2ème tome des Flash Chronicles. Cette fois-ci, Wally West est bien installé dans ses nouvelles fonctions (et, après le premier chapitre, dans sa vie amoureuse), avec plus de confiance en lui - que l'arc majeur du volume remettra d'ailleurs en cause, mais sans que ça n'engendre un retour en arrière, au contraire. Il est donc plus sympathique et ses interactions avec les différents personnages, notamment Jay Garrick et Linda - fonctionnent très bien.
Le gros morceau du volume est évidemment l'arc du retour de Barry Allen : j'aime bien les explications des auteurs sur sa conception, les attentes du lecteur et la façon dont ils les ont à la fois satisfaites et déjoués -avec un argument qui n'a finalement tenu qu'un temps sur la nécessité de ne pas faire revenir quelqu'un qui avait sacrifié sa vie pour sauver l'univers. C'est prenant et le déroulement du scénario est très réussi, avec des moments de pause, des hésitations, des révélations et un combat final intense ; seul défaut (partiellement comblé par le très bon contenu éditorial): un contexte pas forcément très connu du lecteur, notamment pour ce qui concerne l'antagoniste de cette partie et pour Hal Jordan, qui vient faire coucou à plusieurs reprises (et pour Nightwing et Starfire plus tard).
Quant au reste du volume, la lecture est globalement très agréable. On a quelques passages plus faibles, notamment ce qui est rattaché à l'événement Bloodlines. Je ne suis pas fan non plus du design de Razer, beaucoup trop bourrin, comme ça se faisait à l'époque :
En revanche, globalement, j'aime beaucoup le style graphique de Wieringo, qui prend le relais sur la série après Bloodlines : les visages ont un design plus anguleux, qui me rappelle un peu les séries du Timmverse. et ça contribue à rendre la lecture agréable.
Une série qui va donc en s'améliorant. J'attends maintenant le tome 3.