Raven2b a écrit:Brian Addav a écrit:LEAUTAUD a écrit:Il y a du symbolique involontaire dans ces décès des jumeaux Bogdanof, eux qui se voulaient scientifiques up-to-date... ils ont négligés le vaccin qui aurait pu les mettre à l'abri de cette fin tragique.
72 ans. Ils ont fait un choix. C'est pas une négligence.
Un choix qui a fait occupé respectivement 12 et 18 jours de lit de réa sur Georges Pompidou ! Ma mère actuellement hospitalisée au même endroit, s'est vu déprogrammer parce que des connards comme eux (non-vaccinés) occupaient l'endroit ! Je rappelle qu'un lit de réa sert essentiellement pour une récup post-opération ! Aucun regret pour ces deux merdes
(et encore, ils ont été vite ! Un mec en réa pour le covid, il occupe plus de 30 jours un lit de réa...)
jp_gris a écrit:Si l'hôpital manque de lits ce n'est pas la faute des personnes admises en réa mais bien celle de l'hôpital et des différents gouvernements qui ont laissé pourrir le système pour en arriver à être "saturé" lorsque 15 lits sont occupés...
BDbilos a écrit:Ok sur le constat : on manque de lits... Inconséquences du Gouvernement qui n'a pas pris tout de suite de bonnes mesures.
Mais en pratique on fait quoi là tout de suite ? On dit à cette dame : "Désolés on ne peut rien pour vous, mais consolez-vous ce n'est pas la faute des non vaccinés c'est la faute au gouvernement, bonne journée".
Reste aussi le problème des graves sequelles Covid-long qui seraient évitables en grande partie si ces personnes pensaient un peu plus à leur propre avenir, à defaut de celui des autres.
Brian Addav a écrit:
On est à plus de 90% de vaccinés, et ça suffit pas. Faudrait peut-être se poser les bonnes questions.
Mais Raven n'irait jamais dans un service de réa montrer du doigt un obèse en disant "putain encore un gros, il aurait moins mangé de MacDo ma mère aurait une place"
jxmckie a écrit:Ils ont fait le mauvais choix. Ils se croyaient au dessus du virus. A priori leurs connaissances en médecine était de la valeur de leurs thèses Mais au moins ils n'ont pas fait de prosélytisme. Et c'est respectable en ces temps ou la moindre bimbo youtubeuse pense en savoir plus qu'un professeur en virologie.
Le vaccin limite les risques de COVID grave et aussi dans une certaine mesure la propagation mais ne l’empêche pas ce qui permet au virus d'avoir toujours un reservoir d’hôtes suffisant pour empêcher toute éradication.
La question est quel aurait été les conséquences d'une absence totale de vaccins? Combien de morts? Combien de COVID long? Combien de mutations supplémentaires. Dans quel état serait notre système de soins?
toque a écrit:C'est pas le lieu pour polémiquer.
Je trouve la position de certain d'entre vous assez limite .
Apparemment vous avez tous une vie parfaitement exemplaire.
Brian Addav a écrit:On en est toujours au même point.
Et pour se défausser, on tape sur les non vaccinés.
Coldo3895 a écrit:ET dire que les non-vaccinés ont tort, vraiment tort, totalement tort.
Coldo3895 a écrit:Est-ce qu'on croit vraiment que tout irait bien s'il y avait plus de lits dans les hôpitaux ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités