Charlus a écrit:Il a décidé de ne pas considéré l'en avant sur l'arrachage. Je ne dis pas qu'il a eu tort ou raison (et vous savez que si j'avais eu un avis je l'aurais donné).
Mais le fait est que sur cette action, il doit choisir un vainqueur. C'est son job, il est là pour ça.
Ça lui interdit de prendre la pose avec les supporters vainqueurs qui vont utiliser la photo comme un trophée.
Ça l'implique.
Moi j'avais pas de doute avant, je pense maintenant que dans une situation où il pouvait prendre la décision inverse, toute chose égale par ailleurs, il a choisi l'équipe qu'il préférerait avant le match.
Je ne comprends pas ton raisonnement.
Il a un doute sur l'action, il demande l'assistance de l'arbitrage vidéo, il suit les recommandations de l'arbitrage vidéo.
Où choisit-il de faire gagner l'équipe que prétendument il préfèrerait avant le match?
Mais le fait est que sur cette action, il doit choisir un vainqueur. C'est son job, il est là pour ça.
Ben non, son job n'est pas de choisir un vainqueur.
Il doit juste prendre une décision sur une action, comme il en a pris des milliers depuis qu'il arbitre et comme il en prendra encore des milliers dans le futur (peut-être en division 3 sud-africaine, mais c'est pas la question
).
Il se fait que cette décision en particulier peut faire changer l'issue du match, mais pour lui, en tant qu'arbitre, c'est une décision parmi d'autres.
Et pour bien être certain de ne pas se louper, il demande l'assistance de l'arbitrage vidéo, comme il l'aurait fait dans toute autre situation où il a un doute.
Je ne vois pas bien où est le problème.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"