Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Tous nos morts - 2024

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede loopingatr » 04/12/2024 09:43

Message précédent :
+1 avec Corbulon, Niels Arestrup était peut-être un bon acteur, mais il avait aussi l'air d'être un sacré connard
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 04/12/2024 10:37

BDbilos a écrit:Merci ce jour encore au Bon Père Corbulon de daigner déverser tout ce bon fiel salutaire sur nos têtes pleines de réalité alternative.

Je ne porte pas corbulon dans mon coeur mais tu commences à être vraiment saoûlant.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 04/12/2024 10:39

^^^
N'exagérons rien non plus, c'est Corbouffon qui est saoulant.

même si pour une fois, Il Buffone n'a pas complètement tort (il l'a pas fait exprès) :diable:

loopingatr a écrit:+1 avec Corbulon, Niels Arestrup était peut-être un bon acteur, mais il avait aussi l'air d'être un sacré connard

connard rhymant avec Gérard (DéparOdieu) :siffle:

C'est pas parce qu'on est un(e) artiste, qu'on est qq'un de bien [old]
Dernière édition par Cooltrane le 04/12/2024 12:16, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 04/12/2024 11:40

euh... si vous le dites a écrit:
BDbilos a écrit:Merci ce jour encore au Bon Père Corbulon de daigner déverser tout ce bon fiel salutaire sur nos têtes pleines de réalité alternative.

Je ne porte pas corbulon dans mon coeur mais tu commences à être vraiment saoûlant.

C'est saoulant c'est vrai.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 04/12/2024 11:53

Et saint euh lui demanda alors de faire revenir des lardons dans la crème fraîche
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 04/12/2024 11:57

fanche a écrit:Et saint euh lui demanda alors de faire revenir des lardons dans la crème fraîche

Fumés ou salés ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 04/12/2024 11:59

Fumés, mais il s'en fallut de peu que Saint euh s'tache
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 04/12/2024 12:05

fanche a écrit:Et saint euh lui demanda alors de faire revenir des lardons dans la crème fraîche

Voilà, une vraie bonne carbonara, y a que ça de vrai. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kantessekonmange » 04/12/2024 12:10

euh... si vous le dites a écrit:

Pour ma part, je suis à fond avec BDbilos.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 04/12/2024 12:43

Merci Kantess.
Je conçois bien que je puis lasser. Mais j'avoue que les discours du Père, infatués, suintants de condescendance et de suffisance, dégoulinants de mépris et d'arrogance, me poussent à l'emphase.
Je ne juge pas le fond mais la forme.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede logan1973 » 04/12/2024 12:56

S'il vous emmerde à ce point vous pouvez l'ignorer.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/12/2024 13:22

:fant2:

Moi aussi je bois ce fiel salutaire, une drogue dure dont je ne saurai me passer, et dont tu salues si plaisamment chaque débordement :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Vainsy » 04/12/2024 13:39

Non mais le truc, c'est qu'il faudrait réussir à bien distinguer l'Oeuvre de l'Homme (j'ai mis des majuscules pour bien appuyer le fait que je parle de l'espèce humaine, pas que des mâles) sur ce topic.
Personnellement je n'ai pas connu ce monsieur, par exemple. Sans me prendre pour St Thomas, je dois bien avouer que je ne peux me faire une opinion objective et personnelle (et donc pas objective [:my name snake:2] ) si je n'ai pas connu les éléments à charge autrement que par on-dit (presse officielle, rumeur, proches plus ou moins éloignés...). Quand il y a jugement officiel rendu par un organe habilité, pas de problème (encore que les lois ne tiennent que localement et temporairement), admettons. Mais quand ce n'est que grognement du peuple (parfois un peu influençable, reconnaissons-le) ou dossier monté par BFN TV (en prenant soin de sélectionner des beaux morceaux soigneusement choisis et sortis de tout contexte), je refuse de me laisser embarquer sans réfléchir. Et des fois c'est dur. Mais je crois qu'on peut saluer un.e artiste pour ce que la personne a amené au monde tout en regrettant qu'elle ait pu être, faire ou dire de mal en tant que personne (et je réalise en l'écrivant que ça se prête à tous les domaines, pas qu'en art). J'imagine que pour être ce qu'on appelle un génie il faut être exceptionnel, dans le sens hors-norme, et ça veut dire avec les bons et les mauvais côtés.
Bref, pour Arestrup, personnellement je salue et regrette l'acteur tel que je l'ai vu dans ses films, je ne me prononce pas sur l'homme dont j'ignorais tout (et je pense évidemment que s'il a fait ce qu'on dit qu'il a fait à ces femmes, c'est pas bien, et il aurait mérité que des plaintes soient déposées).
Voilà, ouf, c'est fatiguant d'être sage, je retourne à mon état normal. [:fantaroux:2]
Dernière édition par Vainsy le 04/12/2024 13:58, édité 1 fois.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Divelord » 04/12/2024 13:43

:bravo:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 04/12/2024 16:34

logan1973 a écrit:S'il vous emmerde à ce point vous pouvez l'ignorer.

Tu as parfaitement raison je vais y venir, et ce d'autant plus que ces diafoirus vaniteux détestent rien tant qu'être ignorés.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede LEAUTAUD » 04/12/2024 21:31

C'est bien vu !

Sans utiliser la fonction "ignorer" il y a un bail que je ne lis plus ces messages "diafoireux", non pas pour des raisons idéologiques (il a le droit à l'expression, bien sûr) mais parce qu'il m'est tout bonnement illisible, usant d'une syntaxe logorrhéique, abusant de sigles abscons et de références encodées.
Au bout de 2 lignes, j'abandonnais :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Cooltrane » 05/12/2024 11:24

Vainsy a écrit:Bref, pour Arestrup, personnellement je salue et regrette l'acteur tel que je l'ai vu dans ses films, je ne me prononce pas sur l'homme dont j'ignorais tout (et je pense évidemment que s'il a fait ce qu'on dit qu'il a fait à ces femmes, c'est pas bien, et il aurait mérité que des plaintes soient déposées).

Perso, je ne connaissais rien de lui (déjà je le croyais danois ou norvégien de nationalité) avant sa mort, hormis son nom etb qu'il était acteur (je l'ai vu qqes fois sur écran, probablement parfois sans faire le lien avec ses anciens rôles).

Je n'ai entendu parler que de l'incident Adjani depuis trois jours. Il y en aurait eu d'autres? :ouch:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 05/12/2024 11:37

Cooltrane a écrit:
Vainsy a écrit:Bref, pour Arestrup, personnellement je salue et regrette l'acteur tel que je l'ai vu dans ses films, je ne me prononce pas sur l'homme dont j'ignorais tout (et je pense évidemment que s'il a fait ce qu'on dit qu'il a fait à ces femmes, c'est pas bien, et il aurait mérité que des plaintes soient déposées).

Perso, je ne connaissais rien de lui (déjà je le croyais danois ou norvégien de nationalité) avant sa mort, hormis son nom etb qu'il était acteur (je l'ai vu qqes fois sur écran, probablement parfois sans faire le lien avec ses anciens rôles).

Je n'ai entendu parler que de l'incident Adjani depuis trois jours. Il y en aurait eu d'autres? :ouch:
Myriam Boyer, Miou-Miou, à ce qui s'est dit...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede toque » 05/12/2024 11:54

Vainsy a écrit:Non mais le truc, c'est qu'il faudrait réussir à bien distinguer l'Oeuvre de l'Homme (j'ai mis des majuscules pour bien appuyer le fait que je parle de l'espèce humaine, pas que des mâles) sur ce topic.
Personnellement je n'ai pas connu ce monsieur, par exemple. Sans me prendre pour St Thomas, je dois bien avouer que je ne peux me faire une opinion objective et personnelle (et donc pas objective [:my name snake:2] ) si je n'ai pas connu les éléments à charge autrement que par on-dit (presse officielle, rumeur, proches plus ou moins éloignés...). Quand il y a jugement officiel rendu par un organe habilité, pas de problème (encore que les lois ne tiennent que localement et temporairement), admettons. Mais quand ce n'est que grognement du peuple (parfois un peu influençable, reconnaissons-le) ou dossier monté par BFN TV (en prenant soin de sélectionner des beaux morceaux soigneusement choisis et sortis de tout contexte), je refuse de me laisser embarquer sans réfléchir. Et des fois c'est dur. Mais je crois qu'on peut saluer un.e artiste pour ce que la personne a amené au monde tout en regrettant qu'elle ait pu être, faire ou dire de mal en tant que personne (et je réalise en l'écrivant que ça se prête à tous les domaines, pas qu'en art). J'imagine que pour être ce qu'on appelle un génie il faut être exceptionnel, dans le sens hors-norme, et ça veut dire avec les bons et les mauvais côtés.
Bref, pour Arestrup, personnellement je salue et regrette l'acteur tel que je l'ai vu dans ses films, je ne me prononce pas sur l'homme dont j'ignorais tout (et je pense évidemment que s'il a fait ce qu'on dit qu'il a fait à ces femmes, c'est pas bien, et il aurait mérité que des plaintes soient déposées).
Voilà, ouf, c'est fatiguant d'être sage, je retourne à mon état normal. [:fantaroux:2]

Une actrice si vous ne voulez pas la croire, libre à vous. Deux actrices, bon ... La on en a une dizaine. Je pense que le doute n'est pas permis. Il se comportait comme un connard.

Et non la justice n'est pas l'alpha et l'oméga de tout. Déjà parce que personnes ne porte plainte pour une gifle. Encore moins contre un homme de pouvoir. Et ensuite parce qu'il peut y avoir plein de raison de ne pas condamner quelqu'un.
DSK n'a jamais était condamné. J'imagine que personnes ne niera que c'est, à minima, un ignoble gros dégueulasse.
Dernière édition par toque le 05/12/2024 14:58, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Vainsy » 05/12/2024 12:51

Attention, je n'ai jamais cherché à défendre l'indéfendable, et je suis d'accord avec toi et ceux qui condamnent tout type de violence, que ce soit envers une femme, un homme ou tout autre être vivant d'ailleurs.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede toine74 » 05/12/2024 15:47

Image

RIP Jacques Roubaud (1932 - 2024). :cry2: :cry2: :cry2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro