Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Tomcat - Heinzl, Hugault - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Tomcat - Heinzl, Hugault - Paquet

Messagede IncompétentInstruit » 20/12/2024 12:01

Message précédent :
Je ne sais pas si c'est le cas pour la version collector, mais je viens de recevoir un mail concernant la version anglaise promettant un cadeau pour compenser le retard. Pré-commandé sur romainhugault.com

Cher client,
Malheureusement, en raison d'un problème indépendant de notre volonté et inhérent à nos fournisseurs et imprimeurs, et parce que nous accordons la priorité à la qualité de l'objet à livrer. La version anglaise de Tomcat sera disponible dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine 2025.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année, où nous souhaitons plus que jamais que nos clients soient pleinement satisfaits. Nous regrettons donc le retard et nous nous excusons auprès de vous tous.
Vous recevrez un cadeau personnalisé pour accompagner votre commande.
En revanche, nous n'avons pas pu vous informer au préalable car nous pensions toujours pouvoir recevoir tout comme initialement convenu avec nos fournisseurs...
Nous vous présentons encore nos excuses et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année avec vos proches,
Toute l'équipe des Editions Paquet.

Je suis cependant un peu inquiet quant à la mention du premier trimestre, alors que j'avais entendu parler de la mi-janvier...
IncompétentInstruit
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede pol » 20/12/2024 12:11

IncompétentInstruit a écrit:Je ne sais pas si c'est le cas pour la version collector, mais je viens de recevoir un mail concernant la version anglaise promettant un cadeau pour compenser le retard. Pré-commandé sur romainhugault.com

Cher client,
Malheureusement, en raison d'un problème indépendant de notre volonté et inhérent à nos fournisseurs et imprimeurs, et parce que nous accordons la priorité à la qualité de l'objet à livrer. La version anglaise de Tomcat sera disponible dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine 2025.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année, où nous souhaitons plus que jamais que nos clients soient pleinement satisfaits. Nous regrettons donc le retard et nous nous excusons auprès de vous tous.
En revanche, nous n'avons pas pu vous informer au préalable car nous pensions toujours pouvoir recevoir tout comme initialement convenu avec nos fournisseurs...
Nous vous présentons encore nos excuses et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année avec vos proches,

Je suis cependant un peu inquiet quant à la mention du premier trimestre, alors que j'avais entendu parler de la mi-janvier...

Hello !
je peux pas vous montrer... Mais j'ai vu la version collector, et...
ben c'est pas mal.
j'en ai demandé une pour mon Noël, même en janvier.
;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede Papigaga » 20/12/2024 19:20

pol a écrit:
IncompétentInstruit a écrit:Je ne sais pas si c'est le cas pour la version collector, mais je viens de recevoir un mail concernant la version anglaise promettant un cadeau pour compenser le retard. Pré-commandé sur romainhugault.com

Cher client,

Hello !
je peux pas vous montrer... Mais j'ai vu la version collector, et...
ben c'est pas mal.
j'en ai demandé une pour mon Noël, même en janvier.
;-)

bonsoir..Simple Question ....?? y'aura t'il le mème retard sur la version collector française....merci d'avance de la réponse.. :daccord: :daccord: :-D
Papigaga
BDébranché
BDébranché

Messagede pol » 11/01/2025 15:51

pol
Editeur
Editeur

Messagede Papigaga » 14/01/2025 10:56

merci pour la vidéo...Et j’attends toujours le mien commandé a la Fnac..... :-D
Papigaga
BDébranché
BDébranché

Messagede Nefertum » 14/01/2025 17:14

Papigaga a écrit:merci pour la vidéo...Et j’attends toujours le mien commandé a la Fnac..... :-D

il sort demain...1
si tout va bien :shock: :lol:
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede Jutcho » 14/01/2025 20:01

J'ai reçu le mien aujourd'hui.
Le coffret jaune fait très qualitatif.
Par contre aucune mention dans la BD que c'est un tirage limité et du nombre d'exemplaire.
Bonus: une petite enveloppe format A5, avec un sticker de Pin-up et une image de Tomcat qui est la même que celle incluse dans la BD.
Le dossier technique est le même que celui de la version grand format.
Jutcho
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Nefertum » 14/01/2025 20:18

le mien m'attend chez mon libraire.
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede bru » 15/01/2025 16:18

Bonjour,
je viens de récupérer mon exemplaire de l'édition collector. Il porte le numéro 571 alors que la bédéthèque indique un tirage limité à 400 ex.

Je suis allé sur les différents sites de Paquet et Romain Hugault et il n'est indiqué nulle part quel était le tirage de cette édition collector. Quelqu'un connait le nombre exact ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jutcho » 15/01/2025 18:18

Peux-tu m'indiquer ou figure le numéro de tirage dans l'album, car je ne vois rien du tout.
A moins que ce ne soit le numéro sur le tiré à part?
Merci
Jutcho
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede pol » 15/01/2025 18:41

Jutcho a écrit:Peux-tu m'indiquer ou figure le numéro de tirage dans l'album, car je ne vois rien du tout.
A moins que ce ne soit le numéro sur le tiré à part?
Merci

Bonjour,
Le numéro est indiqué sur l'étiquette collée sur l'emballage (voir photo jointe), ainsi que sur le tiré-à-part inclus dans le coffret.
:-)
Fichiers joints
Etiquette numéro.jpg
pol
Editeur
Editeur

Messagede Spectral » 15/01/2025 18:56

C’était pas 400 au départ :?:
Spectral
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jutcho » 15/01/2025 19:01

Ahhhhh, l'étiquette qui est partie à la poubelle, pas grave et merci pour l'info.
Par contre en me replongeant dans l'album, je viens de m'apercevoir d'une boulette pas très sympa, le gros décalage page 75, je suis le seul à l'avoir????
Jutcho
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede golgoth55 » 15/01/2025 19:14

Le tirage est d’au moins 700, ça fait cher non ?
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede bru » 15/01/2025 19:31

Ben oui, c'est ça le problème : le prix peut se justifier pour un petit tirage comme les Angel Wings de chez Bulles en tête (au même prix de 199€) mais limités à seulement 200 ex. Mais là, on ne connait même pas le tirage!

Normalement, quand c'est numéroté on en met pas n°123/500 au lieu de n°123, par exemple ?
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Spectral » 15/01/2025 19:48

Je vais le chercher vendredi mais oui je suis dégouté pour le tirage. :(

200 euros c'est 50 euros de livre et 150 à payer à Barnstormer (95 euros de foulard en soie et 55 du reste)...
Spectral
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jutcho » 15/01/2025 19:53

Pour avoir tous les TT d'Angel Wings (enfin presque, saloperie de tome 3 totalement introuvable!!!), je dois dire que la comparaison ne joue pas du tout en faveur de ce tirage "collector" de Tomcat.

En bref:

- Après un bon mois de retard (ce que je peux tout à fait comprendre si on recherche un niveau de qualité satisfaisant), je suis quand même bien dégouté de voir ce gros décalage d'impression page 75 en plein milieu de page. Cela donne l'impression de travail fait à la va vite sans contrôle qualité. Pas glop, de chez pas glop!

- Pareil sur la numérotation, à ce prix c'est quand même dommage que le numéro ne soit pas clairement indiqué directement dans l'album.

- Les goodies, pourquoi pas mêle si c'est pas trop mon kiff, mais c'est quand même l'album qui doit primer en terme de qualité d'édition, et je viens de remarquer que le retour du dos toilé sur la couverture et le sur le dos, engendre une différence de niveau qui est visuellement super méga visible.

Bref je salue bien évidemment l'initiative de ce tirage collector, mais pour le prix, et la comparaison avec les tirages de Bulles en Tête sur Angel Wings, on est clairement (très) loin derrière. C'est dommage vraiment.
Jutcho
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bru » 15/01/2025 20:04

Jutcho a écrit: saloperie de tome 3 totalement introuvable!!!

Saut erreur de ma part, il n'y a pas eu de tome 3 en édition collector Bulles en tête...
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bru » 15/01/2025 20:16

Jutcho a écrit:Par contre en me replongeant dans l'album, je viens de m'apercevoir d'une boulette pas très sympa, le gros décalage page 75, je suis le seul à l'avoir????

Non !

Image

Au prix où cette édition "de luxe" est vendue, c'est une hinte ! :grrrr:
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Spectral » 15/01/2025 20:19

Comme je vais le chercher vendredi je crois bien que je vais me faire remboursé malheureusement (tirage et défauts). [:bru:3]
Spectral
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jutcho » 15/01/2025 20:28

bru a écrit:
Jutcho a écrit: saloperie de tome 3 totalement introuvable!!!

Saut erreur de ma part, il n'y a pas eu de tome 3 en édition collector Bulles en tête...

Toutes mes confuses, c'est le tome 2:

Image
Jutcho
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle