salome3544 a écrit:Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:Acheter des bouquins pour les aligner sur une étagère c'est quand même bien con.
Je suis de ton avis, dans le tout bon, j ajouterais Caurette
Tout à fait en phase (attention toutefois à la gravité, Stéphane, comme expliqué avant
) ...
Pour moi, le TT doit se démarquer par un beau papier, une qualité d'impression (voire des facs-similés de planches) qui apporte un plus à la lecture avant tout ... le reste (bonus parcourus une fois, 77 XL fournis, des plaques d'impression, des posters, des objets), çà ne m'intéresse nullement ... mais alors nullement ... c'est souvent pour masquer la misère
A ce titre Hennebelle (loin devant) /B&W/Caurette sont au top
Egalement du même avis, le plaisir de la lecture est avant tout primordial. En noir et blanc, indispensable pour pas mal de titres, la couleur indispensable pour d'autres. Les albums en grands formats, c'est le top, même si tout le monde ne partage pas le même avis; je pense notamment à Brüno qui préfère les formats plus petits, pour en avoir discuté avec lui. Me concernant, le plaisir change d'un format à l'autre pour la même histoire.
Les albums de L.Hennebelle, c'est du grand art, nettement plus beaux à voir en vrai que sur photo ! Bien qu'il soit difficile de tout prendre par rapport à ses tarifs, en sachant que personnellement j'aime le choix de la plupart de ses titres et de ses auteurs. La qualité pour la réalisation des B&W est optimal et à même détrôné très rapidement Golden Creek, qui devrait évoluer dans le même sens plutôt que de rester sur ses acquis tout en continuant à signer ses albums..(impression contraste noir et blanc, cahier graphique). Après, je possède d'autres éditeurs comme Bruno Graff, Caurette, Sculpteur de bulles.... Le plaisir est bien présent !