jolan a écrit:Parce que si l'histoire se tient en un seul tenant il n'y a aucune raison de la découper.
On ne coupe pas un objet en deux morceaux s'il est fabriqué d'une seule pièce.
Lorsque le temps aura passé après sa publication, on aura une belle BD de 100 pages et pas deux BD de 50 pages qui coupent inutilement une histoire.
C'est possible, mais pas obligé si les auteurs et/ou les éditeurs n'en ressentent pas le besoin/intérêt.
adry333 a écrit:je suis debutant dans la bd, alors excusé ma question, mais pourquoi ne pas faire 2 tomes de 50 pages?
comme ça on aurait le premier tome pour 2021.
Le Rescator a écrit:L'univers est immédiatement reconnaissable !
tatoun a écrit:Et sinon, pas de date de parution plus précise que 2022 ?
jojo74 a écrit:tatoun a écrit:Et sinon, pas de date de parution plus précise que 2022 ?
donc il y aura un surzenko, un Brecht et un corentin rouge, y a t'il d'autre nom pour ces one shots?
ServalReturns a écrit:Un spin-off sur Aaricia ne m'intéresse pas du tout mais un sur la période Shaïgan un peu plus...
ServalReturns a écrit:Y'a pas de mal, je connais moi-même la série (période JVH - la vraie, donc ) sur le bout des doigts.
Mais je ne trouve pas ça paradoxal, ma foi. Comme tu dis, on peut tout à fait considérer La Marque des bannis comme un spin-off d'Aaricia en plein Shaïgan, mais :
- c'était un album qui s'inscrivait dans un cycle, dont Thorgal n'était par ailleurs pas absent. Alors que j'imagine - peut-être à tort ! - que cet Adieu Aaricia sera un unitaire sans (ou presque sans) Thorgal. Démarche que l'on peut alors rapprocher de Alinoé (j'anticipe ta réponse, probable, si tu connais tes classiques ), certes. Mais si, en l'espèce, le résultat (Alinoé - et même La marque des bannis) m'a plu, sur le papier, le projet (un album centré sur Aaricia) ne m'intéresse pas. Alors les deux albums en question étaient scénarisés par JVH, qui connaissait son perso, donc ça va... mais que donnera un spin-off sur Aaricia par un autre que JVH ? On verra bien, mais - sur le papier toujours -, ça ne m'attire pas du tout. Surtout vu le traitement du personnage d'Aaricia par les autres scénaristes ayant succédé à JVH. Le cycle Louve, mon dieu...
- Le cycle Shaïgan restait au fond assez avare en Shaïgan. Pas un reproche, mais l'idée d'un album centré sur le duo Shaïgan-Kriss (comme duo de salauds à leur apogée) me botte bien.
Le Rescator a écrit:En voilà quelques-uns qui sont déjà aux taquets après les libations, comme qui dirait l'ami Cabare ...
Sauriez-vous dire quel album de Thorgal (série-mère bien évidemment) vous évoque cette couverture de Robin Recht :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité