Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede jmc95 » 23/02/2015 15:48

Message précédent :
Choci Loni a écrit:
jmc95 a écrit:Plus rare, il existe aussi des bugs dans la numérotation de l'éditeur (volontaires ou pas), comme pour le tirage grand format du Jeune Albert, chez les Humanos en 2012, tiré à 1500 ex… avec des numéros qui vont bien au-delà !
Pas banal d'avoir un numéro 1753/1500 sur son exemplaire.

Ne serait-ce pas plutôt une erreur d'écriture ? en lieu et place de 1573/1700
le tirage étant de 1700 exemplaires si j'ose en croire le site des humanos... ;)

Je ne crois pas. C'est en voyant l'exemplaire de démo chez mon libraire que je l'ai remarqué.
En lui montrant, il a levé les yeux au ciel en disant : "bah, c'est les Humanos…".
J'ai pris un exemplaire numéroté "dans les cordes", et il est aussi noté sur un total 1500.

Il faudrait que je vérifie ce soir, mais il me semble que "/1500" a été imprimé directement avec l'album et que le numéro courant est un tampon (donc, peut-être un changement d'avis sur la quantité après l'envoi chez l'imprimeur)…
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 23/02/2015 18:17

OW ce sont des collectionneurs et ils m'ont paru tout à fait sérieux quand je les ai rencontrés à Angouleme, je les pense toujours fiables et passionnés, je leur ai posé les questions évoquées ici ce midi, et voici leur réponse :

Bonjour Jean-Luc, c'est David d'Original Watts... Vous avez bien fait de venir nous poser la question... Pour le tirage proprement dit du TT de Comanche, il n'y a que 250 exemplaires + 50 HC et EA... Tous sont bien numéroté, même les HC et EA contrairement à certains autres éditeur de TT. Je peux vous le garantir car c'est moi qui suis allé à l'imprimerie, qui les aient confectionné avec les bonus externe et qui suis allé faire signer les ex-libris et certificat à Hermann, Derib et Rossi.. Le tirage est épuisée depuis un bon moment... Les seules personne à qui il pourrait en rester, c'est le gérant de la galerie Bleus et Originaux (mais elle a fermé) ou le magasin BD Bondy à Lyon qui faisait partie du projet... Pour les ex-lbris, nous en avons fait en plus... Nous faisons ça à chaque fois, pour les certificat, les ex-libris, et poster, et même 10 exemplaires de plus de l'ouvrage proprement dit... Car si pour n'importe quelle raison, un certificat, un ex-libris signé est abîmé, erreur d'impression, mal numéroté (quand vous êtes au 200ème et que vous avez numéroté 300 ex-libris avant, ça m'est arrivé de me trompé dans la numérotation) ou autre nous pouvons le remplacer... Sinon, vous avez un ouvrage à 180 euros qui ne pourrait être vendu juste à cause d'un ex-libris défectueux... Pour ce qui est des ex-libris sur EBAY tamponé OW !, nous en avions en plus, signé par Hermann et les autres (pour les raisons cité au dessus)... Pour ce faire connaître quand le TT de Comanche était épuisé, nous les avons tamponé, et en avons donné à droite à gauche... Ils sont destiné aux personnes qui nous ont pris un Ric Hochet ou autre, un espèce de cadeau... Nous en avons même donné à des libraires qui nous avaient commandé plusieurs Ric Hochet... Après si les gens les vendent sur EBAY et spécule dessus, nous ne pouvons pas tout maîtriser... Sachez que chaque auteur qui réalise pour nous 1 hommage sur un de nos TT, à 50 exemplaires de son tiré à part + 1 EA ou HC pour lui... Il est donc aussi possible d'en retrouver d'autre par le biais des auteurs... Pour info, nos ouvrages et les bonus externe sont imprimé dans 2 imprimeries différentes pour éviter ce genre de doublon... De plus, nous prenons bien soin de numéroté nos HC et EA pour que tout soit traçable et qu'il n'y ait aucune ambiguïté... Nous avons pris la décision pour le prochain ouvrage de numéroté au stylo pour que même des petits malins ne s'amuse pas à gommer et changer leur numérotation par un EA ou HC pour le revendre plus chère, et nous certifions avec notre facture d'imprimerie du nombre d'exemplaire à l'éditeur à qui nous louons les droits pour les TT... Nous sommes collectionneur avant tout, et avons une éthique... Nous travaillons à long terme, prendre les collectionneurs et fans de BD pour des imbéciles en faisant une double numérotation ou autre stratagème ne nous intéresse pas... Un grand merci pour nous avoir contacté sur le sujet, et grand merci pour votre confiance... J'espère avoir répondu aux interrogation... Belle journée à vous... David d'Original Watts...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 23/02/2015 18:44

Merci beaucoup. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede edel94 » 23/02/2015 19:16

Merci Yoda de nous avoir fait partager cette réponse, qui ne fait que confirmer tout le bien que je pense d'OW :bravo:
edel94
BDémentiel
BDémentiel

Messagede reg95 » 23/02/2015 19:30

Me tente bien ce TT de Thorgal :food:
Je sens que je ne vais pas tarder à céder :oops:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede edel94 » 23/02/2015 20:29

reg95 a écrit:Me tente bien ce TT de Thorgal :food:
Je sens que je ne vais pas tarder à céder :oops:

Tu devrais céder, il est vraiment top :D
edel94
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 23/02/2015 23:55

Chaque fois que je lis un message d'OW je remercie Dieu qu'ils ne mettent pas de rédactionnel dans leurs bouquins. Voir autant de fautes d'orthographe en si peu de mots me donne l'impression que c'est réalisé par des gamins de 8 ans. Moi ça me fait peur. Et, oui, ça me bloque même pour leur faire confiance (j'ai quand même le Comanche et j'ai été chercher le Ric Hochet pour un copain chez eux).
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 24/02/2015 09:31

Tu sais malheureusement un gars qui écrit sans faute d'orthographe ou de grammaire devient assez rare de nos jours , et certains disent que ce n'est pas grave ( alors que ça l'est) ... ça entretient un manque d'efforts de s'améliorer. Pourtant oui, un texte cousu de fautes dévalorise gravement son auteur :?

Ceci dit, je n'ai pas relevé de faute dans les bouquins, ils ont du se faire corriger. Par contre, dans la réponse qu'ils m'ont faite heu ... :oops: y a du boulot
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 24/02/2015 12:27

Bhein oui, mais ça c'est quand on achète des Tirajes de Taite. Ce sont les Tirages de Luxe qui sont certifiés sans faute d'orthographe.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede vincecarter » 24/02/2015 12:51

Les humanos font un tirage luxe du garage hermétique;

http://www.humano.com/album/35858

Tirage luxe grand format sous coffret, limité à 300 exemplaires numérotés, avec ex-libris.

Mai 2015
Édition : 30*40
120 pages - 30.5 x 40.8 cm - Noir et blanc
249,99 €
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 24/02/2015 12:58

Ca a l'air superbe ça ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 24/02/2015 12:58

Signé? :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 24/02/2015 13:01

tzynn a écrit:Signé? :D

Contre un supplément oui :D une main sort d'outre tombe et vient signer
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectorBD » 24/02/2015 13:18

Je suis grand fan de Jean Giraud / Moebius... avec plus de 200 pièces différentes mais pour ce " Garage Hermétique " tirage" grand luxe " des Humano, je dirai que cela n'a aucun intérêt ! Edition bien trop chère pour la qualité d'impression N&B sans aucun relief. Soit un énorme BOF !!!
L'image numérique, du " Major Gruber : retour de chasse ", accompagnant l'ouvrage est vue & revue et si vous souhaitez avoir cette image (couv. du M.H N°6), recherchez plutôt l'impression Signée et Numérotée " Kunst der Comics ".

Et puis... le tirage de 300 est-il vraiment respecté ?
Quelques récentes constatations passées laissent planer un doute non négligeable. ^^
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 24/02/2015 13:27

Chez les Humanos ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jmc95 » 24/02/2015 13:32

Yoda33 a écrit:
tzynn a écrit:Signé? :D

Contre un supplément oui :D une main sort d'outre tombe et vient signer

Ou peut-être que Will Eisner a fait des émules. ;)
De son vivant, il a signé des centaines de feuillets, vendus aux éditeurs successibles d'imprimer/réimprimer son œuvre. Ce qui permet à IDW, par exemple, de sortir des versions signées des Spirit Artist's edition, 10 ans après sa mort.
Un petit coup de colle, et hop !
SPIRIT-AE-v2-Sig-Page-165x220.jpg
SPIRIT-AE-v2-Sig-Page-165x220.jpg (6.93 Kio) Vu 1342 fois

Bon, pour Moebius, je ne suis pas sûr… :D
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 24/02/2015 14:04

Et à quoi ça sert ? :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jmc95 » 24/02/2015 14:15

Côté éditeur : à vendre le même tirage $300 au lieu de $125 pour la version non-signée (bon, la couv change aussi, et le "TL" est limité à 100 ex). :D

Côté Eisner, je ne connais pas ses motivations. Peut-être avait-il des soucis financiers à la fin de sa vie ? Ou peut-être voulait-il assurer un petit pécule à sa famille ?
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cronos59 » 24/02/2015 14:46

J'ai du mal à comprendre le principe... Ce tirage "ultra luxe" était déja sorti en 2012 avec un prix et un tirage limité similaire:

http://www.amazon.fr/Le-Garage-herm%C3% ... 273165225X

La limitation est elle levée ou est ce une manière pour les humanos de remettre en avant un bide?
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vincecarter » 24/02/2015 16:32

cronos59 a écrit:J'ai du mal à comprendre le principe... Ce tirage "ultra luxe" était déja sorti en 2012 avec un prix et un tirage limité similaire:

http://www.amazon.fr/Le-Garage-herm%C3% ... 273165225X

La limitation est elle levée ou est ce une manière pour les humanos de remettre en avant un bide?

Je ne pense pas que ça soit le même album car dans la BEL il y a cet edition:

Et le prix de vente, d'après la fnac n'était pas vraiment le même:
http://livre.fnac.com/a4210231/Moebius-Le-garage-hermetique#/a4210231/Moebius-Le-garage-hermetique
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 24/02/2015 17:23

Tu as surement raison, je raconte n'importe quoi avec ma mémoire de poisson rouge. Amazon et la boutique des humanos qui indiquent le livre en stock ne sont pas la pour aider le pauvre idiot que je suis... Merci pour la correction! :D
cronos59
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations