... et en papa de Kate Bush, dans le clip de Cloudbusting (réalisé par Terry Gilliam, excusez du peu !) :
Anecdote à ce sujet relatée par wikipédia : "Pour contacter Donald Sutherland, Kate Bush se débrouilla pour obtenir le nom de son hôtel auprès du coiffeur de Julie Christie qui fut sa partenaire dans Ne vous retournez pas en 1973. L'acteur tourna le clip bénévolement pour ne pas retarder le tournage par les formalités nécessaires à l'obtention d'un visa de travail". Ça donne une idée de la classe du bonhomme... Je sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il aurait pas dénoté dans la bande à Marielle, Rochefort et Noiret...
Un très bon acteur nous quitte ! Hormis les longs métrages déjà cités, il a aussi une carrière dans les séries, je l'avais beaucoup apprécié récemment dans The Undoing.
RIP Donald
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).
Il avait le talent pour sublimer des rôles secondaires (mais souvent essentiels), comme dans JFK effectivement, mais aussi dans Backdraft où il incarne un pyromane d'anthologie. Ses participations à de gros blockbusters un peu boursouflés (Alerte...) relevaient souvent le niveau.
Et puis, il est le Casanova lubrique de Fellini...
Gribouillix a écrit:Il avait le talent pour sublimer des rôles secondaires (mais souvent essentiels), comme dans JFK effectivement, mais aussi dans Backdraft où il incarne un pyromane d'anthologie. Ses participations à de gros blockbusters un peu boursouflés (Alerte...) relevaient souvent le niveau.
Et puis, il est le Casanova lubrique de Fellini...
RIP Donald
Un acteur qui avait une "gueule" et donc de la classe. Cela nous change de Timothée Chalamet
C'est joli les différentes polices de caractère, mais la leur où les "i" sont des "l", rend le premier paragraphe du communiqué illisible (et drôle ce qui n'est pas censé être le but dudit communiqué....enfiiiiiin.)
Un auteur que j'ai eu la chance de rencontré, une charmante personne. Bien amusé de voir quelqu'un d'aussi "jeune", c'était il y a une dizaine d'année, faire la file pour le rencontrer.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
goneinsane a écrit:C'est joli les différentes polices de caractère, mais la leur où les "i" sont des "l", rend le premier paragraphe du communiqué illisible (et drôle ce qui n'est pas censé être le but dudit communiqué....enfiiiiiin.)
Pas de souci de police en visualisant le PDF chez moi... Peut-être une police manquante chez l'un de nous ?
goneinsane a écrit:C'est joli les différentes polices de caractère, mais la leur où les "i" sont des "l", rend le premier paragraphe du communiqué illisible (et drôle ce qui n'est pas censé être le but dudit communiqué....enfiiiiiin.)
Pas de souci de police en visualisant le PDF chez moi... Peut-être une police manquante chez l'un de nous ?
Idem chez moi...
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).
Disparition de la comédienne Brigitte Moati. Outre une carrière au cinéma, à la télévision, au théâtre et dans les cabarets, elle fit également un peu de doublage. Elle fut notamment, après Arlette Thomas et avant Patricia Legrand, la voix française de Titi, le célèbre canari des Looney Tunes ("Décode pas Bunny", "SOS Daffy Duck", 1ère saison de "Titi et Grosminet mènent l'enquête", etc.).
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !
Bill Cobs. Vieux second rôle des acteurs noirs d'Hollywood. (90 ans je crois).
Pour les plus anciens, un Fauteuil pour Deux, Cotton Club, Bird, et surtout New Jack City où il assène la justice finale. Et pour les plus connus, Bodyguard et une Nuit au Musée.