Le second ?
mieux ici :

Genug a écrit:Tiens, puisqu'on est entre nous -- et que peut-être quelques-uns se reconnaîtront itou --, j'ai le souvenir inoubliable (enfin, jusqu'ici) des circonstances dans lesquelles j'ai découvert ce genre de choses : c'était dans une rubrique très mal maquettée du très mal fichu Cahier de la bande dessinée spécial Hergé (oh, je savais à peine lire à l'époque, vous pensez bien...) ! Aujourd'hui ça peut paraître surprenant mais à cette époque-là il n'y avait quasiment rien à lire sur Hergé, hormis quelques fanzines et le déjà vieillissant Vandromme.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif) moi itou
  moi itou  ![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

carbonnieux a écrit:moi itou

(et puis l'interdis qu'on me dise que j'ai partagé la découverte de Muriel comme j'ai partagé celle des Cahiers....
 (et puis l'interdis qu'on me dise que j'ai partagé la découverte de Muriel comme j'ai partagé celle des Cahiers....  )...
 )...

nexus4 a écrit:On voit aussi que dans la 2e version le bleu et le film N&B sont décalés. C’était bien la peine de refaire la case si c'est pour sagouiner le boulot à l'impression.

Genug a écrit:).
En revanche je ne crois pas avoir jamais su quelle compagnie s'était plainte...
En tout cas ça m'étonne que la Chronologie n'en fasse pas état. Peut-être que Goddin comptait sur nous...?

Genug a écrit:En revanche je ne crois pas avoir jamais su quelle compagnie s'était plainte...
En tout cas ça m'étonne que la Chronologie n'en fasse pas état. Peut-être que Goddin comptait sur nous...?

ironben a écrit:Ca ressemble bien à 1 des logos d'Air India (un centaure qui tire à l'arc)

)
 )
Zigetpuce a écrit:
Rien à voir....mais dans la dernière page de "Tintin au Tibet"....
tu l'as vu le lama qui l'évite
Bon j'arrête avant que Moulinsart me tombe dessus
Bonne nuit !!!
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif) 

Zigetpuce a écrit:Allez un p'tit clin d'œil à Leautaud
Le crabe 1941
Le crabe 1943
Le crabe 1950 1959
 ) , suppression des blacks qui frappent et des scènes de beuveries !
 ) , suppression des blacks qui frappent et des scènes de beuveries !  

Zigetpuce a écrit:Allez un p'tit clin d'œil à Leautaud
Le crabe 1941
Le crabe 1943
Le crabe 1950

Catel a écrit:Je trouve que Hergé a bien fait de supprimer les cases où le capitaine boit, je les trouve inutiles et laides.

carbonnieux a écrit:Sinon voici la case redessinée en 1958-59 :
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=86294

ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a aucun visuel dans le bouquin et que ça ça manque, il me semble que c'est une lacune importante, que des ouvrages de cette ambition se doivent de ne pas passer à côté de ce genre de chose ; c'est du moins l'attente que moi j'en avais...The Wolf a écrit:Si si, page 198. Comme l'a dit Léautaud, c'est Air India.
Et encore une fois ça me semble regrettable.The Wolf a écrit:En revanche, je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit sur les modifs de Vol 714.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités