Comme convenu, je viens boucler mon avis sur Tessa après avoir fini de lire avec mes filles les 5 tomes existants (je n'ai pas encore Tessa 42 Agents intergalactiques !)...
Eh bien, on a passé un excellent moment. Graphiquement, c'est toujours du tout bon. Bon, ça manque un peu de filles à poil, mais bon, d'une c'est mon avis, pas celui de mes filles ; de deux, l'héroïne n'est pas encore majeure, donc on va éviter de faire de la pédophilie ; et de trois, y'a l'album "Hot" de Louis qui va rétablir l'équilibre !!! Donc tout va bien !!!
Sinon, en ce qui concerne le déroulement des aventures de la jeune fille, c'est du tout bon ; après avoir attaqué en douceur et en plaçant des personnages, les choses s'accélèrent rapidement, notamment avec les tomes 4 et 5. Le délire sur les cosmolympiades m'ont bien fait marrer. Mes filles adorent Swidzernaïvkoutoelvetlaminox (suis pas sûr de l'orthographe, mais l'essentiel est là !!!) et les laminoxiens dans l'ensemble ; leurs noms nous ont bien fait délirer !!!
Ma grande m'a surtout fait remarquer que les auteurs sont bien gentils avec leurs annotations en bas de page faisant référence au tome 2 de "Tessa 42...", mais que l'album n'était pas encore sorti !!!
En tout cas, je crois bien que je ne vais pas avoir le choix : il va falloir que je me procure le spin-off de Tessa !