Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Flash

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: The Flash

Messagede jb18v » 20/03/2017 14:28

Message précédent :
Ok merci. Effectivement je viens de finir le 6, c'est correct mais on rate un truc. Bref je finirai la série mais j'irai en chercher d'autres après :)

edit mais..

[Révéler] Spoiler:
ce costume bleu :amoure:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: The Flash

Messagede mallrat » 20/03/2017 16:11

Tireg a écrit:
jb18v a écrit:Bon pas beaucoup d'activité sur ce sujet :D
Je refais mon retard sur ce Flash version New52. Autant le débuté était fun, mais le tome 5 est assez moyen.
Par contre le 6 entame une idée assez sympa, à voir ce que ça donne au final (j'en suis à la moitié).

Et sinon le T6 est deux fois plus gros, mais la série ne semble pas s'arrêter pour autant (série en cours marqué à l'arrière) :?:
Après recherche, on arrive au #40, et la série en comporte 52 (logique :D )

Toute la période New52 de Flash est assez moyenne selon moi (malgré la mise en page magnifique de Manapul), mais le

Ouais Flash est tombé bas..
Apres pour defendre Manapul (bien que je sois pas vraiment fan des séries où il fait le scenar), il a travaillé avec son coscenariste sur une reprise de flash dans al continuité précédente.
Il a été prévenu ensuite du cadre Nu52 et a donc du tout revoir.
C est un peu comme Pérez qui sur Superman n etait pas au courant des plans de Morrison... Enfin bref.. bizarrement le Nu52 c est fait en petit comité et pas mal d auteurs avaient peu d informations sur ce qui était prévu.
Ce qui explique pour moi aussi.. une partie de l echec du Nu52...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: The Flash

Messagede jb18v » 24/08/2017 10:42

Dépoussiérage pour le 7e et dernier tome :D

Pas si mauvais que ça, mais ce méchant est surtout méchant "parce que", et on voit pas mal de trucs venir.
[Révéler] Spoiler:
Quelques idées sympa sur les différents protagonistes à pouvoir, mais tout ça pour ça.. évidemment qu'il va se servir des autres..


En revanche le tout dernier arc (qui semble avoir été posé là pour arriver à 52 numéros) m'a laissé perplexe, et même déçu. [:kusanagui:3]

[Révéler] Spoiler:
Que vient faire Nygma dans cette galère ? :-D
Et ces pirouettes que ne renierait pas Snyder (oh Flash c'est Barry ! ah non en fait il aide juste et s'est déguisé.. pff)


Bref pas un souvenir énorme sur cette fin de new52, malgré des dessins superbes :geek:

Vivement la suite du "Geoff Johns présente Flash", avec Wally :food:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: The Flash

Messagede toque » 31/08/2017 10:04

Je suis en train de lire Flashpoint. La vache, les deux premières issue faut s'accrocher pour comprendre ce qui se passe ... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: The Flash

Messagede jb681131 » 31/08/2017 11:12

toque a écrit:Je suis en train de lire Flashpoint. La vache, les deux premières issue faut s'accrocher pour comprendre ce qui se passe ... [:bdgest]

Tu fais référence à quelle collection ? Geoff Johns présente, New52 (Ranaissance), Rebirth, Flash la légende, Flashpoint ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: The Flash

Messagede toque » 31/08/2017 11:16



Y'en a plusieurs ? :geek:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: The Flash

Messagede jb681131 » 31/08/2017 11:35

toque a écrit:

Y'en a plusieurs ? :geek:

A mince, désolé, j'ai lu Flash au lieu de Falshpoint dans ton précédent message. Donc comme tu parlais de issue, je savais pas de quel série tu parlais.
Pour info, j'ai également trouvé le Dessin animé pas mal.

Pour les connaisseurs, il faut pas avoir lu Brightest Day pour avoir une meilleur vision avant de lire Flashpoint ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: The Flash

Messagede mallrat » 31/08/2017 12:26

Non..
Peut etre lire Flash mais franchement même pas.
de memoire, c est auto-contenu.. il y a bien des evenements racontés dans Flash qui mène à Flashpoint mais de toute facon il y a un mystere qui ait révélé à la fin et t eclaire sur tout.
Le début, il me semble, c est bien que Flash se reveille dans un monde "parallèle".. donc au fond y a rien a savoir puisqu à la fin on t explique comment cela est arrivé.

Je pense que là c est se poser trop de questions... , tu débarques direct dans ce monde recrée.. donc tout est découverte. Pas besoin d en savoir plus puisque le comment du pourquoi, on te l explique à un moment donné du récit.
Là je pense que c est vouloir savoir trop vite des éléments qui font partie du mystère.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: The Flash

Messagede Tireg » 31/08/2017 14:48

Ben c'est peut-être quand même intéressant de savoir pourquoi Barry Allen se retrouve dans ce monde de Flashpoint, non ?
[Révéler] Spoiler:
Il veut empêcher le Reverse-Flash de tuer sa mère dans le passé, et de ce fait il arrive dans un monde où Flash n'existe pas.


Peut-être que la lecture de l'anthologie Flash peut t'aider, je ne sais pas trop. A vrai dire, je ne me souviens plus trop des détails du début de l'histoire. :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: The Flash

Messagede mallrat » 31/08/2017 15:31

Oui mais c est dit dans l histoire en tout cas au moins dans la révélation...
Enfin pour moi si on te donne l info c est pas utile de lire l episode qui est résumé puisqu on te donne l information. Apres ca te donne envie de le lire mais là c est un autre point qu "obligé de lire"
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: The Flash

Messagede toque » 31/08/2017 16:46

Oui enfin la première issue avec le Néga flash elle est coton !

Pour la deuxiéme : l'outsider, citizain cold, l'enchantresse, Abin Sur, élémental, ... le tout dans un univers alternatif ... faut avoir un sacrée backgroud quand même.

Après ça se mets bien en place.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: The Flash

Messagede cadeb » 28/05/2018 23:54

Salut!

Entre renaissance, rebirth et reborn :shock: :shock: pouvez-vous me dire où se place ce volume, dernier venu chez moi :

par rapport à la liste ci dessous s'il vous plait?

jb681131 a écrit:










Merci

[:fantaroux:2]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: The Flash

Messagede jb681131 » 29/05/2018 09:33

C'est Geoff Johns donc avant Flashpoint.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: The Flash

Messagede mallrat » 29/05/2018 10:10

juste avant même puisque c est le retour de Barry suite à Final Crisis (de mémoire)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: The Flash

Messagede Tireg » 29/05/2018 11:17

Tout à fait ! ;)
C'est même grâce au succès de ce retour (et de celui d'Hal Jordan) que DC a relaunché toutes ses séries avec le titre "Rebirth".

Pour faire simple, Barry Allen, le Flash emblématique (je ne dis pas d'origine, ce statut revient à Jay Garrick), s'est sacrifié dans Crisis on Infinite Earths, et a été remplacé par Kid Flash : Wally West.
Donc pendant grosso modo 20 ans, Wally était le Flash (tel qu'on le retrouve dans Geoff Johns présente Flash). Avec Flash Rebirth, Johns ramène Barry Allen dans l'univers DC.

En 2012, suite à Flashpoint (généré par Barry Allen justement), la série est relancée au n°1 avec Allen dans le rôle titre. En VF, Urban a appelé ça la "Renaissance", ce qui s'avéra par la suite un choix raté, puisqu'il y a 2 ans, DC a relancé toutes ses séries (Flash ayant atteint le n°52 dans la "Renaissance"/New52) sous la bannière Rebirth, notamment en ramenant dans l'univers post-Flashpoint le Wally West historique.

Si tu veux en savoir plus sur le personnage, je t'invite à lire l'anthologie Urban que tu cites. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: The Flash

Messagede cadeb » 29/05/2018 15:45

Parfait!

J'ai donc démarré le Flash renaissance, c'est un peu tendu au démarrage entre tout les Flashs qui concomittent...

ensuite, j'ai, l'année un de la justice league (DC classique), qui est avant dans la liste de Jb, je le zappe pour Flashpoint ou je le lis avant?

Dernière chose: après Flashpoint je me mets sur le De l'Avant (DC renaissance) mais ma série s'arrête à "En négatif" que je n'ai pas...

Faut-il que je piste ce dernier ou "la guerre au gorille " est une fin d'arc?

Merci

[:fantaroux:2]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: The Flash

Messagede mallrat » 29/05/2018 16:03

JLA année un, tu le lis quand tu veux puisque pour l instant ce n est plus vraiment la continuité actuelle.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: The Flash

Messagede cicerobuck » 29/05/2018 18:01

Le meilleur run sur Flash, c'est selon moi et bcp de monde celui de Waid. J'irais même jusqu'à dire qu'il n'a jamais été aussi bon et puis il à de bons dessinateurs (Wierengo, Oscar Jimenez, les débuts de Ramos, etc...). Je n'ai aucune idée de si ça a été traduit, mais c'est très facilement trouvable en VO.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: The Flash

Messagede mallrat » 29/05/2018 18:55

Toujours pas traduit..
Une partie avec Paul Ryan a été traduite dans les Strange periode DC de semic mais c est pas la meilleure partie du run.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: The Flash

Messagede cicerobuck » 29/05/2018 19:27

Effectivement, mais Ryan, dans mon souvenir, c'est la fin de ce run, non? Celui qui compte, c'est Flash Vol. 2, #62-118, plus les annuals et les 26 premiers numéros de Impulse, avec donc Larocque, Pacheco, Laroca, Jimenez, Ramos, Wieringo pour l'essentiel, entre 1992 et 1996, et Brian Augustyn qui l'assiste au scénar.
Il avait aussi fait un court run avec le nouveau dessinateur de Black Panther il y a dix ans, mais je ne l'ai pas lu...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: The Flash

Messagede mallrat » 29/05/2018 20:17

120-126
le 91 est traduit dans l anthologie.
http://www.comicsvf.com/us/322.php
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités