Charlus a écrit:Ton métier, c'est de rendre la justice (sportive certes), et le premier truc que tu trouves à faire, c'est de poser sur les réseaux sociaux dans une pose qui questionne ton impartialité.
C'est quand même emmerdant, quand les principales qualités que réclament ton job sont et l'impartialité, et du recul.
C'est pas un viol, c'est un superbe hara-kiri professionnel !
Charlus a écrit:Ton métier, c'est de rendre la justice (sportive certes), et le premier truc que tu trouves à faire, c'est de poser sur les réseaux sociaux dans une pose qui questionne ton impartialité.
Charlus a écrit:C'est pas l'expulsion qui permet d'établir son impartial, c'est le fait de se foutre de la gueule de l'équipe que tu as arbitré dans la journée. Et le fait que cette équipe ait perdue est un facteur aggravant.
C'est comme un conflit d'intérêt. Ça préjuge pas que tu en tires profit, pour autant c'est interdit se trouver dans cette situation.
Philemon a écrit:Charlus a écrit:C'est pas l'expulsion qui permet d'établir son impartial, c'est le fait de se foutre de la gueule de l'équipe que tu as arbitré dans la journée. Et le fait que cette équipe ait perdue est un facteur aggravant.
C'est comme un conflit d'intérêt. Ça préjuge pas que tu en tires profit, pour autant c'est interdit se trouver dans cette situation.
Toutafé !
L'impartialité suppose que tu te fiches que ce soit X ou Y qui gagne.
Faire la fête avec le vainqueur, qui aurait perdu si tu avais pris une autre décisions sur une action légitime à qqes minutes de la fin, ça pose des questions... que cet abruti n'aurait jamais du ouvrir s'il avait qqes neurones connectés.
Tonton Calou a écrit:Quand tu es arbitre, tu t'abstiens à un devoir de réserve et tu ne fais pas le mariole avec les supporters durant la 3eme mi-temps. C'est juste du bon sens.
Charlus a écrit:C'est comme un conflit d'intérêt. Ça préjuge pas que tu en tires profit, pour autant c'est interdit se trouver dans cette situation.
Karzak a écrit:Mais en célébrant la victoire dans un bar visiblement bourré de gallois et en célébrant, a fortiori, le fait de jeu qui se trouve être le tournant de la rencontre (n'ayons pas peur de le dire, sans ça, le XV de France pouvait sans doute tenir), cela montre qu'il se réjouit de la victoire d'une équipe plutôt que d'une autre.
euh... si vous le dites a écrit:Karzak a écrit:Mais en célébrant la victoire dans un bar visiblement bourré de gallois et en célébrant, a fortiori, le fait de jeu qui se trouve être le tournant de la rencontre (n'ayons pas peur de le dire, sans ça, le XV de France pouvait sans doute tenir), cela montre qu'il se réjouit de la victoire d'une équipe plutôt que d'une autre.
C'est ton interprétation.
Qui te dit qu'il célèbre la victoire des Gallois? Qui te dit qu'il se réjouit de la victoire d'une équipe plutôt que d'une autre?
Cette photo peut tout aussi bien simplement dire qu'il aime faire la fête, que des Gallois lui ont demandé de prendre la pose et que sur le moment il a trouvé ça drôle.
C'est particulièrement con de sa part, mais c'est une interprétation qui vaut la tienne.
Philemon a écrit:Faire la fête avec le vainqueur, qui aurait perdu si tu avais pris une autre décisions sur une action légitime à qqes minutes de la fin, ça pose des questions... que cet abruti n'aurait jamais du ouvrir s'il avait qqes neurones connectés.
euh... si vous le dites a écrit:Charlus a écrit:C'est comme un conflit d'intérêt. Ça préjuge pas que tu en tires profit, pour autant c'est interdit se trouver dans cette situation.
Après le match, il fait ce qu'il veut de sa vie. Il fait la fête avec qui il veut et comme il veut.
euh... si vous le dites a écrit:C'est juste très con parce qu'aujourd'hui, ne pas se rendre compte qu'un truc pareil va débouler rapidos sur les réseaux sociaux, c'est bête à manger du foin.
Si on l'avait vu faire la fête avec des Gallois avant le match, là, ça aurait été à mon sens beaucoup plus problématique.
S'il avait pris lors du match des décisions qui pourraient susciter des soupçons de partialité, ça serait également problématique parce que faire la fête serait un facteur aggravant.
euh... si vous le dites a écrit:Philemon a écrit:Faire la fête avec le vainqueur, qui aurait perdu si tu avais pris une autre décisions sur une action légitime à qqes minutes de la fin, ça pose des questions... que cet abruti n'aurait jamais du ouvrir s'il avait qqes neurones connectés.
S'il avait vraiment voulu avantager le Pays de Galles, il aurait accordé l'essai gallois sans faire appel à l'arbitrage vidéo.
Or là, il a un doute sur la validité de l'essai gallois donc il fait appel à la vidéo, comme tout arbitre aurait fait dans une situation similaire. Et ensuite, il prend sa décision en fonction des recommandations de l'arbitrage vidéo.
Je ne vois pas très bien en quoi son impartialité est remise en cause.
Après, que ce gars soit un abruti, c'est peut-être vrai mais là n'est pas la question.
Karzak a écrit:Bah je veux bien qu'on joue à ça hein mais il est tout sourire et il mime un fait de jeu. Même s'il ne s'en réjouit pas, il n'a pas à mimer un fait de jeu en imitant un joueur adverse, qui plus est en étant sourire aux lèvres. Comme je le disais, théorie des apparences ...
Karzak a écrit:Encore une fois, tu t'intéresses toi à son impartialité effective durant la rencontre. Moi je m'intéresse à son impartialité objective. Il n'était pas objectivement impartial, ce qui n'empêche pas qu'il ait su être impartial pendant le match.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités