Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Flash

Forum pour discuter de la bande dessinée US

The Flash

Messagede Supergilgamesh » 18/07/2014 08:32

Bonjour,

Quels sont les ouvrages qui font autorité en ce qui concerne les hommes les plus rapides du (des) monde(s) ?

Merci.
Dernière édition par Supergilgamesh le 18/07/2014 23:35, édité 1 fois.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Re: The Flash

Messagede anaxarque » 18/07/2014 19:46

Vaste sujet !

Flash est un héros qui a connu de nombreuses incarnations, Jay Garrick (dans l’âge d’or), puis ce fut Barry Allen, recréé par Carmine Infantino en 1956. Barry Allen tombera durant la Crise des Terres Infinies. D'autres héros, liès par le sang, lui succèderont, notons Wally West (son gendre), Bart Allen (son petit-fils) –pour 13 numéros- avant que Barry ne revienne à l’occasion de Final Crisis pour sauver l’univers et redevenir le Flash.

Pour les débuts de Flash, sous la houlette d’Infantino, on ne peut que recommander cette très jolie anthologie qui réunit des épisodes clefs de 1956 à 1959, mettant en place sa mythologie.

Image

A noter qu’un Omnibus du Flash d’Infantino sortira à la rentrée

Un des meilleurs scénaristes contemporains du Flash fut Geoff Johns, auteur d’un excellent run repris dans des Omnibus.
Sans connaître grand-chose au personnage, ni à son histoire temporelle compliquée, ni à sa famille et à ses amis et ses ennemis, on peut lire Flash Rebirth qui explique les conditions et la cause de sa résurrection.

Image

Flashpoint qui ouvre l’univers New 52 de la DC

Image

Flash est, depuis la mise en place de New 52, confié à Francis Manapul. Le scénariste, aidé par le dessin très dynamique de Buscelletto parvient à nous raconter une nouvelle genèse de Barry Allen, celle de ses alliés et de ses ennemis (les Lascars, Grodd, Reverse Flash, etc.) parfaitement accessible et plaisante.
Trois tomes sont sortis, Move Forward, Rogues Revolution, Gorilla Warfare, le quatrième tome, Reverse sort en Aout.

Image

Image

Image
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Supergilgamesh » 18/07/2014 23:34

Merci !
En revanche, rien concernant le 1er d'entre eux : Jay Garrick ? Ses aventures sont-elles trop démodées ?
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede anaxarque » 19/07/2014 09:15

Pour le Flash de l’âge d’or, il existe des anthologies raisonnées qui furent publiées en 1999.

Image

A noter qu’avant la crise on revit Jay et les autres dans quelques circonstances, les scénaristes en faisaient les héros de la Terre 2, un monde un peu plus âgé que le nôtre, on l’on retrouvait des versions vieillissantes de Superman, Batman et Wonder Woman, et les héros de l’âge d’or au sein de la JSA.

Après la Crise des Terres Infinies, on se retrouva, sur Terre avec deux Flash, le moderne (Wally West) et l’ancien (Jay Garrick).

Jay est le mentor de la JSA (Justice Society of America), celle-ci, composée de héros vétérans devint la référence morale et le centre de formation pour les générations de héros suivantes.

La JSA redevint à la mode, comme en témoigne la superbe mini-série JLA/JSA : Virtue and Vice, de Johns, Goyer et Pacheco, en 2002. Les deux équipes se réunissent pour abattre Despero et Johnny Sorrow dans une aventure endiablée et très fine.

Image

Devant le succès de cette mini-série, la JSA eu droit à une série régulière, supervisée, jusqu’à New 52, par Johns.
Un Omnibus est sorti :

Image

Depuis New 52, la JSA a été effacée de la Terre une.
On retrouve une série mensuelle Terre 2 où des personnages qui portent le nom des héros de l’âge d’or combattent. Robinson puis Taylor font du bon travail avec leurs versions revisitées de Jay, Allan Scott, Fate, mais, les originaux me manquent…

Image
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Supergilgamesh » 19/07/2014 11:07

Merci !
JLA/JSA est-il traduit en Français ?
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jimbolaine » 19/07/2014 12:30

Supergilgamesh a écrit:Merci !
JLA/JSA est-il traduit en Français ?

Chez Semic, il y a une dizaine d'années.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 07/08/2014 14:10

Il y a aussi les deux tomes de la série JSA parus chez Panini :

"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RuaLten » 16/10/2014 19:01

Prévu le 20 mars 2015 le premier tome de Flash par BUCCELLATO Brian et MANAPUL Francis chez Urban Comics : http://go.shr.lc/1CjPWlG
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ggtidus » 19/10/2014 21:49

RuaLten a écrit:Prévu le 20 mars 2015 le premier tome de Flash par BUCCELLATO Brian et MANAPUL Francis chez Urban Comics : http://go.shr.lc/1CjPWlG

ainsi qu'une anthologie flash (avec les différentes versions) et quand on connait la qualité des anthologies d'urban l'attente va être longue!
ggtidus
BDébordé
BDébordé

Messagede Fawell » 11/12/2014 16:14

Salut à tous,

C'est mon premier Post sur le forum et je suis un peu noob dans la BD (j'ai commencé il y a 2 ans, j'ai avalé un paquet de BD et je ne me suis pas encore étouffé avec....c'est bon signe non ?).

Oui l'anthologie chez Urban Comics me fait saliver fortement !!! http://www.urban-comics.com/anthologie-flash/

Et sinon, je dois commencer par où dans le forum ? :)

Merci et à très vite :)
Fawell
BDébutant
BDébutant

Messagede Oncle Hermes » 11/12/2014 23:08

Trèèèès mauvais signe au contraire. Pour ton porte-monnaie. Tes ennuis ne font que commencer et la fréquentation de ces lieux risque fort d'intensifier les symptômes. :D

Bienvenue ici, pour commencer tu peux aller te présenter en créant un topic pour ça dans la partie du forum qui est... euh, faite pour ça : ici.

Et oui, l'anthologie Flash devrait être intéressante. Et on sent qu'Urban a préparé son coup avec l'arrivée de la série télé diffusée depuis septembre aux U.S. (quelle coïncidence ! :lol: )
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 19/09/2015 20:25

La série Flash chez Urban Comics est déjà bien entamée : 3 Tomes chez DC Renaissance :

C'est agréable à lire. Flash aussi est un personnage que j'aime bien.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede cachou » 20/09/2015 19:01

C'est un perso bien sympas, mais pas assez connu dommage. :roll:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede jb18v » 18/07/2016 13:08

Petite remontée de topic, après avoir lu le tome 4 sorti récemment

et question, surtout à propos d'une mention en fin de volume 3 (spoiler donc)

[Révéler] Spoiler:
Flash perd momentanément ses pouvoirs, ce qui est expliqué par une note de bas de page comme lié aux évènements de "Dial H for Hero", inédit en vf.

Je pense qu'il s'agit de celle-ci, https://en.wikipedia.org/wiki/Dial_H car liée aux New 52 mais reprenant le concept de la série des années 60.

Est-ce que quelqu'un connait cette série ? Et vaut-elle le coup de se pencher un peu plus dessus ?
Comme cela ne gène en rien la lecture des aventures du bolide rouge, je pense que non et je doute qu'Urban la publie..

:-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 18/07/2016 14:37

C'est effectivement une série... euh... assez inclassable. :?
Carrément barrée. Je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas, mais en tout cas, si tu mets la main dessus, je te conseille de la lire ! ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 18/07/2016 14:58

:-D ok je me note ça dans un coin alors
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 27/11/2016 13:29

Pour ceux qui aiment les listes et les vf:

jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb18v » 20/03/2017 12:05

Bon pas beaucoup d'activité sur ce sujet :D
Je refais mon retard sur ce Flash version New52. Autant le débuté était fun, mais le tome 5 est assez moyen.
Par contre le 6 entame une idée assez sympa, à voir ce que ça donne au final (j'en suis à la moitié).

Et sinon le T6 est deux fois plus gros, mais la série ne semble pas s'arrêter pour autant (série en cours marqué à l'arrière) :?:
Après recherche, on arrive au #40, et la série en comporte 52 (logique :D )
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 20/03/2017 12:45

jb18v a écrit:Bon pas beaucoup d'activité sur ce sujet :D
Je refais mon retard sur ce Flash version New52. Autant le débuté était fun, mais le tome 5 est assez moyen.
Par contre le 6 entame une idée assez sympa, à voir ce que ça donne au final (j'en suis à la moitié).

Et sinon le T6 est deux fois plus gros, mais la série ne semble pas s'arrêter pour autant (série en cours marqué à l'arrière) :?:
Après recherche, on arrive au #40, et la série en comporte 52 (logique :D )

Toute la période New52 de Flash est assez moyenne selon moi (malgré la mise en page magnifique de Manapul), mais le changement d'équipe avec l'arrivée de Venditi au scénario a été catastrophique. Ce tome 6 (cool de la part d'Urban de ne pas avoir saucissonné l'histoire) a un super pitch, mais malheureusement on tombe à côté, ne serait-ce que par la caractérisation du "vilain" de cet arc.
L'arc suivant voit le retour d'un grand vilain, mais pareil, ça manque d'enjeux et ça tombe à plat.
Idem pour le dernier arc, qui se finit effectivement au #52, qui a aussi quelques bonnes idées, mais qui sont amenées avec des gros sabots, et avec une résolution complètement risible.

Mieux vaut aller chercher dans des titres plus anciens pour lire du bon Flash, parce que là tu n'as pas le meilleur ! ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 20/03/2017 13:28

Ok merci. Effectivement je viens de finir le 6, c'est correct mais on rate un truc. Bref je finirai la série mais j'irai en chercher d'autres après :)

edit mais..

[Révéler] Spoiler:
ce costume bleu :amoure:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Comics