Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tessa, de Louis et Mitric

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Tessa, de Louis et Mitric

Messagede Loco » 05/03/2007 14:07

Message précédent :
Maintenant quand j'entends certains auteurs qui disent qu'ils ne dédicacent plus à cause de ce phénomène cela m'énèrve beaucoup. De un, je pense que c'est aussi un manque de respect pour les 99,5 % qui ne vendent pas leurs dédicaces et qui n'auront plus la chance de te ou de vous cotoyer. De deux, en ne venant plus à des déd, les auteurs contribuent à une hausse du prix de leurs dessins.

Faire une dédicace est un acte gratuit qui prend du temps aux auteurs. Alors dire que c'est un manque de respect de ne plus dédicacer, quelqu'en soit la raison, est quand même très exagéré je trouve.

En tout cas s'il faut que je me fasse prendre en photo à chaque fois que je veux me faire dédicacer un album, j'abandonne. Mais je comprends tout à fait cette démarche de la part des auteurs qui en ont marre que l'on s'enrichisse sur leur dos.
Loco
BDépravé
BDépravé

Messagede math78 » 05/03/2007 14:23

Faire une dédicace est un acte gratuit qui prend du temps aux auteurs. Alors dire que c'est un manque de respect de ne plus dédicacer, quelqu'en soit la raison, est quand même très exagéré je trouve.

En tout cas s'il faut que je me fasse prendre en photo à chaque fois que je veux me faire dédicacer un album, j'abandonne. Mais je comprends tout à fait cette démarche de la part des auteurs qui en ont marre que l'on s'enrichisse sur leur dos.

Idem que Loco, je comprend le dégoût des auteurs pour ces revendeurs qui ne savent faire preuve du moindre respect, mais j'ai horreur de l'overfichage dont on est victime dans notre société. Je ne vais donc pas commencer en dédicace...
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede louistessa » 05/03/2007 14:29

De toutes façons, j'ai trouvé plus simple, surtout pour moi;)
louistessa

Messagede math78 » 05/03/2007 14:45

Ah mais, surtout si tu y prends plaisir, je t'encourage dans ta chasse aux revendeurs. Si ton disque dur arrive à faire le lien entre la dédicace faite et le revendeur, tant mieux :)

Juste que moi je refuserais de rentrer dans le jeu du fichage (photo, signature, etc...). Quand je vais à une dédicace, c'est pour le plaisir d'y être (bonne ambiance, rencontre et regard du coup d'patte de l'auteur), et ce en toute décontraction. Me voir obliger d'adhérer, autrement que verbalement, à une charte de bonne conduite m'enlèverait une belle dose de décontraction.

(Au cas où ce ne serait pas clair, je précise qu'il est hors de question que je vende une de mes dédicaces obtenue)
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede louistessa » 05/03/2007 14:47

Après réfléxion, le coup des photos c'est trop lourd à gérer. Mais je me débrouille bien autrement;)
louistessa

Messagede Charlie Corto » 05/03/2007 15:37

Ciao Louis! :wink:

J'ai pensé à toi hier, figure toi que j'étais à une dédicace de HUB et qu'un type s'est rapproché de moi pour me dire, quel connard!, qu'il trouvait que ma dédi était belle et qu'elle aurait bientôt beaucoup de valeur! :grrrr:
Tu peux me croire il a été bien reçu! :mrgreen:
Je ne sais pas s'il avait prévu une dédi, en tout cas il n'est pas resté dans la file! :wink:

Sinon hâte de pouvoir te revoir bientôt! pour la sortie du prochain tome! :wink:
Au fait t'en es où? j'imagine que toutes les planches sont encrées!
Et la sortie prévue pour quand?
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 05/03/2007 15:40

Salut Charlie.
Sortie prévue pour le 23 Mai, et l'album est terminé au dessin et sera fini à l'encrage jeudi 15;)
louistessa

Messagede Charlie Corto » 05/03/2007 15:44

Content j'imagine?

Mais que fais tu de tes journées si tu ne dessines pas et si tu ne dédicaces pas ! :mrgreen:

I joke! à l'occas pour une tite mousse! :wink:
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nico's » 05/03/2007 16:40

Pour répondre à Loco, tu as tout à fait raison. Je me suis très mal exprimé et ma phrase est fort ambigue ; je voulais dire que le respect est aussi des deux côtés. Je comprends très bien qu'un auteur ne dédicace pas ou plus, mais par contre je trouve que l'argument de dire que c'est à cause des gens qui revendent les dédicaces est un peu réductrice. De même, ce respect (et je ne parle absolument pas de Louis qui est toujours là, à l'heure et de bonne humeur) on ne le trouve pas non plus de la part de l'auteur qui arrive (parfois-souvent) avec deux-trois heures de retard, de mauvaise humeur et qui se fout de la gueule des gens qui les attendent. Ca aussi c'est un manque de respect...
nico's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede louistessa » 05/03/2007 16:57

Nico's, je ne parle parlerai pas de tous les auteurs, il y a des cons partout, mais il ne faut pas prendre ce traffic à la légère car plus l'auteur est cinnu, plus il est coté, et moins il y a de passionné devant, se faisant devancés par les chasseurs... Du coup, ça échaudde pas mal les auteurs... Même avec les sytèmes de tickets. des chasseurs rachètente les tickets 100€ pour certains auteurs.... je te laisse imaginer le prix de revente après... quand un auteur en arrive là, il faut comprendre qu'il arrête...
louistessa

Messagede nico's » 05/03/2007 18:08

mais sur ce point je te rejoins. Je me suis déjà engueulé plusieurs fois avec des gars qui faisaient des doubles,triples files (ce qui est exaspérant) pour revendre après leurs "trophées". Cependant ces gars ne font pas long feu ; à Bruxelles (c'est là que j''habite), les libraires les connaissent (du moins en grand partie) et font le ménage parmis leur clientèle. Tant mieux ! C'est plus problématique en festival ... Mais bon des cons il y en a partout et je trouve juste dommage qu'à cause d'un nombre quand même limité de crétins tout le monde peut être pénalisé. Si je puis me permettre un parallélisme c'est comme au foot ; à cause de certains idiots qui ne pensent qu'à la castagne tout le monde doit être enfermé dans une cage, subir les fouilles, venir en bus ... C'est bien dommage et cela diminue le plaisir.
nico's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kollambre » 05/03/2007 18:10

Ah oui mais là pour le foot j'ai une soluton : il fallait faire du rugby :mrgreen:
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jmdjo » 05/03/2007 19:22

Autre solution pour être sûr de retrouver le gonze qui joue au con : la dédicace à domicile :mrgreen: .

Alors pour moi, ch'uis en haute savoie... Joli patelin... J'offre la mousse avec joie et vue sur le mont blanc :wink:
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede cathare34 » 05/03/2007 20:31

mais sur ce point je te rejoins. Je me suis déjà engueulé plusieurs fois avec des gars qui faisaient des doubles,triples files (ce qui est exaspérant) pour revendre après leurs "trophées". Cependant ces gars ne font pas long feu ; à Bruxelles (c'est là que j''habite), les libraires les connaissent (du moins en grand partie) et font le ménage parmis leur clientèle. Tant mieux ! C'est plus problématique en festival ... Mais bon des cons il y en a partout et je trouve juste dommage qu'à cause d'un nombre quand même limité de crétins tout le monde peut être pénalisé. Si je puis me permettre un parallélisme c'est comme au foot ; à cause de certains idiots qui ne pensent qu'à la castagne tout le monde doit être enfermé dans une cage, subir les fouilles, venir en bus ... C'est bien dommage et cela diminue le plaisir.

C est normal pour le foot c'est un sport de mec :smile: mais pas pour les tapetteboys des mauves et blanc :mrgreen: :mrgreen:
HOOLICOOL :ok:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nico's » 05/03/2007 20:48

Euh tu sais, il y a des bruxellois qui sont supporters d'autres clubs que les mauves ; il y a des gens de goût :-))))
nico's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cathare34 » 05/03/2007 20:51

Euh tu sais, il y a des bruxellois qui sont supporters d'autres clubs que les mauves ; il y a des gens de goût :-))))

Je sais comme moi un Bxl Boy :smile:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bedemoniaque » 08/03/2007 21:29

Hey Louis, tu peux peut etre te faire aider par le fisc belge pour trouver tous ces revendeurs de dédicaces.
Regarde un peu l'extrait d'article extrait du journal "La Dernière Heure" du 07 mars

"Le fisc va surveiller eBay (07/03/2007)
Autre confidence en marge de la même conférence : le fisc va "d'ici deux à trois semaines ", commencer à s'intéresser aux ventes sur eBay. Un logiciel baptisé Xénon a déjà été acquis. Il permet de repérer les ventes anormales faites par Internet.

"Entendons-nous bien" , précise M. Jamar. "Vendre sa chaîne hi-fi sur Internet ne pose pas de problème. Par contre, si on vend dix chaînes du même type la même semaine, et qu'on ne dispose pas d'un registre de commerce, là, c'est plus suspect... "

Le logiciel va donc aider les limiers du fisc à repérer les personnes se livrant à des ventes massives d'objets. Et lui permettre d'opérer les vérifications nécessaires.
"
Association Génération BD - BéDémoniaque: http://www.generationbd.com
bedemoniaque
BDébranché
BDébranché

Messagede louistessa » 08/03/2007 21:34

hé hé hé;)
louistessa

Messagede leidjill » 08/03/2007 22:51

C'est quoi ton truc exactement pour l'empreinte de doigts ? La dernière fois que je t'ai vu en dédicace tu ne le faisais pas encore (c'était à St Malo en 2006).
Bon si c'est un truc que tu ne veux pas divulguer je te force pas aussi hein...
En tous cas, comme d'habitude j'apprécie ton "bon esprit". Effectivement, ces quelques connards ne méritent pas que tu t'en fasses des noeuds au ventre. Moi, au contraire de pas mal d'avis, ça ne me gênerait pas d'être prise en photo (mais tant qu'à faire avec toi aussi dessus ! pti souvenir supplémentaire).
J'aime bien la méthode de Ange, il demande pas "pour qui c'est" mais "comment tu t'appelles", ça peut aider... mais bon ça fait pas tout non plus (surtout contre un pro)
Par contre, pas de bol, mon amoureux il s'appelle Stéphane ! Mais il ne fait rien de répréhensible, lui, et puis il aime aussi ta BD... M'enfin ça m'étonnerais quand même que des revendeurs te fassent dédicacer aux prénoms d'un couple !
Bisous et continue ! On apprécie !
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cassandre » 09/03/2007 06:20

Tout a déjà été expliqué. Stéphane Louis met son empreinte à cheval sur la dédicace et la page avec une couleur réservée à chaque tournée.
C'est ça non ? :)
Cassandre
BDébranché
BDébranché

Messagede louistessa » 09/03/2007 08:24

Vi;)

Je vais éviter les photos en fait, trop compliqué à gérer, j'ai pensé à d'autre trucs;)
louistessa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle