Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tessa, de Louis et Mitric

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Tessa, de Louis et Mitric

Messagede largo84 » 15/02/2007 06:49

Message précédent :
Peut-être que Tessa est l'enfant caché du coté clair de Dark Vador ?
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede louistessa » 15/02/2007 08:46

Peut-être que Tessa est l'enfant caché du coté clair de Dark Vador ?

Hein??? ;)
louistessa

Messagede largo84 » 15/02/2007 16:52

Coté clair car je ne pense pas qu'elle soit du coté obscur :fant2:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede louistessa » 15/02/2007 16:54

C'est le rapport avec Vador que je ne pige pas;)
louistessa

Messagede largo84 » 15/02/2007 18:12

Ben peut-être dans une autre vie il aurait pu être son père... :siffle:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede louistessa » 15/02/2007 20:06

ha ha ha, oui vu, comme ça!;) ha ha ha
louistessa

Messagede percevan » 16/02/2007 11:30

quel délire [:chatothierry]
percevan
BDébordé
BDébordé

Messagede largo84 » 21/02/2007 19:00

Félicitations à toi, Louis, pour ton dessin des filles de soleil 11 :siffle:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Fea » 22/02/2007 12:12

Merci beaucoup Mosieur louis pour la dédicace faite à Angoulème pour l'anniversaire de mon cher et tendre, il était ravi !! :wink:

Et puis pour la peine, comme j'ai adoré le tome 1, j'ai directement acheté les 2 suivant la semaine après ! :mrgreen:

PS : plus de sucre dans le dos au fait ?
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 22/02/2007 12:23

J'aimerais bcp avoir un petit visu du coffret moi, si possible, svp...
Désolé s'il est déjà ailleurs.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gil formosa » 22/02/2007 20:18

hey LOULOU ,
Chouettes photos ! :mrgreen:
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede babanosaure » 22/02/2007 21:04

J'aimerais bcp avoir un petit visu du coffret moi, si possible, svp...
Désolé s'il est déjà ailleurs.

le coffret n'est pas encore fait.
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 02/03/2007 22:36

Certains me demandent le pourquoi de mon empreinte digitale en couleur lors des dédicaces....
et bien regardez...

http://cgi.ebay.fr/TESSA-EO-Tome-1-Dedi ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... osi_widget

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... osi_widget

Pour info, ça permet de savoir ou s'est passé le forfait, de contacter le libraire( en l'occurence c'est lui qui m'a contacté), et comme des p'tits malins on fait des toffs toutes les 5 minutes, ce charmant batard de STEPHANE, qui est de surcroit un gros trafiquant, va être tricard par TOUS LES AUTEURS QUE JE CONNAIS...

Si il se retrouve avec le nez entre les oreilles, il ne faudra pas s'étonner...

Il a le culot de dire que je suis RARE en dédicace alors que je me tape des tournées de 35 dates par album...

99€ un album qu'il a amené...le libraire a donc gagné 0cts et moi 50cts de droits...et une journée de travail off... Pour info, une dédi comme ça vous coute le prix de l'album, une heure ou deux d'attente, et surtout une bonne tranche de déconne vu que je fais le con tout le temps.... Si vous faites partie des acheteurs de ce genre d'escrocs, VOUS etes ceux qui créent la demande, et donc le marché, et VOUS etes donc complices...Et en tous cas sacréments cons et niqués du bulbe....

C'est aussi entre autre à cause de ce genre de batard que je vais effectivement devenir plus rare...

je poste ce sujet partout ou je suis lu...
louistessa

Messagede seb vastra » 02/03/2007 22:59

Salut Louis,
Tout à fait d'accord avec toi concernant ce genre d'individus, à atomiser au blaster à plasma (je lui enverrai bien un petit message de sympathie au monsieur sur Ebay, m'enfin ,je pense que tu l'as déjà fait..) :mrgreen:
Il faudrait que tu me dises de quel type il s'agit si tu te rapelle et surtout dans qu'elle librairie tu l'as croisé (j'te dis ça, j'commence ma tournée de dédi le weekend prochain et je vais descendre dans le sud...)..
De tout coeur avec toi et contre ces crétins :grrrr: ...
seb vastra
Auteur
Auteur

Messagede Gare » 03/03/2007 00:10

vous vous êtes donnés le mot pur réagir (et vous avez bien raison)
après le pétage de plomb blogien de Celui dont on ne peut prononcer le nom, c'est le tour de Louis :)

99 €, il se rate pas le gars, si tu pars à ce prix c'est quand même une belle perf ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je comprends la réaction des auteurs (je facture mon temps par tranches de 6 minutes et bosser gratos même pour un bon client ne me viendrait même pas à l'idée). Mais le gars en question, c'est plus un trafiquant, c'est un professionnel (700 transactions sur ebay) qui doit être bien connu de tous les autres professionnels du coin et très certainement du libraire qui t'a fait venir. Ce libraire savait bien que ce batard (je ne fais que te citer mais ca fait du bien :) ) allait vendre sa dédicace sur ebay. Pour être fidèle de la librairie parisienne qui édite tes tirages de luxe, il se passe exactement la même chose avec certains clients qui sont de toutes les dédicaces et qui foutent leur trophés direct sur ebay.

