Genug a écrit:As-tu des précisions sur le contenu exact ?
Les 52 planches en Noir et blanc + un dossier + une interview de Follet. http://www.editionselan.be/
Genug a écrit:As-tu des précisions sur le contenu exact ?
antoinedf a écrit:Genug a écrit:As-tu des précisions sur le contenu exact ?
Les 52 planches en Noir et blanc + un dossier + une interview de Follet. http://www.editionselan.be/
Le grand album SOS Bagarreur présentait les planches originales en fac-similés. Cet album-ci, de taille "standard", possède une tout autre présentation. Hormis sa taille plus petite, il comporte les planches en noir et blanc (traits). La représentation des planches originales réduites en A4 ne procurait pas un beau résultat. Les traces sur les planches, de papier collant, les inscriptions, les croquis, etc. Tout ce qui était intéressant à voir en format "grandeur nature" ne passait pas bien en réduction. Tout se transformait en taches illisibles, transformant chaque page en brouillon sale et désagréable à lire. Nous avons donc décidé de créer une version uniquement au trait, noir et blanc, le résultat était beaucoup plus propre. La mise en page du "petit" SOS Bagarreur est également différente, les dimensions des illustrations sont évidemment plus petites, mais l'album comporte l'essentiel de ce qui se trouve dans le grand album. Remarquons que ce livre possède aussi une nouvelle et belle couverture dessinée par René FOLLET.
Dans mon exemplaire j'ai inséré les scans de Spirou, mais je me passerai facilement des étranges couleurs quand je relirai cette histoire, assez peu conventionnelle de la part de Tillieux.Cabarezalonzo a écrit:Dans ces conditions, ça "devrait le faire", hein, Genug ?
Moi aussi, je serai preneur de cette version soignée, sans les couleurs sombres de l'album Dupuis mais complète de toutes les planches, le grand tirage de luxe de l'Elan n'ayant hélas pu se faufiler dans mon budget qui rétrécit d'année en année.
Sergent Garcia a écrit:Intégrale FÉLIX tome 4, parution le 1er décembre 2018.
Cabarezalonzo a écrit:Oui, pour l'instant cette date n'est pas infirmée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités