Quarante ans exactement après la sortie du film, la musique toujours envoûtante et inoubliable de "Merry Christmas, Mr Lawrence" (Restez dans la salle jusqu'à la fin de la projection) :
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte
Ray Shulman de Gentle Giant (c'est le plus jeune des 3 frères - les deux autres étant Phil et Derek)
Il est le premier a partir du line-up classique du groupe.
La plupart du groupe était multi-instrumentaliste (et compositeur), mais Ray était principalement bassiste et violoniste et souffleur (comme ses deux frères)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Jean-Paul Capitani, 78 ans, patron des éditions Actes Sud, éditeur à succès, époux de l'ex-ministre de la Culture Françoise Nyssen, est décédé d'une chute à vélo après avoir percuté une borne rétractable sur la place de la République à (en ?) Arles.
Ancien rédacteur en chef de Tintin dans les années 70, fonction qu'il doit à Hergé, car lors de son passage au quotidien "Le Soir", il était le premier à avoir évoqué son nom depuis l'épisode du "Soir volé".
Le guitariste écossais Ian Bairnson présent sur tous les albums d'Alan Parsons Project et sur les 5 premiers de Kate Bush, il avait également travaillé avec Joe Cocker, Sting, Eric Clapton , McCartney....
Solo de guitare souvent attribué à David Gilmour alors que c'est Bairnson.
L'Américain Benjamin Ferencz, qui était le dernier des procureurs des procès de Nuremberg, est décédé à l'âge de 103 ans après une vie dédiée à la justice internationale.