Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintinabuller: dépot de bilan ??

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Tintinabuller: dépot de bilan ??

Messagede Mikodos » 02/07/2013 14:49

Message précédent :
Alors ton enquête à donné quoi ?
Mikodos
BDébranché
BDébranché

Messagede shandalar » 02/07/2013 17:00

Alors, j'ai contacté le fournisseur du produit que j'avais précommandé pour savoir si ils avaient des relations commerciales.
Oui faut déjà commencer par ça, car le produit en question n'a jamais été mis en ligne sur le site...
Réponse: oui et oui également pour l'article en question.
J'ai appris également que c'était prêt à expédier mais que le fournisseur attendait le règlement, je lui est donc fait part de ma circonspection quant à un règlement prochain. Il a donc essayé de prendre contact avec ... sans succès, jusqu'à maintenant où il serait (lui ou un autre) toujours en vie. Cependant il semblerait réticent à payer... donc je suppose problème de trésorerie.

Voilà c'est tout pour l'instant.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nikolas75 » 02/07/2013 18:09

J'ai aussi mené l'enquête de mon côté et je vous livre la dernière info du jour (source : Les Sculpteurs de Bulles, donc fiable) : Emmanuel Pauwels les a contactés il y a quelques jours, en les informant qu'il reprenait son activité progressivement, après un grave problème de santé qui l'a immobilisé pendant deux mois à l'hôpital. En revanche il a beaucoup de sujets à traiter après cette longue absence, dont nombre d'e-mails en attente de réponse !

Normalement tout devrait donc rentrer dans l'ordre dans les prochaines semaines ... :)

Je propose que le premier qui a des nouvelles concernant sa p'tite commande tienne au courant ses p'tits camarades ! :hug:

A suivre donc ...
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede shandalar » 03/07/2013 17:32

Prem's 8-)

Il m'a contacté par mail et le contenu de son mail correspond au contenu de ton post.
En ce qui me concerne il va payer son fournisseur, récupérer le matos et réexpédier.
Bon ne crions pas victoire trop tôt mais effectivement ça soulage un peu ;)
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mikodos » 03/07/2013 20:02

Moi je n'ai rien reçu du tout et il a du recevoir mon deuxième recommandé. Si je n'ai pas de nouvelles, enfin si je n'ai pas été livré ou remboursé d'ici les "30 jours légaux", je ferai l'injonction de faire ainsi que la plainte au fdpp du finistère.

Si véritablement, il a eu de gros pépins de santé, j'en suis désolé mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une personne de son entourage qui ait prévenu les clients, ne serait ce que pour la pérennité du site et donc de son entreprise.

Enfin, on verra bien.
Mikodos
BDébranché
BDébranché

Messagede tofre » 03/07/2013 20:10

Si le Monsieur a vos e-mail, c'est une histoire d'une heure pour informer de son indisponibilité... Au pire via courrier, même avec 200 clients (ce qui ne doit pas être le cas), ça prend une demie journée.
tofre
Libraire
Libraire

Messagede shandalar » 03/07/2013 20:17

Bon on verra bien, il a également repris contact avec ses fournisseurs (deux à notre connaissance).
Gros problème de santé, deux mois d'hosto d'après son mail. Je le répète, on verra bien, mais si il dit vrai je me refuse de juger.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tofre » 03/07/2013 20:38

shandalar a écrit:Bon on verra bien, il a également repris contact avec ses fournisseurs (deux à notre connaissance).
Gros problème de santé, deux mois d'hosto d'après son mail. Je le répète, on verra bien, mais si il dit vrai je me refuse de juger.

Je ne le juge pas, je ne lui souhaite rien de mal mais quand tu reçois plusieurs recommandés et demandes de renseignements après avoir coupé les ponts 2 mois, la moindre des choses est de prendre une heure pour expliquer la situation de façon collective.
Je pense qu'en cas de coup dur, tout le monde peut comprendre et même excuser un "manque de professionnalisme" le tout étant de le savoir et de savoir que des dispositions sont prises pour une régularisation.
Enfin c'est comme ça que je le vois, c'est peut être normal chez certains de pas s'affoler pour sa relation client après 2 mois de disparition de la circulation [:bdgest:2] :violon:
tofre
Libraire
Libraire

Messagede shandalar » 03/07/2013 21:12

Effectivement, disons qu'avant de personnaliser chaque mail, un simple mail pour signaler son retour à tout le monde aurait pu être positif.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LYLIE » 08/07/2013 16:21

je viens de recevoir ma commande de mai, mais je n'ai pas eu d'explication ou d'excuses
LYLIE
BDébutant
BDébutant

Messagede Nikolas75 » 08/07/2013 16:58

LYLIE a écrit:je viens de recevoir ma commande de mai, mais je n'ai pas eu d'explication ou d'excuses

Soyons positifs ... le principal est bien de recevoir sa commande ! ;)
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede Mikodos » 09/07/2013 12:43

Ah y a eu une mise à jour sur le site en page d'accueil. Je commence à me dire que tout n'est pas perdu.
Mikodos
BDébranché
BDébranché

Messagede shandalar » 11/07/2013 19:55

Pour ma part, il a payé le fournisseur donc mon article va bientôt lui être livré. C'est en bonne voie.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mikodos » 16/07/2013 09:36

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que j'ai bien reçu mes tirages ce matin. J'avoue que j'étais plutôt content quand j'ai vu l'adresse sur le colis.
La mauvaise, c'est que les deux tirages sont arrivées avec les coins tapés: faute à un colis pour le moins sommaire.

Je vais les garder quand même car je n'ai visiblement pas vraiment de solutions. Mais bon, quand l'album dépasse les 100 euros, on aime bien qu'il soit vraiment niquel.

Sinon, rien, pas une lettre d'excuse, nada, peau de bite...

A votre avis, est ce que je vais recommander via ce site ?
Mikodos
BDébranché
BDébranché

Messagede shandalar » 17/07/2013 19:08

Ma réponse : NON 8-)

Pour ma part, mon colis a du être expédié. J'attends et je vous dis.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede shandalar » 29/07/2013 16:49

shandalar a écrit:Ma réponse : NON 8-)

Pour ma part, mon colis a du être expédié. J'attends et je vous dis.

Ca y est mon colis est arrivée et j'ai récupéré un beau fafnir fariboles tout neuf 8-) :love:
Tout est bien qui fini bien.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Kulta07 » 26/02/2014 23:16

Bonjour à tous,
En juin vous avez été nombreux à avoir des soucis avec tintinabuller à Brest qui se sont visiblement soldés.
Avez vous de nouveau le même problème ?
J'ai passé une commande tout début janvier, il y en a pour 157€ et toujours pas de nouvelles et le site web a disparu et personne ne répond au téléphone...
En savez vous un peu plus ????
Merci de vos infos !
Kulta07
BDébutant
BDébutant

Messagede edfave » 10/03/2014 13:23

Bonjour
Pour ma part commande en novembre...pas de nouvelles ni par mail ni par telephone
J'ai envoyé un recommandé de mise en demeure qui vient de me revenir non distribué.
Je ne sais pas quelle est la suite de la procédure ni si j'ai des chances de revoir mes sousLe site était pourtant actif jusque récemment
Je suis preneur d'un peu d'aide
Merci
edfave
BDébutant
BDébutant

Messagede Stonewall » 12/03/2014 18:12

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec ce site il y a environ un an ; j'ai dû patienter deux mois avant de récupérer mes sous.
Avant tout, il faut vérifier au Registre du commerce et des sociétés, s'il n'y a pas eu un jugement de liquidation judiciaire (auquel cas, il y a peu de chance de retrouver les sous). Dans le cas où aucune mention n'apparaît, il faut immédiatement saisir le DGCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), voire envoyer un dépôt de plainte par lettre recommandée avec demande d'avis de réception (pour escroquerie, le parquet étant susceptible de requalifier l'infraction) au procureur de la république (et non au commissariat de police qui classera immédiatement sans suite). Surtout, dans la lettre d'envoi, il faut être le plus précis possible, rester objectif et éviter tout jugement ; cela renforce le caractère sérieux de la demande. Ensuite il faut attendre.
En espérant que cela puisse t'aider quelque peu.
Bon courage
"Let us cross over the river and rest under the shade of the trees". Maj. General Thomas Jonathan "Stonewall" Jackson
Stonewall
BDécouvreur
BDécouvreur

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée