Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tessa, de Louis et Mitric

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Tessa, de Louis et Mitric

Messagede louistessa » 03/03/2007 10:10

Message précédent :
Hop hop hop! Bientôt partout sur terre;)

Image
louistessa

Messagede Scalp » 03/03/2007 10:17

Louis tu es à Cluny cette année ?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 03/03/2007 10:21

Ps: pour les lecteurs: Je précise que je ne suis même pas énervé. Je ne vais pas en plus leur offrir des crampes au bide, j'ai donné la première fois. Par contre, je m'amuse, et je vais m'amuser, comme un petit fou à leur pourrir la vie. J'engage libraires, et vrais collectionneurs qui connaissent ce genre de lascars à faire de même.;)

Tu as bien raison de faire la guerre aux imbéciles peux scrupuleux qui font commerce du cadeau (dessin) que vous nous faites[:flocon:2] Bien souvent ce sont les mêmes qui essaient de gruger tout le monde en faisant 2 ou 3 queues en même temps en posant des sacs un peu partout (rentabilité oblige) :grrrr:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede voili voila » 03/03/2007 10:54

D'ailleurs, je préviens, à partir de maintenant, je vais faire une tof de chaque personne avec l'album...
Faut casser le marcher.

pour moi c'est LA solution
une photo numerique avec la dedicace et la tete du gars ..
et zou ..
et ce serait au libraire d'en prendre la responsabilite car ne me faites pas croire qu'il ne sait pas ce que ses clients en font derriere ..ca discute pas mal dans les files de dedicace et a force ..
maintenant pour les festivals et autres rencontres en grandes surfaces faut voir ..
peut etre a l'auteur de se faire prendre en photo mais alors ensuite pour celui qui fait des dizaines de dates par an * 30 ou 50 dedicaces ..ca en fait des recherches ...
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kollambre » 03/03/2007 11:03

Dans une sympathique petite librairie marseillaise que je fréquente assidument (Louis un peu moins, mais à sa décharge il est plus loin, ceci dit il revient quand même) le taulier prend en photo toutes les dédicaces faites lors de la séance...

http://www.snorgleux.com , rubriques Snorgleuxland, les dédicaces.

Et gare à celles qui finissent sur la baie, il a une sacrée mémoire, le père Eric (et puis c'est plus facile, tout le monde se connait ou presque...)
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sillage » 03/03/2007 13:34

Ok pour la ptite photo souvenir, mais seulement si tu viens dédicacer à Darnétal ou à Amiens, ya que là-bas que je colle les pieds! :mrgreen:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmdjo » 03/03/2007 14:00

Je comprends l'agacement de Louis et je le suis à fond dans ses démarches pour que cet abus disparaisse.
Vendre une E.O., je veux bien mais vendre la dédicace est largement discutable (j'apprécie d'autant plus la politique de bdgest).
Perso, je n'ai pas la patience de faire la queue pour une dédicace (je n'en ai d'ailleurs pas alors que j'ai + de 1000 bd).
J'attend l'occasion qui se présenterau un jour...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede cric » 03/03/2007 17:08

j'ai eu l'occasion de participer a une dédicasse de louis et c'est vrai que sa déconne bien et sa n'a pas de prix.
alors acheter une bd avec une dédicasse qui ne vous est pas destinée je trouve cela vraiment nul.
par contre quand tu te lache sa péte et tu a bien raison.tout les auteurs devrai faire de même.
cric
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bedemoniaque » 03/03/2007 17:54

Certains me demandent le pourquoi de mon empreinte digitale en couleur lors des dédicaces....
et bien regardez...

http://cgi.ebay.fr/TESSA-EO-Tome-1-Dedi ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... osi_widget

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... osi_widget

Pour info, ça permet de savoir ou s'est passé le forfait, de contacter le libraire( en l'occurence c'est lui qui m'a contacté), et comme des p'tits malins on fait des toffs toutes les 5 minutes, ce charmant batard de STEPHANE, qui est de surcroit un gros trafiquant, va être tricard par TOUS LES AUTEURS QUE JE CONNAIS...

Si il se retrouve avec le nez entre les oreilles, il ne faudra pas s'étonner...

Il a le culot de dire que je suis RARE en dédicace alors que je me tape des tournées de 35 dates par album...

99€ un album qu'il a amené...le libraire a donc gagné 0cts et moi 50cts de droits...et une journée de travail off... Pour info, une dédi comme ça vous coute le prix de l'album, une heure ou deux d'attente, et surtout une bonne tranche de déconne vu que je fais le con tout le temps.... Si vous faites partie des acheteurs de ce genre d'escrocs, VOUS etes ceux qui créent la demande, et donc le marché, et VOUS etes donc complices...Et en tous cas sacréments cons et niqués du bulbe....

C'est aussi entre autre à cause de ce genre de batard que je vais effectivement devenir plus rare...

je poste ce sujet partout ou je suis lu...

Salut Loulou, je suis entièrement d'accord avec ton coup de gueule. Il est temps de trouver une solution à ce trafic de dédicaces. Il serait dommage de voir les auteurs boycotter les libraires, festivals , etc.. à cause de certains co....ards, enfin disons individus pour être poli qui se sucrent sur le dos des auteurs.
Comme tu le dis si bien, il serait interressant de poster ce sujet dans tous les sites BD afin de mettre une petite pierre dans l'edifice contre ces abus scandaleux. N'hésites pas à venir en parler sur le forum de mon site :mrgreen:
Ton système de photos des personnes demandant des dédicaces est une bonne idée, peut etre à repercuter chez d'autres auteurs.
Sinon, je proposerais d'envoyer des MP aux acheteur ebay, en leur faisant bien comprendre que rien ne vaut le contact avec les auteurs. De plus, ils auront un moment priviligié avec eux , et de plus auront une dédicace personalisée.
Association Génération BD - BéDémoniaque: http://www.generationbd.com
bedemoniaque
BDébranché
BDébranché

Messagede wangrin » 03/03/2007 20:38

Effectivement, lorsque les dédicaces sont détournées par quelques malotrus cupides pour en faire commerce, il faut trouver un remède.

La photo pourrait être efficace, mais il me semble nécessaire de rappeler quelques bases de droit, et plus particulièrement de droit à l'image.

N'importe quel individu apparaissant de manière clairement identifiable peut demander réparation si cette photo est rendue publique (sur le net par exemple) sans son accord.

Donc, photo de l'individu et de la dédicace, ok, mais il faudrait lui faire signer auparavant un document autorisant l'auteur (par exemple) a diffuser cette photo (encore faut-il préciser les conditions).
Je pense que cela aurait un effet dissuasif supplémentaire, malgré la lourdeur d'un tel dispositif.

Il serait dommage de voir des auteurs ayant généreusement accordé un dédicace à un malhonnête être poursuivis par le même individu pour avoir diffusé leur image sans autorisation.

La dédicace est un cadeau de l'auteur (et non pas un dû...) mais malheureusement il n'est pas interdit de les revendre.
Par contre, diffuser l'image d'une personne sans son autorisation tombe sous le coup de la loi...

Toutefois, lorsqu'il s'agit d'un véritable petit commerce (je ne sais plus qui parlait de 700 transactions), là, je pense que le fisc pourrait être très intéressé...

Merci à m'sieu Louis et aux auteurs en général pour leur patience et leur gentillesse en dédicace, en espérant que ce genre de rencontres ne disparaissent pas à cause de la cupidité de certains et de la bêtise de ceux qui entretiennent ce système en achetant des albums dédicacés... qui ne leur étaient pas destinés
wangrin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede voili voila » 03/03/2007 21:02

La dédicace est un cadeau de l'auteur (et non pas un dû...) mais malheureusement il n'est pas interdit de les revendre.

il n'y a pas des histoires de droit a des persos (cf tintin et moulinsart) et egalement droit de suite pour des reventes ?
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wangrin » 03/03/2007 21:18

Je ne sais pas s'il existe un droit concernant les dédicaces...

Par contre, il y a un droit sur la propriété intellectuelle (par exemple, si un dessinateur reprenait Tessa pour en faire une bd il lui faudrait l'accord de Louis et, je pense, de l'éditeur).
Mais je ne pense pas que l'on puisse mélanger les deux.

Enfin, en arriver à des arguments juridiques, c'est vraiment triste.
En espérant que cette situation puisse être résolue...
wangrin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alexjodo » 03/03/2007 22:41

et si comme a mouscron on te filme pendent le dédi, tu crois que ca peut faire monterle prix ? avec une petite docu info?

:mrgreen:

:oops:

:sortie:
alexjodo
BDébranché
BDébranché

Messagede louistessa » 04/03/2007 17:14

Pour répondre en vrac.

Le droit à l'image sur les toffs/ il n'y aurait pas de diffusion des photos, juste un envoie au libraire concerné, et surtout, ca me permettrait à moi de reconnaitre le gars ou la nana et de lui dire ma façon de penser la foi suivante si il ou elle a le culot de se repointer.

ensuite, concernant le droit de nos images. certains trafiquant on le culot de répondre qu'ils ont acheté l'album, et qu'ils peuvent donc le revendre si ils veulent. c'est exact, mais attention, la dédicace est un cadeau, donc gratuit, mais l'image de nos persos dédicacés, reste notre propriété. légalement, le revendeur doit donc nous reverser 50% de la valeur ajouté à l'album... si il ne le fait pas, il est passible de poursuites judiciaires... et c'est sans compté sur le préjudice commercial, moral etc etc. bref, ça lui couterait, en plus de la saisie du stock, un peu cher. Je n'en suis pas là, mais, en tous cas j'envoie systématiquement un pm au vendeur. Au moins, qu'il évite de revenir me voir.

J'aurai tendance à dire que c'est à tous les vrais fans de dédicace de s'y mettre pour préserver votre plaisir. c'est un peu facile de se décharger qui sur les auteurs qui sur les libraires. si vous voyez un mec que vous savez être un trafiquant; dites lui qu'il n'est pas le bienvenue. Je ne pousse pas à la délation, loin s'en faut, mais il m'est arrivé à plusieurs reprises que des personnes me dise, après que j'ai eu terminé une dédicace, que la personne qui venait de partir était un revendeur.... quitte à me le dire, je préfère qu'on me le dise AVANT!!!

Montrez à ces gens qu'ils pourrissent le truc...

Soyez responsables, ne subissez pas. c'est a tout le monde de faire un petite peu.
louistessa

Messagede nico's » 04/03/2007 19:29

Louis,je te rejoins en grande partie dans ton post ; t'as raison de dire qu'il y a malheureusement des cons et que ces gens pourrissent en partie les dédicaces. Mais bon tu le dis toi-même, tu fais + au - 35 journées de déd par an soit plus au moins 1000. Bon "à la louche" cela fait en 3-4 ans entre 3000 et 4000 déd (quel chiffre impressionnant entre nous soi-dit) et là-dessus t'as vu passer combien de tes déd sur IB ? 20 peut-être ? soit 0,5% des gens que tu as rencontrés. Ce qui nous laisse quand même une très grande franche de gens qui aiment les déd et qui font des files non pas pour gagner du fric mais juste pour le plaisir de discuter avec l'auteur, d'avoir un ch'tit dessin dans leur album. Pour moi, ces profiteurs sont à proscrire des déd. Cependant, il faut relativiser ce problème. En grande partie, ils ne restent pas fort longtemps dans ce milieu car quoi qu'on en dise, je suis persuadé que cette "activité" n'est pas rentable. Cela fait près de 20 ans que je fais des dédicaces et perso ce qui a changé en grande partie dans ce milieu, c'est l'argent et ce, de tous les côtés. Avant il y avait un réel acte gratuit MAIS des deux côtés. Il y avait beaucoup moins de personnes intéressées et un chtit dessin dans un album et ben cela ne valait rien ... et c'était vraiment très chouette. L'auteur faisait un beau dessin dans l'album ou dans un livre d'or et nous, chanceux lecteurs, nous pouvions discuté longtemps avant l'auteur sans qu'il y ait des gens qui râlaient car cela n'allait pas assez vite car on savait tous que l'auteur allait resté pour contenter tout le monde ... On n'était pas non plus obligé d'acheter l'album ou un ex-libris à 5 euros ou autre chose. Maintenant cela a bien changé ;
nico's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nico's » 04/03/2007 19:38

Maintenant quand j'entends certains auteurs qui disent qu'ils ne dédicacent plus à cause de ce phénomène cela m'énèrve beaucoup. De un, je pense que c'est aussi un manque de respect pour les 99,5 % qui ne vendent pas leurs dédicaces et qui n'auront plus la chance de te ou de vous cotoyer. De deux, en ne venant plus à des déd, les auteurs contribuent à une hausse du prix de leurs dessins.
nico's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nico's » 04/03/2007 20:04

Puis, pour saboter ses enchères, pourquoi ne ferais-tu pas 3-4 déd sur IB qui se termineraient au même moment? Je suis persuadé que si tous les auteurs feraient de même, les bénèfs de ces personnes seraient bien moins importantes et que dès lors ils ne le feraient plus (du - avec les auteurs pratiquant un tel système à chaque fois). En plus, tu ferais quelques heureux en plus, tu pourrais faire passer un message sur IB expliquant le pourquoi de ce geste (c'est tjrs mieux de responsabiliser les gens de leurs gestes d'une manière positive ;-) ).
nico's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kollambre » 04/03/2007 20:13

Il n'a pas tort nico's, pourrir le système de l'intérieur est peut-être une solution... Tu bloques deux jours, tu fais deux cents dédicaces que tu égrennes ensuite à raison de 3 ou 4 par semaine à prix très abordables. Pas exclu que ça casse le marché!
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede PHILGUZZ » 04/03/2007 20:48

Je ne suis pas convaincu que cela fonctionne, avec Louis peut-être parce qu'il est souvent en dédicaces et qu'il arrive à satisfaire tout ceux qui se donnent la peine de venir le voir. Mais j'imagine mal que ce système fonctionne pour des gens comme Tardi, Loisel, Guarnido, Buchet et j'en passe qui dédicacent moins souvent ou très rarement. Il faudrait qu'ils se bloquent un mois pour faire 1000 dédicaces d'avance et encore je suis sûr qu'il faudrait moins de 3 jours pour les écouler. Ce qui est sûr c'est que cela ferait baisser les prix de malade que l'on voit sur Ib. :ouch:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede louistessa » 05/03/2007 12:44

Je le répète, je suis super détendu, je me réjouis même de leur pourrir le bizness;) hé hé hé
Ca m'amuse plus qu'autre chose. Si je lève le pied sur les dédis, c'est surtout parce que j'ai bien donné sur les 4 premiers tomes, et que j'ai des projets devant moi, et que je ne veux pas retarder les sorties. Et que mine de rien, niveau santé, j'ai pas mal donné à tourner autant, et que comme dit l'adage: Qui veut aller loin... ménage sa monture;)
Bon, on peut changer de sujet, le reste se fera en dédi;)

Nicos: Pour revenir sur les trafiquants, y'en a eu beaucoup plus de 20 de revendues;) et y'a au moins un ou deux mecs qui revends par dédicace. Quand c'est pas le libraire lui même...;)
louistessa

Messagede Loco » 05/03/2007 14:07

Maintenant quand j'entends certains auteurs qui disent qu'ils ne dédicacent plus à cause de ce phénomène cela m'énèrve beaucoup. De un, je pense que c'est aussi un manque de respect pour les 99,5 % qui ne vendent pas leurs dédicaces et qui n'auront plus la chance de te ou de vous cotoyer. De deux, en ne venant plus à des déd, les auteurs contribuent à une hausse du prix de leurs dessins.

Faire une dédicace est un acte gratuit qui prend du temps aux auteurs. Alors dire que c'est un manque de respect de ne plus dédicacer, quelqu'en soit la raison, est quand même très exagéré je trouve.

En tout cas s'il faut que je me fasse prendre en photo à chaque fois que je veux me faire dédicacer un album, j'abandonne. Mais je comprends tout à fait cette démarche de la part des auteurs qui en ont marre que l'on s'enrichisse sur leur dos.
Loco
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle