D H T a écrit:Ma pensée du jour concerne ma perplexité face au phénomène cougar, ces dames matures, à l'aise financièrement, qui s'encanaillent avec des partenaires masculins plus jeunes qu'elles. Je pense que ce phénomène est un des signes révélateurs des inégalités hommes/femmes car, indirectement, c'est une manière de dénoncer le fait que la société interdit aux femmes de 20/30 ans d'être des forniqueuses.
La société veut imposer aux femmes jeunes d'être des marieuses et des pondeuses, professionnellement et économiquement dépendantes des hommes, comme si la luxure (ou plus simplement la liberté) était un privilège réservé, à la rigueur, aux femmes divorcées d'un certain âge.
J'ai un message pour les femmes de 20/30 ans: n'attendez pas de devenir cougar pour profiter de la vie comme bon vous semble. Si vous ne voulez pas d'enfants, n'en faites pas. Personne n'est obligé d'avoir des gosses. Battez-vous pour vous imposer dans le monde du travail et pour ne rien devoir à personne. Si vous voulez dire merde à la société, faites-le.
Pas vraiment concerné vu que pour moi, les femmes cougar...ben ce sont des jeunettes...