Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede JamesDo » 05/02/2014 13:35

Message précédent :
me dis pas ça, j'vais être obligé de faire un crochet en rentrant du boulot ce soir, et si je suis déçu quelqu'un va devoir payer de sa personne... :D
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
Avatar de l’utilisateur
JamesDo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 04/12/2009

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 05/02/2014 15:02

JamesDo a écrit:me dis pas ça, j'vais être obligé de faire un crochet en rentrant du boulot ce soir, et si je suis déçu quelqu'un va devoir payer de sa personne... :D


Ta compagne hein, pas moi !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 05/02/2014 15:13

Ils tapent vite et bien Ankama en ce début d'année! :)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede JamesDo » 05/02/2014 15:56

Jetjet a écrit:
JamesDo a écrit:me dis pas ça, j'vais être obligé de faire un crochet en rentrant du boulot ce soir, et si je suis déçu quelqu'un va devoir payer de sa personne... :D


Ta compagne hein, pas moi !!! :lol:


bien sur ! :D
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
Avatar de l’utilisateur
JamesDo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 04/12/2009

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 05/02/2014 15:57

Le Tapir a écrit:Ils tapent vite et bien Ankama en ce début d'année! :)


Oui et j'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin avec un nouveau Mutafukaz (hum ?) et SURTOUT le tome 3 de Skraeling !

Pour Jamesdo : Mon libraire vient de me confirmer qu'il m'a bien mis de côté Transmet Urban, Scalped 10 ET Grocery 3 donc j'aurais tout ceci ce soir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 05/02/2014 16:08

Ils viennent aussi de sortir un polar en noir et blanc format gaufrier qui à l'air pas mal, il me tente de plus en plus!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 05/02/2014 17:32

Le Tapir a écrit:Ils viennent aussi de sortir un polar en noir et blanc format gaufrier qui à l'air pas mal, il me tente de plus en plus!


Sin Titulo ? Je te le recommande vivement.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede nexus4 » 05/02/2014 17:47

Elles sont très belles les couleurs de ce T.3. Vraiment. Je vais regarder si c'était aussi bien fait dans les deux premiers. :geek:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 05/02/2014 18:41

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Ils viennent aussi de sortir un polar en noir et blanc format gaufrier qui à l'air pas mal, il me tente de plus en plus!


Sin Titulo ? Je te le recommande vivement.


Ah oui? tu l'as déjà lu?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 05/02/2014 22:10

nexus4 a écrit:Elles sont très belles les couleurs de ce T.3. Vraiment. Je vais regarder si c'était aussi bien fait dans les deux premiers. :geek:


A première vue c'est identique, en tous cas couv et réal ne dépareillent pas des 2 premiers tomes ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede JamesDo » 05/02/2014 22:28

nexus4 a écrit:Elles sont très belles les couleurs de ce T.3. Vraiment. Je vais regarder si c'était aussi bien fait dans les deux premiers. :geek:

pas vu de différence dans la colorisation, par contre la maquette du fond de tranche n'a pas changé entre le 2 et le 3 alors qu'elle est différente pour le 1 :geek:

L'histoire évolue bien, le rythme est toujours aussi soutenu, du très très bon Grocery!
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
Avatar de l’utilisateur
JamesDo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 04/12/2009

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Ti_Gg972 » 07/02/2014 21:06

2 mots pour ce tome 3 : Du Lourd :respect:
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 08/02/2014 14:20

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Ils viennent aussi de sortir un polar en noir et blanc format gaufrier qui à l'air pas mal, il me tente de plus en plus!


Sin Titulo ? Je te le recommande vivement.


Ah oui? tu l'as déjà lu?


Pas encore, je viens juste de finir Django Unchained (qui m'a déçu, si vous le voulez en neuf à moindre prix, MP) et Sin Titulo arrive bientôt sur ma pipile, le peu que j'en ai feuilleté m'a beaucoup plu !

Et faut que je relise TOUT Grocery depuis le tome 1 pour me remettre bien dans l'ambiance ! Plus qu'un tome et on aura la totale !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede nahik » 09/02/2014 19:49

Cette serie est toujours aussi bonne, par contre de nouveaux personnages arrivent encore et je me demande un peu ou l'on va par moment.
Quand on pense que le prochain tome est le dernier, je pense qu'il sera dense pour répondre à toutes les pistes lancées et laissées en suspend !
Le dessin et les couleurs sont toujours aussi bonne, vivement la fin.
Avatar de l’utilisateur
nahik
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 06/09/2005
Localisation: LIMOGES
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede edgarmint » 09/02/2014 22:28

Un poil déçu par ce tome, de bons moments, mais quelques flottements aussi, comme s'il ne se passait pas tant de choses que ça derrière le mur de la surenchère, comme une impression de faux rythme derrière la façade de sang et de feu.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede vacom » 10/02/2014 10:51

edgarmint a écrit:Un poil déçu par ce tome, de bons moments, mais quelques flottements aussi, comme s'il ne se passait pas tant de choses que ça derrière le mur de la surenchère, comme une impression de faux rythme derrière la façade de sang et de feu.


Pareil, même si ça reste fort bon. Dessin toujours au top, déroulement un peu confus. Je serai tout de même de la partie pour le 4e et dernier.
vacom
 

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 10/02/2014 14:28

Tiens dans l'esprit de Grocery et Mutafukaz et toujours sorti sous l'exceeeeeeeeellent label 619, un artbook bien en phase avec le style de ces 2 séries phare : http://www.welikeweshare.com/2013/11/20 ... e-edition/
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 18/02/2014 10:34

Si j'ai bien compris vos pudiques messages, le tome 3 est une grosse merde! Néanmoins, j'aurais plaisir à le lire! Si c'est vraiment trop mauvais, je pense déjà à pourrir Nexus! C'est un peu de sa faute à lui si j'ai replongé dans cette série! Il a l'enthousiasme communicatif et moi je suis faible... :roll:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede vacom » 20/02/2014 17:54

Le Tapir a écrit:Si j'ai bien compris vos pudiques messages, le tome 3 est une grosse merde!


Non.
vacom
 

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Mr Degryse » 20/02/2014 18:30

Si j'ai bien compris vos pudiques messages, le tome 3 est une grosse merde! Néanmoins, j'aurais plaisir à le lire! Si c'est vraiment trop mauvais, je pense déjà à pourrir Nexus! C'est un peu de sa faute à lui si j'ai replongé dans cette série! Il a l'enthousiasme communicatif et moi je suis faible... :roll:



Non très bon mais ne faisant pas avancer des masses le bouzin. Graphiquement toujours classe et histoire top
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 15/03/2014 10:30

Je viens de finir le second tome hier soir: très bonne lecture, du niveau du premier ( avec une petite baisse sur le dessin quand même et le contraste des couleurs).

Je crois que cette série est tout simplement la plus violente que je connaisse! Le lecteur a, par moments, l'impression d'avoir la gueule trainée sur le trottoir! Vraiment étonnant et très fort, ça a aussi valeur documentaire ( notamment sur la vie en prison, même si c'est pas le but de la BD)! J'ai hâte de lire la suite (que je viens de renter en boutique). Aryan brotherhood c'est plus fort que toi! :D :doigt:
Dernière édition par Le Tapir le 15/03/2014 17:04, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités