tarente a écrit:Petit détail amusant, même pour l’édition « alternée » de 1945 de « L’Oreille cassée » avec 30 ex connus on retrouve encore à minima 2 des 4 variantes pour le 4e plat A21.
carbonnieux a écrit:tarente a écrit:Petit détail amusant, même pour l’édition « alternée » de 1945 de « L’Oreille cassée » avec 30 ex connus on retrouve encore à minima 2 des 4 variantes pour le 4e plat A21.
Mais je peux te dire qu'il y a bien plus que 30 exemplaires comme annoncés. En réalisé environ 190 exemplaires sortis des archives Casterman
carbonnieux a écrit:Quand j'annonce 190 c'est à quelques exemplaires ! Mais l'info m'a été donnée par celui qui les a sorti de chez Casterman.
Pour moi, ce sont des albums qui ont été reliés bien après la guerre. Années 60 ? Ou 70 ?
Avec ce qu'il leur restait d'un vieux stock d'éditions alternées.
Il faut savoir qu'il existe encore une certaine quantité de ces éditions alternées dans les caves de la Fondation Hergé. C'est d'ailleurs de là que viennent celles qui sont sur le marché.
C'est donc du matos 100% authentique et d'époque mais l'Oreille a été manifestement reliée plus tard.
Jopo de Pojo a écrit:Topic très instructif et informé, merci !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités