Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tessa, de Louis et Mitric

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Tessa, de Louis et Mitric

Messagede galdrin » 30/03/2005 09:48

Message précédent :
acheté hier mais pris d'un claquage de cerveau monstreux dodo très tot donc pas lu (c'est pour ce soir ou ce we au pire)

mais une chose m'a frappée...une petite critique ...

en voyant le T2 je me suis demandé si c'était vraiment le t2 et pas le t1.. je m'explique... j'avais une impression de déjà vu :shock: en fait en rentrant j'ai compris la couv du t2 est construite sur le même type que le t1 on retrouve le même style , les même couleurs les mêmes perso quasi les mêmes poses :?

bon ça reste du très très bo dessin hein ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !!! :D :ok: mais du coup je me dit que qq'un qui n'est pas au courant de la sortie du t2 passera pitèt devant sans le remarquer se disant que c'est le 1
enfin je sais pas si je suis bien claire... mais en comparant côte à côte les 2 couv j'aurais pitèt 2 type plus originales, plus tranchées
en fait prises séparemment elles sont très chouettes mais ensemble j'ai peur qu'on ne les distingue pas assez l'une de l'autre en rayonnage

enfin bref voyez c'est une critique sans en etre vraiment une... la preuve je pense a vos ventes :mrgreen:

la suite après lecture ;)
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede louistessa » 30/03/2005 09:52

Yep, bein en fait c'était un peu voulu de ma part, mais p't'être que je me suis gauffré sur ce coup là. Tant pis, je débute;)

La 3 est de toute façons très différente, avec pas mal de décors. Le tome 3 aura de toutes façons beaucoup de décors. Bientôt des échantillons;)
louistessa

Messagede mazza » 30/03/2005 10:15

c'est comme en vélo ... il est toujours plus facile de sucer une roue que de faire la locomotive

Pour reprendre cette image du vélo, si l'on se met sur le bord de la route et qu'on les regarde passer, un effet d'optique laisse croire qu'ils se suivent alors qu'ils sont sur des chemins différents. Des chemins qui s'éloignent au fil du temps, c'est ce que l'on verra de plus en plus.

Mitric et Louis savent où ils vont, mais ils apprécient vos critiques positives ou négatives qui témoignent de votre intérêt pour Tessa.
mazza
Auteur
Auteur

Messagede galdrin » 30/03/2005 14:34

Yep, bein en fait c'était un peu voulu de ma part, mais p't'être que je me suis gauffré sur ce coup là. Tant pis, je débute;)

La 3 est de toute façons très différente, avec pas mal de décors. Le tome 3 aura de toutes façons beaucoup de décors. Bientôt des échantillons;)

ah mais j'ai jamais dit que j'étais une pro du marketing non plus :fant2:
en tout cas si c'étais voulu c'est reussi :mrgreen: la preuve je l'ai remarqué (hihi)

bon, les prochaines critiques méchantes de la mort qui tue du contenu :diable: :diable: sont pour bientôt (je rigole hein a pas peur... :mrgreen: )
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede lopesjulien » 30/03/2005 20:26

On pourra avoir une idée à Maison Lafitte ? :fant2:

Louis, j'ai vu ton ex-libris chez les enfants d'icare !!!
J'hésite à le prendre car il faut racheter l'album !!
Mais il est très sympas !!! ;)
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede olivbreizh » 31/03/2005 07:33

toujours attendre la mise à jour de Bronsky avant d'acheter 1 album pour etre sur de ne pas passer à coté d'1 EL...

très sympa celui des enfants d'Icare :ok:
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 03/04/2005 00:39

Acheté aujourd'hui même, très bonne impression après feuilletage. J'ai hâte de m'y replonger :ok:
Quant au carnet de la fin houla c'est le Top :mrgreen: :ok: :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gambit » 03/04/2005 09:40

On se verra chez les Enfants d'Icare :mrgreen:
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

Messagede galdrin » 03/04/2005 11:01

bon ben ayé je l'ai lu :mrgreen:

j'ai voule etre très très méchante :diable:

ben non impossible :mrgreen:

j'ai adoré les différents jeux de mots :bravo2:

le dessin est très réussi et certains décors sont superbes (j'ai particulièrement adoré le dôme sacré :ok: et les fameuses "chuttes du niagara :fant2: "))

les couleurs : bien bien bien :mrgreen:

le scenar : hi hi hi tjrs aussi bon :ok:
on retrouve une tessa qui gaffe tjrs autant , super energique... son mentor qui s'il en avait s'arracherait ses cheveux, des aliens sortis de l'imagination fertile de nos auteurs (bon maintenant faut arrêter les substance hallucinogènes :mrgreen: )

SPOILER

le coup de la plnate c'est très bien vu... je me suis dit "elle en a encore fait une , qu'est ce qu'il va lui tomber dessus.... et paf non bien au contraire !! je l'avais pas vu venir !! très bon !!

/SPOILER

ce que je trouve sympa c'est que tessa est un album qui finalement est assez délire dans l'esprit (j'entend par là pas besoin d'avoir un QI de 320 pour le lire - quoique pour certain jeux de mots :siffle: :mrgreen: ) mais qui arrive à rester dans l'originalité dans ses scenaris et c'est assez rare dans le genre !!
donc chapeau aux artistes ! :mrgreen:

moralité : achetez ce Tome 2 :D
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede lopesjulien » 03/04/2005 20:36

Louis !!!
Dommage, je suis venu dimanche à Maison Lafitte mais j'ai appris que tu ne venais que le samedi !!

Donc on s'est raté !!! Tant pis !!! :siffle:

A très bientot !!! ;)
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lordsoo » 05/04/2005 15:36

zut je me suis arrété à la 8e page du forum(trop long).
je viens de récuper le T2 chez mon libraire, souaitez moi bonne lecture :D

au fait louis tu te rappel d'une dédicace de tessa habillé en marylin monroe sur une bouche d'aération, avec "son-kogu" sur son nuage qui passe sous la jupe. :oops:

merci à toi pour cette magnifique dédicace (angoulême 05) :priere: :priere:

désolé tous le monde :ange:
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lordsoo » 05/04/2005 17:23

je viens de me refaire le T1 :D , et je suis aperçu que j'étais passé à côté de beaucoup de chose.
au fait pourquoi tessa est en final de gym et qu'elle n'est pas sur le podium?
(:oops: si déjà posté)
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 05/04/2005 17:26

Bien vu, mais en finale, c'est trammelle qu'elle se tape équivaut à une grosse perte de points;) du coup...
louistessa

Messagede lordsoo » 05/04/2005 17:34

Bien vu, mais en finale, c'est trammelle qu'elle se tape équivaut à une grosse perte de points;) du coup...
:oops: :oops: :oops:

bon j'ai attaqué le T2 :D
pas le temps de finir mais cela démarre bien :D
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 05/04/2005 20:05

Euh, merci, mais tu risques d'en énerver plus d'un à faire du pas à pas, sans éditer tes posts;)...hum...
louistessa

Messagede Olly » 05/04/2005 21:25

Je viens de poser le T2.... un seul mot : j'adore !!!

Les jeux de mots, les décors (les "chutes du Niagra" :bravo2: ), les couleurs (absolument superbes, bravo à Sébastien Lamirand !!), l'histoire .... bref, je ne regrettte nullement mon achat !! J'avais découvert le T1 au festival bd d'Aire sur l'Adour (merci pour la dédicace Louis !!), et je n'ai qu'une seule chose à ajouter : vivement le prochain ! :D
Olly
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lordsoo » 05/04/2005 23:22

Euh, merci, mais tu risques d'en énerver plus d'un à faire du pas à pas, sans éditer tes posts;)...hum...

:oops: je débute, sinon j'ai fini le T2 et j'avoue que j'ai une petite critique, je pense que les petit clin d'oeil c'était génial dans le T1 mais qu'il ne faudrait pas que cela devienne une obligation dans chaque tome, au risque de passer notre temps à chercher plus les personnages caché que de ce concentrer sur le récit en lui-même. car sur ce tome il y en a encore beaucoup (je ne les citerais pas car je pense qu'ils font partis d'autre post).
voilà, sinon c'est toujours aussi distrayant, le dessin et le soucis du détail tjrs aussi métrisé et seb excel dans son art, il ne manque plus qu'à Mr mitric d'élever un poil le niveau pour conquérir aussi les plus vieux des lecteurs.
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wims » 07/04/2005 14:02

Hem hem.
Excusez moi.

Spoiler mais que tout le monde y peut lire quand même :

Tessa Tome 2 page 1 : "Oh mon dieu, je vais encore devoir partir en mission !"

Tessa Tome 2 page 5 (dans les toilettes) : "Mon dieu mais pourquoi ils m'ont choisi moi pour partir en mission ?"

Tessa Tome 2 page 10 : "Oulala je sens que je vais bientot commencer ma première mission !" (quel suspens !)

Tessa Tome 2 page 15 : "Tessa, prépare toi pour ta première mission, on y va !" - "Attend un peu, tu m'as pas encore dit en quoi consistait ma première mission !" - "Euuuuh... tu verras sur place on n'a pas le temps !"

Tessa Tome 2 page 30 : "Mon dieu ça y est je suis en plein coeur de ma première vraie mission !"

...

Lecteur Tome 2 page 47 : euuuh... mais c'est quoi cette mission lààà ? :?

...

Lecteur Tome 3 page de couv : Bon, finalement je vais m'abstenir pour acheter une autre BD je crois que c'est mieux.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede greuje » 07/04/2005 14:18

a mon avis il faut avoir une certaine culture pour apprecier tessa , genre je c pas si a fait sourire bcp de monde le clin d'oeil a system of a down dans le T1, moi ca ma éclaté, est ca en dit long sur l'esprit des auteur....
greuje
BDébranché
BDébranché

Messagede louistessa » 07/04/2005 15:02

Wims:)
Hé hé hé, très sympa comme résumé;) 46 pages ciblées comme ça, hors contexte, c'est sur, ça donne pas envie;) Tu as l'art de la présentation en tous cas, tu devrais faire de la BD. Tu sais, c'est super facile, tu l'as dis toi même.;) Emprunte le t3 à l'occasion histoire de voir si on a rajouté quelques mots à notre vocabulaire;) ( Smileys inside et ton détendu of course).

Lordsoo: No soucis, on essaie de doser sur le 3 ( mais on en garde vu que plein de gens aiment ça, nous les premiers).
louistessa

Messagede lordsoo » 07/04/2005 15:31

Wims:)
Lordsoo: No soucis, on essaie de doser sur le 3 ( mais on en garde vu que plein de gens aiment ça, nous les premiers).

où alors ce qui serait bon c'est qu'on lance un jeu, genre on vote pour 2 ou 3 personnage cachés et puis tu essai de les inclures dans le T4 :ok: :idee:
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle