Bossacdenoyau a écrit:Cela dit, la réécriture d'Hergé nous permet la comparaison. Y a-t-il d'autres exemples ?
Q64 a écrit:
A signaler
Le trés bel album ( trés grand format ) toujours disponibles je crois, pas trés cher ( 25,00€ à l'époque ) et qui aprés plusieures pages d'un cahier pédagogique propose les 3 versions de L'île noire
nexus4 a écrit: La plupart d'entre vous savent que Hergé a redessiné tous les vieux Tintin pour les uniformiser.
Zigetpuce a écrit:Q64 a écrit:
A signaler
Le trés bel album ( trés grand format ) toujours disponibles je crois, pas trés cher ( 25,00€ à l'époque ) et qui aprés plusieures pages d'un cahier pédagogique propose les 3 versions de L'île noire
Cet excellent ouvrage sorti en 2005 est aujourd'hui épuisé
Si tu en trouve un à 25 € achete le sans hésiter car à l'origine il était vendu 60 €
personellement j'en ai trouvé d'occase sur Amazon mais à 75 €
Zigetpuce a écrit:Quelques éléments de comparaison
le trésor de rackam le rouge
le crabe aux pinces d'or
Morti a écrit:Par contre pour l'Ile noire, il s'agit d'une complète recréation modernisée, c'est quasi un autre album.
vincecarter a écrit:Une partie du Secret de l'Espadon a été retravaillée également.
Mais en même temps, peu d'auteur ont un studio avec plusieurs collaborateurs se permettre d'avoir ce genre d'exigence...
Zigetpuce a écrit:Quelques éléments de comparaison
le trésor de rackam le rouge
le crabe aux pinces d'or
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités