Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2024

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Brian Addav » 05/01/2024 20:43

Message précédent :
jolan a écrit:C'est bizarre d'ailleurs que ni lui ni Glaser n'aient fait de carrière au cinéma après (j'ai pas suivi s'ils ont fait d'autres séries), parce que c'étaient quand même de grosses stars des années 80.

En tout cas il a accompagné nos enfances/adolescences.

Requiescat in pace


Soul et Glaser, je crois que c´est l´exemple typique des mecs qui voulaient pas vraiment faire carrière d´acteur et qui ont eu du succès qu´ils attendaient pas. Et qui ensuite ont vécu en faisant ce qu´ils voulaient.

Ils ont vraiment jamais cherché à capitaliser sur le succès de Starsky et Hutch.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54341
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede nexus4 » 05/01/2024 20:45

Jim carrey
bru a écrit:et Will Smith (Le Prince de Bel Air), Brad Pitt (Dallas), Nicole Kidmann (Diligence express), Leonardo DiCaprio (Quoi de neuf docteur?), Ryan Gosling (Mickey Mouse Club, Hercule contre Ares, Classe croisière), Jhonny Depp (21 jump street),Hilary Swank (Beverly Hills 90210), Jean Dujardin (Un gars, une fille),...

Et Jim Carrey.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede pabelbaba » 05/01/2024 22:34

bru a écrit:et Will Smith (Le Prince de Bel Air), Brad Pitt (Dallas), Clint Eastwood (Rawhide), Nicole Kidmann (Diligence express), Leonardo DiCaprio (Quoi de neuf docteur?), Ryan Gosling (Mickey Mouse Club, Hercule contre Ares, Classe croisière), Jhonny Depp (21 jump street),Hilary Swank (Beverly Hills 90210), Jean Dujardin (Un gars, une fille),...

Eastwood, Pitt, Di Caprio, Swank et sans doute Gosling n’étaient pas des stars de la TV, ils ont eu des rôles mais rien à voir avec des têtes aussi connues que les acteurs de Starsky et Hutch. C’était quand même un fait connu que cartonner à la tv te laissait peu de chance de transformer l’essai au ciné. Dans Dallas, Duffy et Hagman nada, dans quoi de neuf docteur, nada pour Cameron, dans Beverly hills hum...

Il reste quelques exceptions.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede logan1973 » 05/01/2024 22:52

Brian Addav a écrit:
jolan a écrit:C'est bizarre d'ailleurs que ni lui ni Glaser n'aient fait de carrière au cinéma après (j'ai pas suivi s'ils ont fait d'autres séries), parce que c'étaient quand même de grosses stars des années 80.

En tout cas il a accompagné nos enfances/adolescences.

Requiescat in pace


Soul et Glaser, je crois que c´est l´exemple typique des mecs qui voulaient pas vraiment faire carrière d´acteur et qui ont eu du succès qu´ils attendaient pas. Et qui ensuite ont vécu en faisant ce qu´ils voulaient.

Ils ont vraiment jamais cherché à capitaliser sur le succès de Starsky et Hutch.


David Soul d'ailleurs ses films les plus intéressants il les a fait avant Starsky et Hutch ( Johnny got his gun et Magnum Force)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17142
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede LEAUTAUD » 05/01/2024 22:53

grelots a écrit::cry:
Adieu Hutch :cry2:



Ah ! ouais ! Grosse pointure à la notoriété mondiale à l'époque !

Je l'ai rencontré en 1987 quand il fut invité par le festival international du polar à Grenoble (il y avait un plein charter d'auteurs venus des USA !), il a un peu foutu le bordel car le festival étant sponsorisé par une marque de wisky dont David Soul (qui portait bien son nom) a usé et abusé, le coquin ! :D

Le concessionnaire Renault de la région lui avait prêté un coupé sport et Hutch lui a fait involontairement de la pub en défonçant la bagnole quand il a voulu se garer entre deux plots en ciment trop rapprochés, j'en ai pissé de rire dans ma culotte, un vrai gag à la Huggy les bons tuyaux !

Pour rejoindre la tribune où il était l'invité d'honneur du festival, la démarche mal assurée, il m'a bousculé au passage l'enfoiré, je lui ai fugitivement servi d'appui ... ce qui reste un de mes bons souvenirs de cette glorieuse édition (ce festival était géantissime, tout ce que la planète comptait d'auteurs de romans, BD et films noirs étaient là, de Westlake à Tardi)
Ah! mon bon monsieur, je vous parle là d'un temps bien révolu [old]
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede logan1973 » 05/01/2024 22:56

pabelbaba a écrit:
bru a écrit:et Will Smith (Le Prince de Bel Air), Brad Pitt (Dallas), Clint Eastwood (Rawhide), Nicole Kidmann (Diligence express), Leonardo DiCaprio (Quoi de neuf docteur?), Ryan Gosling (Mickey Mouse Club, Hercule contre Ares, Classe croisière), Jhonny Depp (21 jump street),Hilary Swank (Beverly Hills 90210), Jean Dujardin (Un gars, une fille),...

Eastwood, Pitt, Di Caprio, Swank et sans doute Gosling n’étaient pas des stars de la TV, ils ont eu des rôles mais rien à voir avec des têtes aussi connues que les acteurs de Starsky et Hutch. C’était quand même un fait connu que cartonner à la tv te laissait peu de chance de transformer l’essai au ciné. Dans Dallas, Duffy et Hagman nada, dans quoi de neuf docteur, nada pour Cameron, dans Beverly hills hum...

Il reste quelques exceptions.


Pareil pour Nicole Kidman et surtout Will Smith quand il fait Le prince de Bel-Air il est déjà connu comme rappeur.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17142
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede L'Ombre Jaune » 06/01/2024 01:13

logan1973 a écrit:
pabelbaba a écrit:
bru a écrit:et Will Smith (Le Prince de Bel Air), Brad Pitt (Dallas), Clint Eastwood (Rawhide), Nicole Kidmann (Diligence express), Leonardo DiCaprio (Quoi de neuf docteur?), Ryan Gosling (Mickey Mouse Club, Hercule contre Ares, Classe croisière), Jhonny Depp (21 jump street),Hilary Swank (Beverly Hills 90210), Jean Dujardin (Un gars, une fille),...

Eastwood, Pitt, Di Caprio, Swank et sans doute Gosling n’étaient pas des stars de la TV, ils ont eu des rôles mais rien à voir avec des têtes aussi connues que les acteurs de Starsky et Hutch. C’était quand même un fait connu que cartonner à la tv te laissait peu de chance de transformer l’essai au ciné. Dans Dallas, Duffy et Hagman nada, dans quoi de neuf docteur, nada pour Cameron, dans Beverly hills hum...

Il reste quelques exceptions.


Pareil pour Nicole Kidman et surtout Will Smith quand il fait Le prince de Bel-Air il est déjà connu comme rappeur.

N'oublions pas Roger Moore ("Ivanhoé", "Le Saint", "Amicalement vôtre") avant de reprendre le rôle de 007.
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 06/01/2024 02:29, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3537
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Alex2021 » 06/01/2024 01:35

David Soul était aussi un des rares acteurs venant de la tv (A la base pas un chanteur comme Will Smith ou Miley Cyrus ) à être numéro 1 au Billboard avec ce titre :



L'Ombre Jaune a écrit:N'oublions pas Roger Moore ("Ivanhoé", "Le Saint", "Amicalement vôtre") avant de reprendre le rôle de 007.


Pierce Brosnan également.
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 28/02/2021

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede jolan » 06/01/2024 01:40

pabelbaba a écrit:Tu connais beaucoup de stars de la TV avant les années 2000 qui ont eu du succès au ciné? C'était super rare.


Voilà, il y en a eu un bon paquet.

Je rajouterais également une Robin Wright.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Alex2021 » 06/01/2024 01:52

Je relance en proposant Robin Williams, John Travolta, Danny DeVito et Ron Howard (réalisateur). :D
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 28/02/2021

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede L'Ombre Jaune » 06/01/2024 02:25

jolan a écrit:
pabelbaba a écrit:Tu connais beaucoup de stars de la TV avant les années 2000 qui ont eu du succès au ciné? C'était super rare.


Voilà, il y en a eu un bon paquet.

Je rajouterais également une Robin Wright.


Et on ne peut oublier un certain Bruce Lee ("Le Frelon Vert", dans le rôle omniprésent de Kato, le "Side-kick" qui déroba littéralement la vedette à l'acteur "principal" Van Williams, à partir de 1966, et avant de percer au cinéma en 1971 avec "Big Boss", et les autres films de kung-fu qui s'ensuivirent)

Bref, j'en connais un à qui on ne saurait trop suggérer d'appliquer sa recette du café noir et mouchoirs pour nuits blanches.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3537
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede pabelbaba » 06/01/2024 05:43

J'avoue, on doit arriver à une vingtaine en incluant Ron Howard, en oubliant plus ou moins le terme star et en s'étalant sur 4 décennies. Quel tremplin! :D

Du coup, si par "rare" vous entendez "impossible" et si "star de la TV" veut dire jouer dans une série TV, ok, je m'étais sacrément mis le doigt dans l'œil.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede jolan » 06/01/2024 06:12

Bah on parle de stars de série TV de niveau David Soul non ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede pabelbaba » 06/01/2024 06:25

Eastwood, Swank, di Caprio, Pitt, Carrey... Ça n'a rien à voir.

Il y en a eu, mais le fait est que convertir une énorme notoriété acquise dans un rôle de série TV à succès en carrière au cinéma, ce n'était pas du tout automatique et un vrai handicap. D'où la réflexion sur David Soul, même si finalement la piste soulevée par Brian est peut davantage à creuser.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede corbulon » 06/01/2024 09:01

C’est juste que tu as laissé entendre que c’était plus facile de passer du petit écran au grand depuis les années 2000. Donc tu dois facilement nous trouver une cinquantaine de noms qui respectent tes critères de sélection non ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Brian Addav » 06/01/2024 10:58

pabelbaba a écrit:Eastwood, Swank, di Caprio, Pitt, Carrey... Ça n'a rien à voir.

Il y en a eu, mais le fait est que convertir une énorme notoriété acquise dans un rôle de série TV à succès en carrière au cinéma, ce n'était pas du tout automatique et un vrai handicap.


En fait, si, c'est un peu automatique. ça fait partir de l'industrie série/ciné des US. La plupart du temps, les séries permettent aux acteurs de se faire remarquer car il y en a vraiment plus que de films.[/quote]


Par contre, personne n'a cité Kurt Russel :D






pabelbaba a écrit:D'où la réflexion sur David Soul, même si finalement la piste soulevée par Brian est peut davantage à creuser.


Je crois que Glaser avait fait une itw où il le disait noir sur blanc qu'il s'en foutait, qu'il était tranquille niveau fric pour ce qu'il en avait besoin et qu'il se laissait aller au gré des envies.

Après, ça fait parfois aussi partie du plan de carrière, quand t'as explosé sur un rôle trop spécifique, de "disparaître" pour glander qq années et te faire oublier pour pouvoir revenir sur un autre type de rôle.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54341
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede fantomiald » 06/01/2024 11:36

merdas ça continue

Mário Jorge Logo Zagallo double champion du monde en tant que joueur de football avec le Brésil et champion en 1970 comme coach du grand Brésil
le football d'avant !
Fichiers joints
foot zagallo.jpg
Dernière édition par fantomiald le 06/01/2024 11:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2742
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede pabelbaba » 06/01/2024 11:37

Brian Addav a écrit:Je crois que Glaser avait fait une itw où il le disait noir sur blanc qu'il s'en foutait, qu'il était tranquille niveau fric pour ce qu'il en avait besoin et qu'il se laissait aller au gré des envies.

Après, ça fait parfois aussi partie du plan de carrière, quand t'as explosé sur un rôle trop spécifique, de "disparaître" pour glander qq années et te faire oublier pour pouvoir revenir sur un autre type de rôle.

Glaser a aussi eu le contrecoup de la maladie de sa femme et sa fille, et c'était lancé dans la réalisation, comme Leonard Nimoy.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Cooltrane » 06/01/2024 11:49

RIP, of course, même si S&H ne faisait pas partie de mes nourritures télévisuelles.


Alex2021 a écrit:Je relance en proposant Robin Williams, John Travolta, Danny DeVito et Ron Howard (réalisateur). :D


La téloche Canado-USA était un peu mon quotidien durant les 70's, mais j'ai pas souvenir de Travolta sur petit écran (alors que les trois autres, très bien).... si tu pouvais éclairer ma lanterne, STP?

=====================

La liste de Bru ne me dit pas grand chose niveau téloche, je dois admettre. A part Will & Clint, je n'ai vu aucune de ces productions et donc pas au 220V/16A qu'ils (acteurs/actrices) étaient passés par la petite boite.

Faut dire aussi que j'ai plus vraiment de téloche avec télédis/cable depuis mon retour en Europe, donc ma consommation est assez (heureusement) limitée, les voies hertziennes supprimant pas mal d’âneries.
Dernière édition par Cooltrane le 06/01/2024 11:58, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede xof 24 » 06/01/2024 11:49

Concernant David Soul, si on regarde son parcours, il a tourné avant et après son rôle de Hutch.
C'est qu'en France on a été surtout marqué par ce rôle.
Pour M. Glaser, sa filmo est moindre, mais comme le souligne Brian il a eu une période de sa vie compliquée. Il a aussi été réalisateur.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede xof 24 » 06/01/2024 11:53

Cooltrane a écrit:RIP, of course, même si S&H ne faisait pas partie de mes nourritures télévisuelles.


Alex2021 a écrit:Je relance en proposant Robin Williams, John Travolta, Danny DeVito et Ron Howard (réalisateur). :D


La téloche Canado-USA était un peu mon quotidien durant les 70's, mais j'ai pas souvenir de Travolta sur petit écran (alors que les trois autres, très bien).... si tu pouvais éclairer ma lanterne, STP?


Dans Welcome Back Kotter
Et d'autres apparitions dans d'autres séries .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités