Sysy77 a écrit:Sur 100 lits occupés, 90% de la population (vaccinés) occupe 10 lits, et 10% de la population (non vaccinés) en occupent 90.
Si les non-vaccinés étaient vaccinés, ils en occuperaient (à proportion égale)... 1 !
Donc il y aurait seulement... 11 lits occupés !
CQFD
Raven2b a écrit:Je n'aurai pas du intervenir sur ce topic mais plutôt dans le topic "Coup de gueule" ou "vaccin"...
Je suis très à fleur de peau en ce moment sur ce sujet subissant les conséquences des encombrements en réa...
Revenons au sujet principal, nos morts en 2022
toque a écrit:et ? Du coup on ne les soignent plus ?
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:et ? Du coup on ne les soignent plus ?
Non, on répète qu'il faut se faire vacciner.
LEAUTAUD a écrit:Romain Bouteille (né en 1937), créateur du Café de la gare avec Coluche, Anémone, etc... toute une époque...salut l'artiste, je t'aimais bien !
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:et ? Du coup on ne les soignent plus ?
Un manque de lits oui certainement
Dans mon département , on a fermé 200 lits cet été temporairement par...manque de personnels qualifiés Aide soignant, infirmières, ASH et aussi médecins
Entre noel et le 1er de l'an, le service d'urgence de l'hopitzl le plus important de mon département était ferme de 18h à 8h00 la nuit... manque de personnels la aussi, médecin urgentistes, reanimateur...
Ah si il y en avait en intérim à 2000€ la nuit....
Donc cercle vicieux....
Manque de personnels
Impossibilité de remplir les lits
Réorganisation
Fermeture des services vides suite à la réorganisation
Désarmement des lits...
A nouveau manque de personnel
Et rebelote
Le système de santé ne supporte pas les services qui ne sont pas plein à 100% tous les jours ( tarification à l'acte)
Il est urgent
De revaloriser les métiers de la santé
De former de nouveaux professionnsont Puis de recouvrir les lits d'attente
La santé n'a pas de prix même si elle a un coût
L'égalité d'accès aux soins doit être un droit respecté pour l'ensemble des habitants de la France
Infirmier depuis 37 ans en hôpital public , je suis.
biborax a écrit:Coldo3895 a écrit:toque a écrit:et ? Du coup on ne les soignent plus ?
Non on te répète que la vaccination n’est pas obligatoire.
Tu fumes peut être ?? fumer donne le cancer on arrête de soigner les fumeurs ?
Le Complot a écrit:jxmckie a écrit:Ils ont fait le mauvais choix. Ils se croyaient au dessus du virus. A priori leurs connaissances en médecine était de la valeur de leurs thèses Mais au moins ils n'ont pas fait de prosélytisme. Et c'est respectable en ces temps ou la moindre bimbo youtubeuse pense en savoir plus qu'un professeur en virologie.
Le vaccin limite les risques de COVID grave et aussi dans une certaine mesure la propagation mais ne l’empêche pas ce qui permet au virus d'avoir toujours un reservoir d’hôtes suffisant pour empêcher toute éradication.
La question est quel aurait été les conséquences d'une absence totale de vaccins? Combien de morts? Combien de COVID long? Combien de mutations supplémentaires. Dans quel état serait notre système de soins?
En parlant de gens qui croient en connaître plus que ce qui est, vous les connaissez tous très bien, les Bogdanoff.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités