Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous NOS morts 2022

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede fanche » 03/01/2022 23:17

Message précédent :
Pour traduire Raven: ils nous ont bien emmerdés jusqu'à leur dernier souffle
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede jp_gris » 03/01/2022 23:35

Raven2b a écrit:
Brian Addav a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Il y a du symbolique involontaire dans ces décès des jumeaux Bogdanof, eux qui se voulaient scientifiques up-to-date... ils ont négligés le vaccin qui aurait pu les mettre à l'abri de cette fin tragique.


72 ans. Ils ont fait un choix. C'est pas une négligence.

Un choix qui a fait occupé respectivement 12 et 18 jours de lit de réa sur Georges Pompidou ! Ma mère actuellement hospitalisée au même endroit, s'est vu déprogrammer parce que des connards comme eux (non-vaccinés) occupaient l'endroit ! Je rappelle qu'un lit de réa sert essentiellement pour une récup post-opération ! Aucun regret pour ces deux merdes :no:

(et encore, ils ont été vite ! Un mec en réa pour le covid, il occupe plus de 30 jours un lit de réa...)


Si l'hôpital manque de lits ce n'est pas la faute des personnes admises en réa mais bien celle de l'hôpital et des différents gouvernements qui ont laissé pourrir le système pour en arriver à être "saturé" lorsque 15 lits sont occupés...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede mistercoyote » 03/01/2022 23:41

C'est utile de le rappeler, et aussi que le vaccin n'est pas une obligation. Et qu'on ne charge pas les gens en réa qui y sont pour avoir trop bu, roulé trop vite ou trop mangé.

Je suis triple vacciné et je préférerai que tout le monde se protège mais n'allons pas jusqu'à insulter deux gars qui viennent de mourir.

RIP à eux j'adorais temps X quand j'étais mome
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede nexus4 » 04/01/2022 00:25

jp_gris a écrit:Si l'hôpital manque de lits ce n'est pas la faute des personnes admises en réa mais bien celle de l'hôpital et des différents gouvernements qui ont laissé pourrir le système pour en arriver à être "saturé" lorsque 15 lits sont occupés...

L'un n'empêche pas l'autre. Je dirais même "raison de plus".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede jolan » 04/01/2022 01:13

Espérons que la mort des deux jumeaux fera changer l'avis de certains sur la nécessité de se faire vacciner.

Je n'ai rien a priori contre eux - ils avaient fait un choix, il se trouve que c'est le mauvais, mais apparemment tout le monde ne l'a pas encore compris - mais je comprends parfaitement l'énervement de Raven.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede Brian Addav » 04/01/2022 07:41

Voilà, c'est la faute des non vaccinés.

C'est tellement plus simple.

Alors autant je compatis pour la mère à Raven, autant je vais pas taper sur les non vaccinés. Ce serait trop simple.

Cela fait deux ans qu'on sait à quoi s'en tenir avec le Covid. Et rien n'a été mis en place.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53947
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede BDbilos » 04/01/2022 08:06

Ok sur le constat : on manque de lits... Inconséquences du Gouvernement qui n'a pas pris tout de suite de bonnes mesures.
Mais en pratique on fait quoi là tout de suite ? On dit à cette dame : "Désolés on ne peut rien pour vous, mais consolez-vous ce n'est pas la faute des non vaccinés c'est la faute au gouvernement, bonne journée".
Reste aussi le problème des graves sequelles Covid-long qui seraient évitables en grande partie si ces personnes pensaient un peu plus à leur propre avenir, à defaut de celui des autres.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede Brian Addav » 04/01/2022 08:43

BDbilos a écrit:Ok sur le constat : on manque de lits... Inconséquences du Gouvernement qui n'a pas pris tout de suite de bonnes mesures.
Mais en pratique on fait quoi là tout de suite ? On dit à cette dame : "Désolés on ne peut rien pour vous, mais consolez-vous ce n'est pas la faute des non vaccinés c'est la faute au gouvernement, bonne journée".
Reste aussi le problème des graves sequelles Covid-long qui seraient évitables en grande partie si ces personnes pensaient un peu plus à leur propre avenir, à defaut de celui des autres.


Ah mais y'a pas que ça.

Tu as vu l'annonce des cancérologues ?
Il manque 90 000 nouveaux cas de cancer dans les stats de l'année.
90 000 personnes à qui on aurait pu trouver un cancer et le soigner et qui vont perdre un an pour le détecter et il sera top tard.

Et ainsi de suite.

Et on le sait depuis un an et demi. Toute nouvelle vague de covid, c'est des reports de tout genre. Et c'est grave.

Mais on ne pense que vaccination. Et c'est une connerie.
Le premier truc à faire c'est couper la propagation. Et là le gvt n'a jamais rien fait. Quoiqu'on en dise.

On en est toujours au même point.
Et pour se défausser, on tape sur les non vaccinés.

On est à plus de 90% de vaccinés, et ça suffit pas. Faudrait peut-être se poser les bonnes questions.

Y'a rien de nouveau dans la vague actuelle, elle était annoncée depuis des mois. Mais on va quand même taper sur les non vaccinés. Y compris ceux qui ne peuvent pas se vacciner pour x raisons.

Mais libre à vous de croire que c'est la faute des non vaccinés. C'est tellement plus simple.

Ah oui, on est d'accord qu'on parle des non vaccinés complets hein ?
Ceux qui ont eu doses sont aussi des salauds de ne pas avoir eu leur troisième, ils font partie du lot des non vaccinés complets.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53947
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede kamandi » 04/01/2022 08:53

Avec Brian c'est toujours la même chose
Il fait tellement de biais orientés dans son argumentation que ça me fout en colère à chaque fois
Alors je commence à écrire un message et puis avant de le poster ... je le supprime :D
à quoi bon, il aura toujours raison et je n'ai pas du tout de patience.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2513
Inscription: 05/01/2008

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede Le Complot » 04/01/2022 09:21

Brian Addav a écrit:
On est à plus de 90% de vaccinés, et ça suffit pas. Faudrait peut-être se poser les bonnes questions.



Peut-être que les vaccins ne sont pas encore aussi efficaces que nous le souhaiterions, tu y avais pensé ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede mistercoyote » 04/01/2022 09:47

Je comprend les deux points de vue et ça m'énerve de votre des membres de ma famille avec des comorbidités refuser le vaccin.

Mais Raven n'irait jamais dans un service de réa montrer du doigt un obèse en disant "putain encore un gros, il aurait moins mangé de MacDo ma mère aurait une place"
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede Mr Degryse » 04/01/2022 09:52

Mais Raven n'irait jamais dans un service de réa montrer du doigt un obèse en disant "putain encore un gros, il aurait moins mangé de MacDo ma mère aurait une place"


Parce que à ce jour jamais des obèses, des diabétiques, des accidentés de la route,fumeurs etc ont obligé de déprogrammer tous les autres soins non vitaux, de réorganiser des services, ont occupé quasi tous les lits des services etc.

Il faut arrêter avec les comparaisons qui n'ont rien à voir
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede jxmckie » 04/01/2022 10:03

Ils ont fait le mauvais choix. Ils se croyaient au dessus du virus. A priori leurs connaissances en médecine était de la valeur de leurs thèses :D Mais au moins ils n'ont pas fait de prosélytisme. Et c'est respectable en ces temps ou la moindre bimbo youtubeuse pense en savoir plus qu'un professeur en virologie.

Le vaccin limite les risques de COVID grave et aussi dans une certaine mesure la propagation mais ne l’empêche pas ce qui permet au virus d'avoir toujours un reservoir d’hôtes suffisant pour empêcher toute éradication.

La question est quel aurait été les conséquences d'une absence totale de vaccins? Combien de morts? Combien de COVID long? Combien de mutations supplémentaires. Dans quel état serait notre système de soins?
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1082
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede Le Complot » 04/01/2022 10:10

jxmckie a écrit:Ils ont fait le mauvais choix. Ils se croyaient au dessus du virus. A priori leurs connaissances en médecine était de la valeur de leurs thèses :D Mais au moins ils n'ont pas fait de prosélytisme. Et c'est respectable en ces temps ou la moindre bimbo youtubeuse pense en savoir plus qu'un professeur en virologie.

Le vaccin limite les risques de COVID grave et aussi dans une certaine mesure la propagation mais ne l’empêche pas ce qui permet au virus d'avoir toujours un reservoir d’hôtes suffisant pour empêcher toute éradication.

La question est quel aurait été les conséquences d'une absence totale de vaccins? Combien de morts? Combien de COVID long? Combien de mutations supplémentaires. Dans quel état serait notre système de soins?

En parlant de gens qui croient en connaître plus que ce qui est, vous les connaissez tous très bien, les Bogdanoff. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede Le Tapir » 04/01/2022 10:12

N'empêche, avec ces deux dernières décédations people de type Gala, on sait désormais que le COVID éradique également les extraterrestres ! Et ça, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede toque » 04/01/2022 10:14

C'est pas le lieu pour polémiquer.

Je trouve la position de certain d'entre vous assez limite :? .
Apparemment vous avez tous une vie parfaitement exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede Le Complot » 04/01/2022 10:17

toque a écrit:C'est pas le lieu pour polémiquer.

Je trouve la position de certain d'entre vous assez limite :? .
Apparemment vous avez tous une vie parfaitement exemplaire.

:ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede Mr Degryse » 04/01/2022 10:29

Je précise bien entendu que je suis pour soigner tout le monde. Vacciné ou non, obèse, repris de de justice etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede Coldo3895 » 04/01/2022 10:36

Brian Addav a écrit:On en est toujours au même point.
Et pour se défausser, on tape sur les non vaccinés.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas à la fois
ET critiquer les politiques gouvernementales
ET dire que les non-vaccinés ont tort, vraiment tort, totalement tort.

Pourquoi l'un exclurait-il l'autre ?

Est-ce qu'on croit vraiment que tout irait bien s'il y avait plus de lits dans les hôpitaux ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede toque » 04/01/2022 10:42

Coldo3895 a écrit:ET dire que les non-vaccinés ont tort, vraiment tort, totalement tort.


Et après ? Une fois que tu as dit ça tu as avancé ?

Coldo3895 a écrit:Est-ce qu'on croit vraiment que tout irait bien s'il y avait plus de lits dans les hôpitaux ?


Tout n'irait pas bien. Le paradis n'existe pas. Mais tout irait mieux, assurément.

C'est pas comme si l’hôpital se portait à merveille avant le covid. En dehors du covid on a eu des soucis de place dans les hôpitaux pour les bronchiolites récemment.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede nexus4 » 04/01/2022 10:55

Hier à Marseille 86% des gens en réa étaient non vaccinés.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités