Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Tomcat - Heinzl, Hugault - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Tomcat - Heinzl, Hugault - Paquet

Messagede Jutcho » 15/01/2025 20:28

Message précédent :
bru a écrit:
Jutcho a écrit: saloperie de tome 3 totalement introuvable!!!

Saut erreur de ma part, il n'y a pas eu de tome 3 en édition collector Bulles en tête...

Toutes mes confuses, c'est le tome 2:

Image
Jutcho
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Julien Despreux » 15/01/2025 22:34

Curieux quand même cette frénésie d'achat puis de renoncement selon la fluctuation du cours du tirage.

C'est quand même facile de s'apercevoir qu'après plus d'un mois de retard, le Tirage de Luxe est largement disponible sur l'ensemble des plateformes alors qu'il aurait dû être épuisé en pré-commandes avant la sortie, à l'instar par exemple des Tirages Spéciaux Canal BD pour Angel Wings bénéficiant de surcroît d'un tirage bien supérieur.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pol » 16/01/2025 09:41

Bonjour,
Me voici en tenue de vol, avec un bon casque sur la tête, car je sens que je vais prendre cher...
Donc, le tirage Collector a été réalisé à 699 exemplaires, ni plus ni moins.
Pourquoi ce tirage ? Car sinon vous ne l'auriez peut-être pas dans les mains, vu la demande. Nous aurions dû faire ce qui s'appelle « des coupes » dans les livraisons des libraires ou des plateformes de vente. Une loterie en gros...
Le problème d'impression... Alors, celui-là, on ne l'a pas vu venir. Le livre a fait l'objet de 2 tirages (édition classique ainsi que grand format). C'est à partir des fichiers du grand format classique que nous avons travaillé et il n'y avait aucun souci à ce niveau. C'est donc en toute confiance que le tirage a été relancé, puis relié, puis envoyé à l'atelier qui a rassemblé tous les éléments à insérer dans le coffret, puis mis sous film, puis envoyé au distributeur principal et à notre entrepôt interne pour la gestion des commandes directes. L'imprimeur ne nous a informé d'aucun problème, alors que le conducteur de machine doit normalement vérifier chaque cahier...
Lorsque nous avons reçu nos exemplaires, toujours confiants dans la qualité de l'impression, nous n'avons pas fait de contrôle du livre, si ce n'est de la reliure (le toilé est un peu épais, mais rien de grave). Et nous avons contrôlé le contenu de la partie supplémentaire, l'emballage général...
Le souci est sur TOUS LES EXEMPLAIRES. Il n'y a pas d'exception sur cette édition toilée.
:-(
Pas de jaloux, pas de favoris...
Nous sommes les premiers désolés de ce souci, mais il est logistiquement impossible de remplacer les livres.
Si ce que vous avez entre les mains ne vous convient pas, vous avez le droit de retour qui s'applique pour le produit complet, soit chez votre libraire, soit vers le site où vous l'avez acheté.
Nous nous serions bien passé de ce souci et nous nous en excusons.
:cry:
pol
Editeur
Editeur

Messagede Nefertum » 16/01/2025 10:06

Donc on paie 200 balle un truc avec un pb, 1 mois de retard et imprimé en plus en 2 fois plus d'exemplaires que prévus !!!
dans un monde industriel, c'est pénalité de retard et reprise de l'erreur (pour le retard et le pb d'impression).
là rien : si le fautif est l'imprimeur, c'est à l'éditeur de gérer, pas au consommateur d'en subir les conséquences, surtout au prix de l'objet.
il serait amusant que tous les exemplaires rentrent chez l'éditeur.
à un moment, ça s'appelle prendre le client pour un .on
(et je ne parle pas du carton contenant les ad-hon qui termine plié par le cellophanage et le transport (c'est moche et ça fait pas qualitatif)

le logistiquement impossible ne tient pas la route : 700 exemplaire, on sait où ils sont. par contre, ça coute du temps et de l'argent.
soleil avait fait un remplacement sur un album suite à une erreur sur la tranche.
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede pol » 16/01/2025 10:18

Nefertum a écrit:Donc on paie 200 balle un truc avec un pb, 1 mois de retard et imprimé en plus en 2 fois plus d'exemplaires que prévus !!!
dans un monde industriel, c'est pénalité de retard et reprise de l'erreur (pour le retard et le pb d'impression).
là rien : si le fautif est l'imprimeur, c'est à l'éditeur de gérer, pas au consommateur d'en subir les conséquences, surtout au prix de l'objet.
il serait amusant que tous les exemplaires rentrent chez l'éditeur.
à un moment, ça s'appelle prendre le client pour un .on
(et je ne parle pas du carton contenant les ad-hon qui termine plié par le cellophanage et le transport (c'est moche et ça fait pas qualitatif)
le logistiquement impossible ne tient pas la route : 700 exemplaire, on sait où ils sont. par contre, ça coute du temps et de l'argent.
soleil avait fait un remplacement sur un album suite à une erreur sur la tranche.

Manifestement, ce produit ne vous convient pas.
Retournez-le, c'est le plus simple.
Nous subissons les conséquences, la preuve, votre colère.
pol
Editeur
Editeur

Messagede hausmannien » 16/01/2025 12:25

Quelle tristesse,
moi qui rêvais de ce tirage qui s'annonçait comme extraordinaire.
Je viens malheureusement d'annuler ma commande chez mon libraire. :cry2:
hausmannien
BDébutant
BDébutant

Messagede Papigaga » 16/01/2025 12:52

hausmannien a écrit:Quelle tristesse,
moi qui rêvais de ce tirage qui s'annonçait comme extraordinaire.
Je viens malheureusement d'annuler ma commande chez mon libraire. :cry2:

bah... je dit pas mieux...mais je le garde quand même ,mais c'est pas cool [:lega] :cry2: , la prochaine fois il serait plus transparent d'annoncé le tirage réel de l'album et de minimum imprimé a l'intérieur son n°car l'emballage ne fait pas toujours partie de soin particulier..et après l'erreur technique ..comme dirais machin "errare humanum est perseverare diabolicum" :respect: Mais faute avoué.......etc. :oops:
maintenant il est clair que si vous refaite un tirage de " Correction !! ' alors la :!: , ça sentira le tir au pigeon !!!!! :grrrr: :nononon: [:bdgest] [:bdgest]

merci en tout cas d'avoir révéler le soucis......je comptai l'offrir a mon fiston...maintenant je sais plus.... :|
Dernière édition par Papigaga le 16/01/2025 16:28, édité 2 fois.
Papigaga
BDébranché
BDébranché

Messagede Papigaga » 16/01/2025 12:58

ou alors on envois notre preuve d'achat et paquet pourrait se rattrapé avec un petit geste commercial....je lance le truc au cas ou......?
tant pense quoi Pol [:fantaroux:2] ... :bravo:

:?:
Dernière édition par Papigaga le 16/01/2025 16:29, édité 1 fois.
Papigaga
BDébranché
BDébranché

Messagede bru » 16/01/2025 15:09

Papigaga a écrit:ou alors on envois notre preuve d'achat et paquet pourrait se ratrapé avec un petit geste commercial....je lance le truc au cas ou......?
tant pense quoi Pol [:fantaroux:2] ... :bravo:

:?:

Oui, j'aimerais bien pouvoir échanger mon ex-libris "n°571" contre un ex-libris "n°571/699"
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Papigaga » 16/01/2025 16:03

bah oui ..!! ça ne coute rien de demandé...et puis ça couterai moins cher en couts de gestion de confiance sur la prochaine initiative de l’éditeur... 8-) :lol:
je sais pas moi... ,un calendrier Tomcat , une invitation dans les locaux de paquet , voir comment ils bossent :shock: ,prendre un café a la machine au fond du couloir :moque: [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] , un mug souvenir [:kusanagui:6]au pire un sac de graines...

m'enfin quoi [:kusanagui:6] on passe au vote ?

d'autre idée au fond de la classe....? :ok: :idea: :idea: [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
Papigaga
BDébranché
BDébranché

Messagede Papigaga » 16/01/2025 16:23

:D ...ou Idée Lumineuse... [youpi] ( pardon... ça sort d'un cerveau de malade.. [:lega] ) avec une preuve d'achat , paquet nous renvois la Page en question avec une bafouille...hop c'est réglé ;) ....et maintenant elle devient une Collector Best of premium.... [:bru:3] [youpi] [youpi]

Me dit pas merci pour cette gestion de crise , Pol... et tu peux enlevé ton casque maintenant... :amoure: :-D

Et je sais ...Ave moi ..!! merci [:my name snake:2] [:my name snake:2]

( Ha...! on me souffle a l'oreillette que c'est l'heure de ma piqure .. [:my name snake:2] [:bru:3] )

:-D
Papigaga
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle