Pour info, je viens de recevoir une réponse du deuxième, le pseudo "nustella". Pour info toujours, c'est la réponse type de ce genre de gars... Alors, jetez un oeil sur son "lot", son jargon commercial bien rodé etc etc.
Bonjour, juste pour information, cette BD n'est pas dédicacée à mon nom. Je l'ai eue dans un lot, achetée pour la BD et non la dédicace. Aujourd'hui je fais de la place et je m'en sépare. Je ne vends aucune de mes propres dédicaces, chacune étant le souvenir d'une rencontre. Je n'ai d'ailleurs jamais fait de dédicace avec vous, et je ne pense pas que vous puissiez me reconnaitre, ne sachant moi-même pas à quoi vous ressemblez. Je respecte énormément ces instants offerts par les auteurs et mes heures d'attente dans les files n'ont à mes yeux pas de prix. Je pense que vos commentaires incendiaires s'addressaient avant tout au propriétaire original de cette BD, et je ne les prends pas personnellement. Maintenant si la vente d'une BD portant une de vos dédicaces vous dérange, je peux la retirer de la vente et la remettre dans mon tas de BD que je ne lis plus... Avec toutes mes excuses pour l'enervement que cela a pu vous causer, et en espérant ne plus être le destinataire de ce genre de mail aggressif dont j'estime être victime à tort. Cordialement.
et voici ma réponse:
Bonjour.
Alors vous voulez le bénéfice du doute, vous l'avez de facto avec
internet. Maintenant, votre réponse est celle que je reçois dans
90% des cas des revendeurs sur le net, et en regardant votre
"lot" est composé quasi uniquement de bd portfolios etc
dédicacés. Vous dites qu'ils n'ont pas de rpix à vos yeux et ils
semble effectivement que vous allez vous en mettre pas mal
dans la poches avec tout cela. Alors au bénéfice du doute, vous
avez l'air du trafiquant de dédicace lambda et bien au fait du
commerce sur ebay. (masquage des prénoms y compris).Car
pour un utilisateur qui vendrait dans le besoin occasionnelment,
vous me semblez connaitre tout le jargon ad'hoc...Oui je suis
ennervé, car ce genre de pratiques gache les dédicaces et le
plaisir d'en faire. C'est devenu un vrai commerce parallèle. Alors
oui, je suis en guerre contre ceux qui revende, en gros... comme
vous, et ce qu'elle qu'en soit la raison...
Au bénéfice du doute j'ai toujours un doute.
En tous cas, tous les auteurs présents dans votre liste que je
connais sont au courant...
A bon entendeur...
Louis
Ps: pour les lecteurs: Je précise que je ne suis même pas énervé. Je ne vais pas en plus leur offrir des crampes au bide, j'ai donné la première fois. Par contre, je m'amuse, et je vais m'amuser, comme un petit fou à leur pourrir la vie. J'engage libraires, et vrais collectionneurs qui connaissent ce genre de lascars à faire de même.