euh... si vous le dites a écrit:Ah ben, mon taux de concordance avec les goûts bdgestiens est de 7%.
Olaf Le Bou a écrit:alors que moi j'ai moins d'albums dans les 100 de cette liste que dans les 10 de la sélection one shot des bdgestarts.
euh... si vous le dites a écrit:Ah ben, mon taux de concordance avec les goûts bdgestiens est de 7%.
Olaf Le Bou a écrit:pas de manga, pas de comics, peu de one shot, il n'y a que 5 ou 6 albums qui ne soient pas du 46CC, c'est tout de même un aperçu extrêmement tronqué de la production et je pense que le biais lié à la typologie des lecteurs qui votent dans le top 5 et bien plus marquant que celui lié à la qualité des ouvrages concernés. enfin c'est assez pertinent pour le mainstream franco-belge, mais sorti de là c'est le néant.
nexus4 a écrit:C'est le biais qui fait l'intéret du bazar. Sinon tu prends JFK et t'as Astérix, LL, et L'arabe du futur.
Tu es du mauvais coté de la lorgnette. Ce n'est pas un aperçu de la production mais une typologie du lecteur BDGest : qui aime le 48-64CC et termine ses séries. Pour ce top 100 on est dans la crète de la courbe de Gauss, dans les 10% du sommet de la cloche, grosso-modo. Ca ne veut pas dire que personne n'aime Blast, mais que la majorité lui préfère Undertaker.
dod a écrit:c'est bien la première fois que je me reconnais dans une liste "bdgest"......
Cooltrane a écrit:
ce qui aussi (et surtout) aurait tendance à prouver que les BDGest'arts et Anglouglou ne reflète pas vraiment le gout de la majorité des membres.
dod a écrit:Angoulême c'est pour moi le "Cannes" de la bd .... ce n'est pas a priori ma "came" mais cela me fait découvrir de tmeps à autre un "truc" à côté duquel je serais passé sinon...
bdgest'art c'est la même chose , les chroniques de bdgest aussi ,.... à qui servirait de promouvoir encore et toujours les séries à succès ?
dod a écrit:Cooltrane a écrit:
ce qui aussi (et surtout) aurait tendance à prouver que les BDGest'arts et Anglouglou ne reflète pas vraiment le gout de la majorité des membres.
est-ce vraiment une découverte ?? Le rôle de ces organisatiosn n'est-il pas justement de permettre à des oeuvres moins connues de recevoir un peu de lumière à l'ombre des créations qui ont du succès ? (p.... c'est bô cette phrase )
Angoulême c'est pour moi le "Cannes" de la bd .... ce n'est pas a priori ma "came" mais cela me fait découvrir de tmeps à autre un "truc" à côté duquel je serais passé sinon...
bdgest'art c'est la même chose , les chroniques de bdgest aussi ,.... à qui servirait de promouvoir encore et toujours les séries à succès ?
thyuig a écrit:dod a écrit:Angoulême c'est pour moi le "Cannes" de la bd .... ce n'est pas a priori ma "came" mais cela me fait découvrir de tmeps à autre un "truc" à côté duquel je serais passé sinon...
Ça brosserait le lectorat dans le sens du poil, lui montrerait combien il a bon goût, combien ses lectures sont les meilleures. Ce serait le monde idéal !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité