filmedition a écrit:Bonjour,
Il me faut corriger malheureusement. Je ne comprends pas pourquoi on dit n’importe quoi sur ce sujet. C'est attristant.
Les Oreilles alternées ont été retrouvées à Tournai chez Casterman en 1988. Dans un endroit appelé le cloître et il y avait une trentaine d’exemplaires (je peux en témoigner)
Dire qu’il y a des stocks à la fondation Hergé (avenue Louise à Bruxelles) est aussi un énorme mensonge (je puis également en témoigner personnellement !)
Etienne Pollet - directeur de Casterman à l'époque- a également trouvé environ 200 éditions princeps des Picaros et de 714 dans les stocks de Casterman a tournai à la même époque. J'ai pu aussi voir ce stock retrouvé. Il y a sans doute confusion. Si il y avait 190 alternées en circulation d’ailleurs on les verrait tous les jours en vente et pour 2000€ comme les princeps.
Pour la datation, c’est 1945 et je vous renvoie à mon article qui établit un certain nombre de preuves.
Dommage que les gens ne prennent pas le temps de se documenter à fonds sur le sujet avant d'affirmer des contre vérités (genre 190 ex, stock à la Fondation avenue Louise etc... ) ceci étant çà les décridibilise totalement sur tout le reste !
Bien cordialement
Gilles Fraysse
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité