Message précédent : Pour l'instant ils n'en ont sorti qu'un seul (en le dissimulant à moitié ) et leur planning n'en annonce pas d'autre, pas même le Serpieri...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.
Histoire bien menée classique mais efficace avec son niveau de violence et ces personnages tortueux. Mastantuono signe de sacré sale tronche comme je l'ai aime dans ce Vegas comme par exemple Ice et Webb. Il arrive même à "injecter" une jeune femme sexy ce qui est un exploit dans cette histoire d'hommes virils. Son travail graphique sur ces deux mensuels est époustouflant. Il maîtrise parfaitement le noir et blanc et son Tex est monolithique tel un Gary Cooper. Bref j'ai adoré surtout la partie graphique.
En attendant le tome 1 des Oeuvres de Buzelli commandé chez mon libraire je me suis relu le premier Tex Spécial de 1988 dessiné par ce génie. C'est juste époustouflant graphiquement avec des planches ultra dynamiques. Voir par exemple les planches durant les bagarres pour ne cité que les plus évidentes. De plus il y a de très bonnes tronches et le duo de méchant est excellent dans leur dualité. Quant à l'histoire c'est du classique avec des riches voulant s'approprier les terres d'un vieux monsieur et sa fille mais qui résiste aidé par le duo terrible des rangers. C'est à dire Tex et Carson. Il y a aussi des bonnes répliques et j'aime bien le personnage de Pat en gros lourdeau maladroit mais attendrissant. Bref une bonne histoire classique mais efficace. Cette lecture vaut vraiment la peine car on passe un bon moment et Buzzelli malgré ce travail de commande réalise un sublime album.
1) Cliquer sur la fiche 2) Cliquer, tout à droite de la fiche, sur le panneau attention (! dans un triangle) qui apparaît, au besoin, au survol de la souris 3) Indiquer dans la fenêtre qui s'ouvre la modification à effectuer (ça va plus vite qu'attendre qu'un correcteur (pseudo marron) vienne sur ce sujet )
Perso je l'ai bien aimé moi ce Montana, Tex c'est un peu le chainon manquant entre Jerry Spring et Blueberry: le ranger (futur ici) au grand coeur épris de justice mais qui faut pas trop chercher quand même parce qu'il a la détente aussi facile que rapide (même s'il ne tue que quand il est obligé ).
Une bonne histoire de traque, un background classe qui permet à De Vita de faire des merveilles, un méchant bien campé (même si pas assez développé) une bonne lecture moins bateau que pas mal des tomes parus chez Clair de Lune
En Italie, sort demain un Tex semestriel en couleur qui m'a intrigué. C'est écrit par Chuck Dixon et dessiné par Mario Alberti. Un duo étonnant. Je l'ai déjà réservé grâce à mon dealer local.
Black and White entre dans la danse et va sortir La Marque du Klan par Boselli et Mastantuono. 240 pages format A4 souple et deux éditions, l'une de luxe à 75€ et l'autre normale à 40€.
Content de revoir ce genre de Tex sortir chez nous, mais le prix pique un brin.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.