Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca a écrit:Je n'ai jamais rencontré Tibet.
Par contre, si certains ont grandi avec tintin ou gaston, moi c'était avec Dog Bull et surtout Kid Ordinn quand j'étais à l'école primaire.
Alors oui, c'est avec un pincement de coeur que j'ai appris son décès dimanche.
c'est un peu comme apprendre par hasard que le copain qu'on a perdu de vue depuis longtemps mais avec qui on jouait au loup étant gamin s'en était allé.
bon vent l'artiste, je venais d'acheter le fac similé de ton premier chick bill
HOCHET Gabriel a écrit:Merci pour le lien, Coldo...
Messer a écrit:Chick Bill, ca me rappelle l'album que m'offrait mon parrain chaque année lorsque j'étais enfant.
"Linvisible", "Les déserteurs" et surtout "Le réveil du Patratomac" m'ont marqué et restent des albums que je lis avec plaisir.
Plus âgé, j'ai recommencé ma collection de BD par les intégrales de Chick Bill. Les titres sont inégaux, certains sont drôles, beaucoup sont moyens, certains mauvais. Mais je m'en suis contenté.
Ric Hochet, je n'avais jamais lu jusqu'à la sortie des intégrales. A la différence de Chick Bill, beaucoup de titres sont mauvais et peu sortent du lot.
Je n'ai jamais rencontré l'auteur, et je n'en avais pas particulièrement envie (ce que j'en entendais était décevant). Lorsqu'un "nouvel" album sortait (en gros, très souvent), j'étais toujours épaté par la persévérance des auteurs dans le très médiocre. Mon libraire et moi en rigolions.
C'est un peu cela, ce que je retiendrai de Tibet. Lorsqu'il a cessé de me faire rire par ses albums, j'en riais toujours.
HOCHET Gabriel a écrit:Comment peut-on, a 27 ans, avoir grandit avec Kid Ordinn ?
c'est amusant — ou anachronique, ça — mais c’est beau...
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Raven2b a écrit:Entre Tibet et la disparition de la chanteuse Lhasa aujourd'hui, je me demande si les Chinois ne sont pas derrière tout cela...
StephPolle a écrit:Merci à Fred pour le lien vers l'emission Monde de Bulles.
C'était avec beaucoup de plaisir que je l'ai regardé
Brian Addav a écrit:Raven2b a écrit:Entre Tibet et la disparition de la chanteuse Lhasa aujourd'hui, je me demande si les Chinois ne sont pas derrière tout cela...
Joli
(personne ne semblait avoir relevé, et franchement, ce genre de jeu de mot pourri, si c'est pas le plus bel hommage qu'on puisse lui rendre au père Tibet... )
tzynn a écrit:Brian Addav a écrit:Raven2b a écrit:Entre Tibet et la disparition de la chanteuse Lhasa aujourd'hui, je me demande si les Chinois ne sont pas derrière tout cela...
Joli
(personne ne semblait avoir relevé, et franchement, ce genre de jeu de mot pourri, si c'est pas le plus bel hommage qu'on puisse lui rendre au père Tibet... )
C'est Dalai, le frère de Serge Lama qui serait content de ce jeu de mot...
archie07 a écrit:info sur actuabd : le 3eme Aldo remy était déjà terminé
http://www.actuabd.com/+Disparition-de- ... troisieme+
je n'ai pas lu les 2 premiers, j'aurai bien l'occasion de m'y mettre un jour ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités