de harrison » 13/03/2007 17:32
Je me suis fait les deux tomes ce week-end, et je dois dire que ce deuxième opus confirme bien les impressions que j’avais eues pour le premier, c’est du lourd cette BD. L’histoire avance bien, le scénario se tient, c’est le moins que l’on puisse dire et on a une fois de plus (comme pour les bonnes histoires en général) envie de connaître la suite ! Il reste encore quelques questions sans réponses, notamment d’où vient Eurynome, quel est son passé, etc. mais j’ose espérer que le ou les prochains tomes y répondront. Petit bémol cependant, les pages 24 et 25 que j’ai pas su lier au reste, j’ai eu l’impression de débarquer je ne sais où sans trop savoir ce qu’on y fait, peut-être devrais-je le reprendre à ma prochaine lecture…
Côté dessin, on sent bien l’inspiration de Mathieu Lauffray pour le trait (Prophet, chez le même éditeur), lequel est remercié à la fin de l’album, et je dis ça parce que j’ai parfois eu des soucis à la compréhension des cases à certains moments. Comme pour Prophet, tout n’est pas toujours très clair selon moi, et cela vaut tant par le trait en lui-même que pour la colorisation, même si les lieux et l’atmosphère générale le nécessite. Côté « univers », petit parallèle qui a longuement été abordé pour le T.1 avec la série d’Alice et Dorison « Le Troisième Testament ». A noter les couleurs des dernières pages, un vrai régal pour les yeux, elles vont crescendo en même temps que l’action en elle-même, très joliment fait.
Pour résumer en deux mots, je conseille très vivement cette série, car excellent moment passé à la lecture de ces deux tomes !