Enfin tout ça pour dire que "Si vous faites partie des acheteurs de ce genre d'escrocs, VOUS etes ceux qui créent la demande, et donc le marché, et VOUS etes donc complices...Et en tous cas sacréments cons et niqués du bulbe...." ça me semble déplacé (même si ça défoule) et que dans mon monde idéal on punit les dealers (au plasma blaster) et les importateurs mais on soigne les drogués plutôt que le traiter de complices.

sinon j'ai que 3 dédicaces dans ma chtite collec (suis pas assez patient pour les files) et tu fais partie de ceux qu'il me plairait de voir ......... c'est mal barré là non ? :siffle:
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 03/03/2007 00:18

Gare: ouop, je me suis laché, mais ça fait du bien de temps en temps. hésitez pas à le pourri de pm sur ebay.

il s'appelle bien stéphane, et à oeuvré à montpellier.
j'ai rajouté dans le post initila, duex autres exemples. A titre d'info, vous verrez que le coup classique est de virrer le prénom, alors qu'avec ma nouvelle façon de mettre la dédi, ca permet de retrouver le gus plus facilement.

D'ailleurs, je préviens, à partir de maintenant, je vais faire une tof de chaque personne avec l'album...
Faut casser le marcher.

Seb: C'est un gars tout propre sur lui, tout gentil genre bon père de famille cadre sup qui fait pas de bruit, qui as les albums sous plastique(of course), et qui se prénome stéphane...
bientôt une toff normalement... Je te souhaite une bonne tournée à part ça., Ca reste un moment sympa. De moins en moins mais bon...

Et au fait Gare, c'est qui l'auteur dont on doit taire le nom??? je pige rien là???
louistessa

Messagede Gare » 03/03/2007 00:36

Et au fait Gare, c'est qui l'auteur dont on doit taire le nom??? je pige rien là???

Un talentueux Manu L. qui ne souhaite plus que l'on parle de lui sur le forum (je suis pas crtain du comment et du pourquoi).

http://tempsperdu.over-blog.org/archive-01-31-2007.html

tu verras dans son cas, il est bien moins cher que toi. C'est la classe :fant2:
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gare » 03/03/2007 00:40

Seb: C'est un gars tout propre sur lui, tout gentil genre bon père de famille cadre sup qui fait pas de bruit, qui as les albums sous plastique(of course), et qui se prénome stéphane...

tu vas voir qu'ils vont tous se pointer en grunge pour les prochaines dédicaces à montpellier histoire de pas se prendre un bourre pif :mrgreen:
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede planetasia » 03/03/2007 01:44

Bizzarrement la vente a été annulée, moi qui rêve d'avoir une dédicace de mister Louis ça me fout la rage de voir ça. :grrrr:
Et après on s'étonne que les auteurs ne veulent plus faire de dédicaces!!! :grrrr:
C'est à cause de ce genre de personne et de ceux qui les achètent que les auteurs sont de moins en moins motivés à faire des festivals!!! :cry: :no:
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 03/03/2007 09:37

Pour info, je viens de recevoir une réponse du deuxième, le pseudo "nustella". Pour info toujours, c'est la réponse type de ce genre de gars... Alors, jetez un oeil sur son "lot", son jargon commercial bien rodé etc etc.
Bonjour, juste pour information, cette BD n'est pas dédicacée à mon nom. Je l'ai eue dans un lot, achetée pour la BD et non la dédicace. Aujourd'hui je fais de la place et je m'en sépare. Je ne vends aucune de mes propres dédicaces, chacune étant le souvenir d'une rencontre. Je n'ai d'ailleurs jamais fait de dédicace avec vous, et je ne pense pas que vous puissiez me reconnaitre, ne sachant moi-même pas à quoi vous ressemblez. Je respecte énormément ces instants offerts par les auteurs et mes heures d'attente dans les files n'ont à mes yeux pas de prix. Je pense que vos commentaires incendiaires s'addressaient avant tout au propriétaire original de cette BD, et je ne les prends pas personnellement. Maintenant si la vente d'une BD portant une de vos dédicaces vous dérange, je peux la retirer de la vente et la remettre dans mon tas de BD que je ne lis plus... Avec toutes mes excuses pour l'enervement que cela a pu vous causer, et en espérant ne plus être le destinataire de ce genre de mail aggressif dont j'estime être victime à tort. Cordialement.

et voici ma réponse:
Bonjour.
Alors vous voulez le bénéfice du doute, vous l'avez de facto avec
internet. Maintenant, votre réponse est celle que je reçois dans
90% des cas des revendeurs sur le net, et en regardant votre
"lot" est composé quasi uniquement de bd portfolios etc
dédicacés. Vous dites qu'ils n'ont pas de rpix à vos yeux et ils
semble effectivement que vous allez vous en mettre pas mal
dans la poches avec tout cela. Alors au bénéfice du doute, vous
avez l'air du trafiquant de dédicace lambda et bien au fait du
commerce sur ebay. (masquage des prénoms y compris).Car
pour un utilisateur qui vendrait dans le besoin occasionnelment,
vous me semblez connaitre tout le jargon ad'hoc...Oui je suis
ennervé, car ce genre de pratiques gache les dédicaces et le
plaisir d'en faire. C'est devenu un vrai commerce parallèle. Alors
oui, je suis en guerre contre ceux qui revende, en gros... comme
vous, et ce qu'elle qu'en soit la raison...

Au bénéfice du doute j'ai toujours un doute.

En tous cas, tous les auteurs présents dans votre liste que je
connais sont au courant...
A bon entendeur...

Louis

Ps: pour les lecteurs: Je précise que je ne suis même pas énervé. Je ne vais pas en plus leur offrir des crampes au bide, j'ai donné la première fois. Par contre, je m'amuse, et je vais m'amuser, comme un petit fou à leur pourrir la vie. J'engage libraires, et vrais collectionneurs qui connaissent ce genre de lascars à faire de même.;)
louistessa

Messagede louistessa » 03/03/2007 10:10

Hop hop hop! Bientôt partout sur terre;)

Image
louistessa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle