Genug a écrit:Tiens, puisqu'on est entre nous -- et que peut-être quelques-uns se reconnaîtront itou --, j'ai le souvenir inoubliable (enfin, jusqu'ici) des circonstances dans lesquelles j'ai découvert ce genre de choses : c'était dans une rubrique très mal maquettée du très mal fichu Cahier de la bande dessinée spécial Hergé (oh, je savais à peine lire à l'époque, vous pensez bien... ) ! Aujourd'hui ça peut paraître surprenant mais à cette époque-là il n'y avait quasiment rien à lire sur Hergé, hormis quelques fanzines et le déjà vieillissant Vandromme.
carbonnieux a écrit: moi itou
nexus4 a écrit:On voit aussi que dans la 2e version le bleu et le film N&B sont décalés. C’était bien la peine de refaire la case si c'est pour sagouiner le boulot à l'impression.
Genug a écrit:).
En revanche je ne crois pas avoir jamais su quelle compagnie s'était plainte...
En tout cas ça m'étonne que la Chronologie n'en fasse pas état. Peut-être que Goddin comptait sur nous...?
Genug a écrit:En revanche je ne crois pas avoir jamais su quelle compagnie s'était plainte...
En tout cas ça m'étonne que la Chronologie n'en fasse pas état. Peut-être que Goddin comptait sur nous...?
ironben a écrit:Ca ressemble bien à 1 des logos d'Air India (un centaure qui tire à l'arc)
Zigetpuce a écrit:
Rien à voir....mais dans la dernière page de "Tintin au Tibet"....
tu l'as vu le lama qui l'évite
Bon j'arrête avant que Moulinsart me tombe dessus
Bonne nuit !!!
Zigetpuce a écrit:Allez un p'tit clin d'œil à Leautaud
Le crabe 1941
Le crabe 1943
Le crabe 1950 1959
Zigetpuce a écrit:Allez un p'tit clin d'œil à Leautaud
Le crabe 1941
Le crabe 1943
Le crabe 1950
Catel a écrit:Je trouve que Hergé a bien fait de supprimer les cases où le capitaine boit, je les trouve inutiles et laides.
carbonnieux a écrit:Sinon voici la case redessinée en 1958-59 :
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=86294
ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a aucun visuel dans le bouquin et que ça ça manque, il me semble que c'est une lacune importante, que des ouvrages de cette ambition se doivent de ne pas passer à côté de ce genre de chose ; c'est du moins l'attente que moi j'en avais...The Wolf a écrit:Si si, page 198. Comme l'a dit Léautaud, c'est Air India.
Et encore une fois ça me semble regrettable.The Wolf a écrit:En revanche, je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit sur les modifs de Vol 714.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités