Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede cronos59 » 15/11/2016 02:49

Message précédent :
Yoda33 a écrit:
cronos59 a écrit:Ah ça me botterait bien ça, faut voir le tarif...


Leurs albums tournent entre 139 et 199 en général

A 175 comme les Spirou par Fournier, ce serait ptet jouable, mais bon vu que l'album fait 4cm de plus, j'imagine qu'ils vont se faire un plaisir de répercuter...
J'attends voir les futurs infos, mon seuil psychologique est plus dans les 150, aprés dans mon souvenir la nuit des rapaces est un des sommets d'Hermann... Wait & see.
Dans tous les cas si je prends j'essaierai de faire transiter ça par mon libraire histoire de réduire la douloureuse de 5%. :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 15/11/2016 10:04

cronos59 a écrit:
Yoda33 a écrit:
cronos59 a écrit:Ah ça me botterait bien ça, faut voir le tarif...


Leurs albums tournent entre 139 et 199 en général

A 175 comme les Spirou par Fournier, ce serait ptet jouable, mais bon vu que l'album fait 4cm de plus, j'imagine qu'ils vont se faire un plaisir de répercuter...


Sache que les éditeurs de tirages de tete sont loin de faire fortune, le tarif des livres est élevé mais le cout de revient élevé fait qu'ils ont très peu de marge finale vu le nombre d'exemplaires faible vendu

En livres comme en tout, tu gagnes bien plus à vendre du 1er prix que du très beau ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15660
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede cronos59 » 15/11/2016 11:48

Oui mais je ne me préoccupe que de moi voyez vous... :)

Plus sérieusement, je trouve le systéme du tirage limité que ce soit dans le livre ou ailleurs trop marketing a mon gout et quand c'est a des tarifs comme ceux des TT, y'a un petit coté oligarchique dont je suis pas trés fan. Alors tout ça est ptet justifié par des paramétres qui me sont inconnus mais la problématique financière reste la même.

Je préfére amplement les systémes ricains des AE avec tirage "démocratique" a plusieurs milliers d'exemplaires, non seulement pour la question du prix mais aussi pour celle de la disponibilité. Je suis beaucoup plus rassuré par le fait qu'un bouquin soit dispo en permanence plutot que de profiter de la jouissance d'un truc coté qui puisse disparaitre de ma vue ad vitam eternam aprés tremblement de terre.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 15/11/2016 12:01

Enfin le marché US peut absorber des AE à plusieurs milliers d'exemplaires, sachant que ces AE sont aussi convoitées chez nous. Alors que le marché de la BDFB de niche, ça n'a rien à voir.

Et tu oublies aussi qu'un bon paquet de TT ne s'épuisent pas voir font un four, faute de demande quant aux titres choisis.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede cronos59 » 15/11/2016 12:36

Béh non j'oublie pas, sauf que la ou tu vois 2 marchés qui n'ont rien a voir, je vois plutot 2 éditeurs qui n'ont pas la même force de frappe. Pour moi y'a toujours moyen de rebattre les cartes. Aprés je ne faisais de toute façon pas le procés d'un éditeur en particulier mais j’établissais un constat difficilement contestable.

Par rapport aux flops, on va encore dire que je fais de la provoc mais doit on vraiment payer pour l'incompétence des autres? :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 15/11/2016 12:49

cronos59 a écrit:Par rapport aux flops, on va encore dire que je fais de la provoc mais doit on vraiment payer pour l'incompétence des autres?

C'est pas faux. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 17/11/2016 22:13

cronos59 a écrit:Oui mais je ne me préoccupe que de moi voyez vous... :)

Plus sérieusement, je trouve le systéme du tirage limité que ce soit dans le livre ou ailleurs trop marketing a mon gout et quand c'est a des tarifs comme ceux des TT, y'a un petit coté oligarchique dont je suis pas trés fan. Alors tout ça est ptet justifié par des paramétres qui me sont inconnus mais la problématique financière reste la même.

Je préfére amplement les systémes ricains des AE avec tirage "démocratique" a plusieurs milliers d'exemplaires, non seulement pour la question du prix mais aussi pour celle de la disponibilité. Je suis beaucoup plus rassuré par le fait qu'un bouquin soit dispo en permanence plutot que de profiter de la jouissance d'un truc coté qui puisse disparaitre de ma vue ad vitam eternam aprés tremblement de terre.



Sauf que le marché n'y est pas pour des tirages plus importants, donc pas de solution ... les tirages faibles ne sont pas du marketing ... au plus un tirage faible permet de vendre plus vite car sinon, l'acheteur attend car il espère acheter en solde , ce qui met en difficulté les plus petits éditeurs ...
Une minorité de TT est épuisée rapidement ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15660
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Mimi275 » 17/11/2016 22:53

Le lucky luke des B&W!
Les t1 en general des series qui surprennent!
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Mimi275 » 17/11/2016 22:56

Apres tout depend la eaison de l'achat: le plaisir ou l'espoir de plus value a la revente...
Moi c'est pour moi la plupart de temps pour garder le plus longtemps possible! Et qui sait? Les faire dedicacer ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede cronos59 » 17/11/2016 23:59

Yoda33 a écrit:Sauf que le marché n'y est pas pour des tirages plus importants, donc pas de solution ... les tirages faibles ne sont pas du marketing ... au plus un tirage faible permet de vendre plus vite car sinon, l'acheteur attend car il espère acheter en solde , ce qui met en difficulté les plus petits éditeurs ...
Une minorité de TT est épuisée rapidement ...

Oui mais la plupart des TT sont injustifiés, les éditeurs se placent sur des titres qui n'ont pas vocation a être édités sous cette forme... Si tu regardes les TL d' Asterix ça part trés bien. Pareil pour Lucky Luke en effet ou même Gaston.
Un TT qui sort sur un truc qui a déja du mal a se vendre en regular a toutes les chances de se planter c'est normal.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 18/11/2016 03:28

cronos59 a écrit:
Oui mais la plupart des TT sont injustifiés, les éditeurs se placent sur des titres qui n'ont pas vocation a être édités sous cette forme... l.


Je suis parfaitement d'accord. de mon point de vue il n'y a pas cinq albums par an qui méritent un TT.
Au bout de quelques années, de très beaux TT superbement édités, d'un titre dont plus personne n'a rien à fiche se revend deux à cinq fois moins cher, signe que cette édition très rare était une erreur puisque l'idée de ce genre de collector est justement de faire des jaloux et de prendre de la valeur.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 18/11/2016 08:29

azertyuiop1 a écrit:
cronos59 a écrit:
Oui mais la plupart des TT sont injustifiés, les éditeurs se placent sur des titres qui n'ont pas vocation a être édités sous cette forme... l.


Je suis parfaitement d'accord. de mon point de vue il n'y a pas cinq albums par an qui méritent un TT.
Au bout de quelques années, de très beaux TT superbement édités, d'un titre dont plus personne n'a rien à fiche se revend deux à cinq fois moins cher, signe que cette édition très rare était une erreur puisque l'idée de ce genre de collector est justement de faire des jaloux et de prendre de la valeur.


Toutafé
Et bien souvent ces TT ne se vendent qu'assortis d'une dedicace.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede ArvinSloane » 19/11/2016 13:29

et sinon, le Fournier chez BW, vous en pensez quoi ?
perso j'hésite
suis vraiment pas fan du concepte à deux bouquins, en règle générale c'est quasi rédibitoire pour moi
ça fait monter le prix(surtout si l'éditeur rajoute un coffret) et le contenu supplémentaire est souvent largement dispensable
du coup je trouve que ça rend l'objet un peu "kitch"
en plus là ils ont pas le même format, ça va être chiant de ranger ça de façon cohérente
autrement, pourquoi les planches originales n'ont pas été scannées ? je pose la question en toute naïveté...
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede tzynn » 19/11/2016 13:34

Pour les planches originales, Fournier a tellement vendu certains tomes qu'il ne doit pas rester gd chose chez lui. Si c'est poir avoir un scan de planche toutes les 10 pages, ça limite l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14163
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 19/11/2016 21:06

ArvinSloane a écrit:et sinon, le Fournier chez BW, vous en pensez quoi ?
perso j'hésite
suis vraiment pas fan du concepte à deux bouquins, en règle générale c'est quasi rédibitoire pour moi
ça fait monter le prix(surtout si l'éditeur rajoute un coffret) et le contenu supplémentaire est souvent largement dispensable
du coup je trouve que ça rend l'objet un peu "kitch"
en plus là ils ont pas le même format, ça va être chiant de ranger ça de façon cohérente
autrement, pourquoi les planches originales n'ont pas été scannées ? je pose la question en toute naïveté...


Déjà, meme format que les VO Franquin
Pas de coffret
Contenu à mon avis très intéressant ( je suis fan de Fournier)

Un maximum de planches ont été recherchées, est présenté ce qui a été trouvé

Enfin à l'évidence tu n es pas client de ce genre de bouquin car quand tu l es et que tu aimes Fournier, tu hésites 3 secondes à acheter ce livre ;) j ajoute que je n achète pas mes livres en fonction de la facilité à ranger mais plus en fonction du contenu, mais chacun a ses critères ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15660
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Mimi275 » 19/11/2016 22:52

ArvinSloane a écrit:et sinon, le Fournier chez BW, vous en pensez quoi ?
perso j'hésite
suis vraiment pas fan du concepte à deux bouquins, en règle générale c'est quasi rédibitoire pour moi
ça fait monter le prix(surtout si l'éditeur rajoute un coffret) et le contenu supplémentaire est souvent largement dispensable
du coup je trouve que ça rend l'objet un peu "kitch"
en plus là ils ont pas le même format, ça va être chiant de ranger ça de façon cohérente
autrement, pourquoi les planches originales n'ont pas été scannées ? je pose la question en toute naïveté...

Perso j'ai commndé et tres hate de recevoir!
Je suis plutot mega satisfaite de B&W
Et tout a fait d'accord avec le commentaire de yoda33 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede MacAlix » 21/11/2016 18:56

Merci, bien joué !
Pour ceux qui hésitaient pour le Faiseur d'Or, plus besoin de douter. Il est épuisé chez nous.
Le prochain titre "Jeremiah", sera proposé en principe à 175 euros.
Avatar de l’utilisateur
MacAlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 359
Inscription: 24/09/2010

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 21/11/2016 21:00

MacAlix a écrit:Merci, bien joué !
Pour ceux qui hésitaient pour le Faiseur d'Or, plus besoin de douter. Il est épuisé chez nous.
Le prochain titre "Jeremiah", sera proposé en principe à 175 euros.


Pour les retardataires qui ont des regrets, Bd Avenue Bordeaux fournit ! ;) ... il en reste !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15660
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede cronos59 » 21/11/2016 22:28

MacAlix a écrit:Le prochain titre "Jeremiah", sera proposé en principe à 175 euros.

Ah cool, j'avais peur que ça soit plus dans les 199 comme le Lucky Luke! Va falloir y réfléchir sérieusement du coup.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 22/11/2016 02:22

MacAlix a écrit:Merci, bien joué !
Pour ceux qui hésitaient pour le Faiseur d'Or, plus besoin de douter. Il est épuisé chez nous.
Le prochain titre "Jeremiah", sera proposé en principe à 175 euros.


Vu un peu partout ce week-end en librairie.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 22/11/2016 10:21

Ben oui, il est épuisé chez l'éditeur, en effet, pas chez les libraires qui font du tirage de tete ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15660
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités