moitié des équipes du Top 14 que ce soit au bas ou au haut du classement, ont gagné 3 matches et en ont perdu 2.

Toulouse, 1er
Stade Français
La Rochelle
Bayonne
Bordeaux
Toulon
Clermont
Perpignan, 13e

Comme dit l'autre, ce Top 14 est fou. Tout le monde peut gagner contre tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede logan1973 » 10/03/2023 23:48

Les bleuets viennent de botter le cul de leurs homologues anglais 42-7.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede bdmaniak » 11/03/2023 01:35

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69595
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede mistercoyote » 11/03/2023 02:36

:shock: :shock: :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15037
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede darkbreizh » 11/03/2023 12:27

Ça tourne pas rond chez eux [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2021-2022

Messagede HOCHET Gabriel » 11/03/2023 12:35

Coluche aurait dit : quand tu vois ça, tu t’demande, tu t’demande… :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27139
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités