J'ai lu l'album. Avec un sentiment entre le bon et le mitigé. Bon parce que la série va nous faire vivre de l'"épique", avec un sentiment de professionnalisme sur de nombreux points (cadrage, narration, l'album lui même
...).
Et pour le mitigé, ben effectivement, le dessin imparfait et le fait de ne pas avoir l'impression d'avoir vu enormement de choses...
Il n'empeche qu'en fermant l'album, je pensais plutot à ce qui allait se passer plutot qu'à ce que je venais de lire. Ca laisse présager une bonne série...Les influences d'Alice et de Lauffray se ressentent au fil de l'album. Alors, oui, c'est difficile de ne pas penser à Alex Alice en regardant le travail effectué par Robin Recht. J'y ai retrouvé un peu ce que j'avais ressenti sur le premier tome du troisième testament, bien que ca n'est rien à voir : ses qualités et ses défauts.
Au final, une première lecture agréable malgré tout le côté sombre au fil des pages, peut être un peu rapide, Peut etre que quelques cases supplémentaires auraient été les bienvenues sur certaines pages.
Je n'ai pas parlé du rythme de l'album, encore une fois, je le range à côté du Troisième Testament, le rythme fait un peu penser au 4ème tome... les choses vont assez vite, mais a-t-on besoin de plus d'explication ?
Par contre contrairement à Madfad, j'ai été un peu "trompé" par les dernières pages et surtout ravi de voir l'ouverture qui se présente à l'album qui va suivre au vu des evenements... Alors oui pour cet album car il "dégage" quelque chose qui me fait penser à une très bonne série naissante mais c'est vrai malgré des petites choses qui font que je ressens cet album comme un succès naissant, il y traîne quelques imperfections mais qui y laissent du charme.
Voilà, reste plus qu'à attendre ma deuxième lecture pour un avis surement différent