Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2025

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2025

Messagede BDphile et fier » 18/05/2025 11:37

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Melody c'est debut 90', à cette epoque j'etais déja amoureux de kim wilde, et Blondie :D , j'avais déja un penchant pour les "vieilles" que j'assume :D ( Samantha fox et Sabrina pour la gloire du moment ) :lol: pas sur que la generation Z les connaissent non plus.

Pas sur non plus.

Melody a débuté fin 80's.

Sa chanson "y'a pas que les grands qui rêvent"(écrite par...Guy Carlier) a eu droit à une reprise récente.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 18/05/2025 11:46

Il faut toujours se rappeler de Nino Cun
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 18/05/2025 12:57

Blackfrag a écrit:Melody c'est debut 90', à cette epoque j'etais déja amoureux de kim wilde, et Blondie :D , j'avais déja un penchant pour les "vieilles" que j'assume :D ( Samantha fox et Sabrina pour la gloire du moment ) :lol: pas sur que la generation Z les connaissent non plus.

Bonne pioche ... ! :ok:

... et aussi Laura Branigan, Kate Bush, Sandra, ..., hors variété française car là il y en a trop ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 18/05/2025 12:58

kantessekonmange a écrit:Tout est de la merde depuis le 16 août 1977 ...

... et aussi un an plus tard le 11 mars 1978 pour la métropole ! :cry2:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stoney » 18/05/2025 13:23

Pouffy a écrit:Je viens d'écouter quelques titres et j'ai franchement du mal (surtout sur la prod)... j'ai cherché les paroles et même avec le texte je ne comprends pas tout (mais ça c'est pas grave).

Ninho remplit bien deux stades de France d'affilié alors qu'avant cette annonce je ne savais pas qui c'était. C'est ça d'être vieux...

Ninho et Werenoi ont un public vraiment très jeune... et ce qui m'inquiète un poil, c'est que les deux chanteurs ont un style très mélancolique limite dépressif. Bref très loin d'un JuL qui doit désormais être une rèf de vieux.

Honnêtement je me méfierai plus des jeunes qui écoute et aime Jul :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede junjun » 18/05/2025 13:36

Bruno Ramos, guitariste français qui jouait dans les groupes Manigance, et le nouveau line-up Sortilège, vient de nous quitter à l'âge de 61 ans ...
Image
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bru » 19/05/2025 19:48

Ed Smylie, ingénieur à la NASA.
Son nom ne vous dira sans doute pas grand chose, mais rares sont ceux qui ont droit à leur nécrologie dans le New York Times.
Lui, il aura notamment contribué à sauver l'équipage d'Apollo 13

https://www.nytimes.com/2025/05/16/scie ... -dead.html

Image
Dernière édition par bru le 20/05/2025 09:38, édité 1 fois.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 20/05/2025 00:29

Ed Smylie, Who Saved the Apollo 13 Crew With Duct Tape, Dies at 95

He and his team of NASA engineers jumped into action to help three astronauts bound for the moon. His quick thinking earned him a shout-out from Richard Nixon.

Image

L'influence de Ed Smylie est considérable encore de nos jours, en quelque sorte l'inventeur du Hackathon / Quick Thinking puisqu'il ne disposa avec son équipe que de 2 jours pour confectionner une solution avec les objets hétéroclites disponibles à bord d'Apollo 13 ! :respect:

Les cinéphiles se souviendront encore longtemps de la fameuse réplique reprise dans le film Apollo 13 de Ron Howard :

To survive, the astronauts would somehow need to refresh the canisters of lithium hydroxide that would absorb the poisonous gases in the lunar excursion module. There were extra canisters in the command module, but they were square; the lunar module ones were round.

You can’t put a square peg in a round hole, and that’s what we had,” Mr. Smylie said in the documentary “XIII” (2021).

He and about 60 other engineers had less than two days to invent a solution using materials already onboard the spacecraft. The crisis is depicted in Ron Howard’s 1995 blockbuster film, “Apollo 13,” starring Tom Hanks as Mr. Lovell, Kevin Bacon as Mr. Swigert and Bill Paxton as Mr. Haise.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 21/05/2025 13:40

Image

RIP George Wendt (1948 - 2025). Acteur connu pour son rôle de Norm dans le sitcom Cheers

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro