il est vrai, nonobstant tout le respect que j'ai pour l'apport de J.M. Boxus (BDMust) à la BD, que là j'ai trouvé le coup de l'augmentation surprise un peu culottée ... (même si pour ma part je ne suis pas concerné du fait de ma très vieille réservation et de mon tout aussi ancien paiement)
il a sans doute du se dire que :
- les préreservations ont conduit à l'épuisement avant même la distribution (ce qui est exceptionnel puisque sauf erreur de ma part c'est la 1ère fois qu'un tel phénomène se produit avec les TT BDMust),
- certains n'allaient pas manquer de spéculer sur ce TT ...
et qu'il n'y avait donc pas de raison, compte tenu de l'offre inféreure à la demande, de ne pas augmenter le prix ...
ce qui n'est pas normal, vu de l'extérieur, c'est que l'auteur n'en bénéficie pas ... encore que le contrat entre BDMust et Hub a pu prévoir et régler cette hypothèse ...
ce qui est dommage encore c'est que Hub va nécessairement se prendre dans les gencives ce coup bas de la part de son lectorat alors qu'il semble qu'il n'y est pour rien ...
et nous pauvres lecteurs-collectionneurs nous voyons sans doute s'envoler un TT du tome 3 chez BDmust ... comme justement précisé plus haut ...