Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Totendom - Acte #1 - Recht Robin, Delmas Gabriel - Humanos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede lleywen » 02/02/2007 11:25

Message précédent :
Merci pour ces infos. On va attendre une petite semaine de plus.
Ravi de voir comment Robin a bossé avec Alex Alice sur certaines choses (quand on apprécie le travail et le talent d'Alex - on ne peut être que ravi).

Ce titre a sans doute souffert au début (et aux première lectures) de la comparaison avec le Troisième Testament mais les analogies ne sont pas nombreuses et il s'agit bien d'autre chose.

Tu nous parles aussi de littérature classique, théâtre et Opéra. La mise en scène, c'est vrai qu' elle est théâtrale dans ce bouquin, mais on se rapproche aussi pour moi d'une epopée (ce qui peut aller avec), contée par celui dont les mains sont decisives.
Ce côté Opéra epique rend l'album difficile à classer (on n'est pas obligé de classer de ttes facons).

Qu'est-ce qui a rendu ce titre pas hyper accessible ?
Pour moi, ce serait le trait agressif sans aucune rondeur. Je suis loin de detester ca, mais ce sont des images sans aucun "bol d'air", un sentiment que beaucoup de gens ne sont pas prêts à faire face.

Ce titre est attendu par pas mal de gens néanmoins. Et j'espère qu'il sera meilleur que le premier (que perso j'avais bien aimé). J'en profite pour souhaiter une bonne sortie à ce titre et j'espère que Robin n'abusera pas des tournois de Magic (je l'ai croisé - je pense qu'il se souvient) parce que y'a des lecteurs (esclavagistes) qui attendent qu'il bosse... ^_^
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 05/02/2007 13:32

Je passais pas là pour savoir quand sortait le T.2, donc c'est gentil d'en avoir parlé avant! ;)

Pour reprendre une question de Lleywen, qqun sait-il si un xl est prévu pour la sortie du T.2 par hasard?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 05/02/2007 16:03

marrant, ce topic remonte juste au moment où je découvre cette bd...
j'ai craqué au festival de Mouscron sur le tirage spécial folle image du tome 1, un ptit chiffre sympa en plus : 300/300.
Je dois encore lire l'album, mais j'ai été emballé sur le traitement graphique. très original, et je regrette de ne pas etre allé rencontrer Recht il y a 2 ans à Lys-lez-Lannoy.
Pour l'instant donc, claque graphique, des dessins qui semblent sortis de nulle part, et une attitude dans les personnages qui me rappelle un peu celle utilisée dans "Je suis Légion" (très bonne série également)

à confirmer par la lecture
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede harrison » 05/02/2007 17:43

Juste pour info Messer, le prix de ton TL stp?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 05/02/2007 18:27

Merci ;) Et autre question, sais-tu s'il en reste de dispo? Le site de Folle Image est vide, c'est catastrophique...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Patman » 05/02/2007 18:38

Merci ;) Et autre question, sais-tu s'il en reste de dispo? Le site de Folle Image est vide, c'est catastrophique...

Ce TL a était fait avec Boulevard des Bulles où il est également épuisé. Sinon, il y aura 1 TL BdB pour le 2 :wink:
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 05/02/2007 19:21

Oki merci! ;)
Mais Bdb niveau qualité, c'est pas trop mon truc, alors je crois que je passerai mon chemin (mauvais souvenir avec le Weena T.3)...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lalicorneaix » 19/02/2007 09:14

Arrivée imminente chez vos libraires ! Demain il sera en place sur toutes les tables de news, encore un peu de patience.
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede Messer » 19/02/2007 09:19

déjà vu hier sur Bruxelles en tout cas.
mais pas feuilleté, pour cause de journée chargée.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede harrison » 19/02/2007 13:19

Ah, excellente nouvelle, le T.1 est stocké et pas encore relu, mais il va falloir que je m'y mette si je comprends bien ...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lleywen » 19/02/2007 14:13

Ca fait un moment que je tourne en librairie et sans le voir.
La sortie était pour le début du mois il me semble (après avoir été senti pour fin janvier).
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 19/02/2007 15:03

Je l'ai déjà vu en Belgique la semaine dernière.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Seb H » 20/02/2007 12:03

L'acte II est paru.
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 20/02/2007 16:09

Personne ne sait s'il y a un XL de prévu pour ce T.2 par hasard ? Histoire que je m'organise en conséquence... ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 21/02/2007 08:03

J'ai acheté les deux tomes hier. Je n'ai pas encore commencé la lecture mais je trouve qu'ils sont superbes. Magnifiques couvertures bien évidemment mais les dessins des albums m'ont également l'air de très belle qualité. Reste à voir l'histoire...
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Madus » 26/02/2007 12:32

Acheté et lu. J'ai préféré ce 2e tome au premier. On en apprend enfin un peu plus sur l'univers, le pourquoi de la guerre, l'histoire de Darius est abordé et surtout son rapport avec Jeanne et Dante est développé.Petit bémol scénaristique toutefois, le peuple, cette entité dont on ne sait rien, change bien vite d'opinion en quelques jours... Je n'en dis pas plus pour ne rien révéler de l'histoire.
Graphiquement on reste dans les mêmes tons que le 1er tome. Assez sombre, dominante de rouge et de noir mais j'ai toujours autant de mal avec les visages.

Au final je trouve que ce 2e tome réhausse le niveau de la série qui partait chancelante avec l'acte 1. J'attends donc la suite, sans impatience toutefois.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 26/02/2007 13:06

Apparemment pas d'xl...j'ai acheté le T.2 mais encore eu le temps de le lire...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 03/03/2007 17:23

Je viens de lire le tome 1 de Totendom. J'ai eu qq difficultés à rentrer dans l'histoire. On se demande où l'auteur veut en arriver. Et puis finalement je me suis laissé prendre par l'histoire. C'est vrai qu'il y a qd même un petit goût de trop peu. On se pose bcp de questions et je me réjouis de pouvoir lire les trois tomes à la suite pour avoir les idées plus claires sur cet univers. Les dessins sont très beaux même si un peu sombres à mon goût mais à l'image de l'univers créé. Ce qui est certain, c'est que je suis partant pour la suite et j'attaque le tome 2 ce soir.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 04/03/2007 15:29

Tome 2 lu et apprécié. On se dirige vers une bel affrontement final dans le tome 3. Vivement sa sortie !
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lleywen » 05/03/2007 10:20

J'ai commencé la lecture du tome 2 (ayant apprecié le premier mais en étant malgré tout un peu perdu), le très peu de pages que j'ai lu m'ont tout de suite embarqué et j'avais (enfin) l'impression de savoir où l'on allait. L'album perd un peu de proximité avec les personnages, on souffle enfin après le tome 1 qui s'apparente à un prologue (terme mal choisi je pense - permier acte est sans doute meilleur mais mon ressenti me fait camper sur ce terme) car on est désormais spectateur. Voilà le grand ressenti de ces premières pages. Le bol d'air qui fait de nous des spectateurs au premières loges. Je m'arrête ici pour l'instant, je terminerai très vite ce tome 2 en espérant sentir encore de beles choses. Mais je tenais à venir parler de ce premier contact avec le tome 2 qui est plus que rassurant pour cette série pas facile d'accès comme on le savait.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 13/03/2007 17:32

Je me suis fait les deux tomes ce week-end, et je dois dire que ce deuxième opus confirme bien les impressions que j’avais eues pour le premier, c’est du lourd cette BD. L’histoire avance bien, le scénario se tient, c’est le moins que l’on puisse dire et on a une fois de plus (comme pour les bonnes histoires en général) envie de connaître la suite ! Il reste encore quelques questions sans réponses, notamment d’où vient Eurynome, quel est son passé, etc. mais j’ose espérer que le ou les prochains tomes y répondront. Petit bémol cependant, les pages 24 et 25 que j’ai pas su lier au reste, j’ai eu l’impression de débarquer je ne sais où sans trop savoir ce qu’on y fait, peut-être devrais-je le reprendre à ma prochaine lecture…

Côté dessin, on sent bien l’inspiration de Mathieu Lauffray pour le trait (Prophet, chez le même éditeur), lequel est remercié à la fin de l’album, et je dis ça parce que j’ai parfois eu des soucis à la compréhension des cases à certains moments. Comme pour Prophet, tout n’est pas toujours très clair selon moi, et cela vaut tant par le trait en lui-même que pour la colorisation, même si les lieux et l’atmosphère générale le nécessite. Côté « univers », petit parallèle qui a longuement été abordé pour le T.1 avec la série d’Alice et Dorison « Le Troisième Testament ». A noter les couleurs des dernières pages, un vrai régal pour les yeux, elles vont crescendo en même temps que l’action en elle-même, très joliment fait.

Pour résumer en deux mots, je conseille très vivement cette série, car excellent moment passé à la lecture de ces deux tomes !
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle