Bon, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir encore reçu le prochain colis ...
en attendant, j'ai répondu au questionnaire mis en ligne :
http://www.tintin-collection-figurines. ... tionnaire/pour mes souhaits de personnages, je me suis un peu laché :
"Pour les personnages secondaires : Tintin au congo : coco, le sorcier,le roi des Babaoro'm, Gibbons, le missionnaire blanc /Tintin en Amérique : chef indien, Mike Mac Adam , Al Capone,Hippolyte Bolivar,le sherrif saoul /Les cigares : Philemon Ciclone, le fakir hypnotiseur, le trafiquant d'armes, le maharadjah/Lotus bleu : Wang jen Ghié/Oreille cassée : Ridgewel, indigene arumbaya, marchand d'armes, pablo, alcazar/Ile noire : Wronzoff, ivan, Ranko/Le Sceptre d’Ottokar : Halambique, Muskar XII, colonel Boris/Crabe aux pinces d'or : Omar Ben Salaad/Etoile mystérieuse : Calys, Chester, le prophète annonçant la fin du monde/Secret Licorne et Trésor de Rackham : Chevalier de Haddock, Rackham, un ou deux pirates, Frères Loiseau, Sakharine/Or noir : Muller,Ben Kalish Ezab, Bab el Ehr, Oliveira da Figueira, Abdallah/ 7 boules et Temple du soleil : chef inca, bergamotte, momie de Rascar Capac, la voyante et le magicien (scene du music-hall), Zorinno, des gardes incas/Objectif Lune et On a Marché sur la Lune : Baxter, Jorgen, Wolff/Affaire Tournesol : Sponsz, Lampion, espions Syldaves et Bordures, Topolino/Coke en Stock : Dawson, Alcazar, Szut/ Tibet : Tchang, Tharkey, un porteur, moine tibétain, le yeti/Bijoux Castafiore : Irma, Igor Wagner, Séraphin Lampion, Isidore Boullu , Jean-Loup de la Batellerie, Walter Rizotto, des bohémiens/vol 714 : Carreidas, spalding, Colombani, Ezdanitoff, Krollspell, Allan, Szut/ Picaros : Tapioca, Lampion, Alcazar, sa femme, Pablo, Sponsz, des turlurons ... C'est tout !!! Et pour les personnages principaux : toutes les situations et costumes possibles !"
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner