Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin en intégrale

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Tintin en intégrale

Messagede jousse44 » 08/07/2013 16:02

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une intégrale du type Buck Danny/Gil Jourdan avec de bons suppléments? Ou peut être un projet?

Je sais qu'il existe le TOUT Tintin ( http://www.bedetheque.com/album-84084-B ... intin.html ) mais sérieusement cela ne m'intéresse pas trop car c'est bien trop volumineux, le papier est trop fin pour donner une qualité réelle à l'oeuvre et je ne crois pas qu'il y ai de suppléments.

Merci pour votre aide!! ;)
jousse44
BDébordé
BDébordé

Re: Tintin en intégrale

Messagede Moulignac » 08/07/2013 16:29

A ma connaissance il n'existe que : Tintin (L'œuvre intégrale d'Hergé - Rombaldi) qui réponde à tes critères de recherche : planches + suppléments. Tu en sauras plus ici. A noter que cette intégrale, considérée comme un must par de nombreux tintinophiles, est épuisée, je crois, et qu'on ne peut se la procurer que d'occasion.

Sinon, Tintin (Les Archives - Atlas 2010) toujours en vente, propose aussi des suppléments conséquents et très intéressants au dire de ceux qui font la collection. Voir pour une description complète.

Dans les deux cas, ce n'est pas donné ...
Moulignac
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 08/07/2013 16:30

Hello

ben je ne crois pas mais je possède une intégrale des albums en petit format qui est pas vilaine et que tu dois surement pouvoir retrouver sur ce site ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jousse44 » 08/07/2013 20:38

Merci pour vos réponses! Oui c'est pas donné, je pense que je vais acheter la collection de fur et à mesure... :(
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede Sebi » 19/10/2013 17:04

A paraitre en novembre chez Casterman :)

Image

Tout Tintin en un coffret de 8 volumes de dimension inédite.

Ce coffret rassemble rien moins que la totalité des 24 aventures du célèbre héros, depuis Tintin au pays des Soviets jusqu’à Tintin et l’Alph-Art. Son format (200 x 140 x 270 mm) est totalement inédit. Un peu plus grand que les mini-intégrales publiées jusqu’ici, ce coffret est l’occasion de redécouvrir et d’apprécier cette oeuvre totalement intemporelle.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Gaius! » 19/10/2013 17:42

Quelle idée que ce petit format...
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Largo W » 19/10/2013 18:02

Gaius! a écrit:Quelle idée que ce petit format...

pour les enfants c'est bien , c'est peut-être aussi le public visé
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 19/10/2013 18:05

Pour les vrais fans de Tintin, cela ne présente aucun intérêt particulier.
Par contre, pour celui qui n'attache pas une importance énorme à la série mais estime qu'il se doit de l'avoir dans sa bibliothèque, c'est un bon compromis ce coffret.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gaius! » 19/10/2013 20:25

Moi ce que je trouverais bien c'est une édition intégrale toilée par album de 2 sous coffret un peu à la façon Gaston!
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gaius! » 19/10/2013 20:26

Ah oui et grand format aussi, voire très grand même!
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sebi » 20/10/2013 09:16

Non mais pour ma part je pourrais être intéressé, n'ayant pas de Tintin, je rejoins l'avis de magic_fred :)
Après un Tintin format normal c'est à peine 30 cm, là le coffret semble être à 27 cm de haut donc ça reste correct je trouve. Bon après certes, à voir la qualité du coffret.
Par contre j'ai une question, pour ceux qui ont les mini formats, ça reste lisible et agréable à lire quand même ?
Dernière édition par Sebi le 03/11/2013 17:28, édité 1 fois.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede mbouglion » 20/10/2013 18:33

szut a écrit:
Sinon, pour les albums doubles y'a qu'a aller chez France Loisirs...

Ils sortent aussi "Les trésors de Tintin", pour 30 €.
http://www.franceloisirs.com/catalogue/ ... -Dominique
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 22/11/2013 17:25

Sebi a écrit:Non mais pour ma part je pourrais être intéressé, n'ayant pas de Tintin, je rejoins l'avis de magic_fred :)
Après un Tintin format normal c'est à peine 30 cm, là le coffret semble être à 27 cm de haut donc ça reste correct je trouve. Bon après certes, à voir la qualité du coffret.
Par contre j'ai une question, pour ceux qui ont les mini formats, ça reste lisible et agréable à lire quand même ?

Curieusement très agréable à lire et tout à fait lisible. Mais c'est vrai que c'est petit (j'ai l'intégrale sortie en 2000 je crois en bleu et jaune).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 22/11/2013 18:28

szut a écrit:Le miniformats très lisible.
Bien sur faut pas avoir de pb de vue...
Sinon, pour les albums doubles y'a qu'a aller chez France Loisirs...

Tiens et d'ailleurs l'intégrale en albums doubles de chez FL, c'est une valeur sûre non ?
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 22/11/2013 23:55

Vu en librairie et pour une "mini intégrale" ben le format est vachement bien car bien plus imposant que celle éditée en 2000 !

Et pour le prix punaise y a pas photo, y a même l'alphar'art qui me fait défaut dans la première édition ! Serais presque retenté de la racheter !

J'ai juste trouvé curieux cette couleur rouge qui ne me rappelle pas du tout l'univers d'Hergé, pour le reste ça me parait être du tout bon !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/11/2013 18:32

Rody Sansei a écrit:Glacé, je ne crois pas. En revanche, il est satiné et on ne sent pas le grain du papier. La qualité d'impression est très bonne.

+1

J'adore cette édition, le format est impec et l'impression de très bonne qualité. Mais pourquoi cette couleur rouge ?`En tous cas à ce prix là c'est une excellente affaire.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tolevau » 02/12/2013 19:01

+1
Je suis d'accord, j'ai craqué pour cette intégrale et elle est absolument parfaite pour redécouvrir cette série quand on n'est pas regardant sur les EO.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 03/12/2013 14:26

tolevau a écrit:+1
Je suis d'accord, j'ai craqué pour cette intégrale et elle est absolument parfaite pour redécouvrir cette série quand on n'est pas regardant sur les EO.

Et plus de 20 bouquins pour le prix là ! soit 4,17 euros le tome (sur les 24 dispos), bref le prix qu'on devrait tous logiquement payer sans cette foutue crise, inflation et dictature de Guy Delcourt sur la bd ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 13/01/2014 18:52

Tout à fait, ce serait bien.
Par contre je ne comprends pas pourquoi de tels coffrets se rangent en para BD [:my name snake:2]
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Sebi » 13/01/2014 21:02

Pareil pour la récente intégrale "Calvin & Hobbes", j'avais donc finalement laissé tomber et la fiche a fini par être crée quand même dans la partie "Albums", probablement par un modérateur, donc cool. J'espère qu'il en sera de même pour celle-ci !

D'ailleurs je me suis procuré dernièrement cette nouvelle intégrale Tintin car elle me faisait de l’œil depuis sa sortie et comme elle est déjà épuisée chez l'éditeur, fallait pas trop passer de temps à réfléchir.. En tout cas très chouette elle est ! Moi qui n'avais de Tintin que 3 albums dépareillés, c'était l’occasion et je ne regrette pas, c'est un réel plaisir à relire :)
Sebi
BDéphage
BDéphage

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle