Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Messagede bzh » 20/01/2005 15:20

Puisque cette serie de feu nuclea est reprise par theloma et que le tome 2 est annoncé pour mars

je lance le topic:



C' ets une serie de S.F. prevue en 3 volume.

Le debut de l' histoire nous plonge tout de suite dans une atmosphere de fin du monde imminente pour cause de guerre totale (pour qui pour quoi: pas d' explication mais est-il besoin d' en avoir une) . Dans cette societe agonisante disparaissent de façon inexplicable des descendants d' illustres lignées de grande civilisations passées (que vient faire un breton là dedans, à contre-coeur je vous l' acorde : ça c' est naze). Au nombre de 28 ces survivants sont projetés de 30000 ans dans le futur, parune organisation inconnue (extraterrestr? , civilisation future avancée? ...) pour refonder une grande civilisation humaine.

Arrivés sur place nos heros trouvent une planete ou la nature a repris ses droits. Mais tout ne se passe pas aussi bien qu' on le voudrait. d' abord de vives tension commencent à apparaitre au sein meme de ce groupe sensé ne pas comettre les erreurs de leurs ancetres, et ensuite ils decouvrent que l' etre humain n' est pas toralement absent de cette planete et qu' il n' est pas amical.

Bon ben pour la suite , à vous de lire.

Cette serie est tres representative de l' etat d' esprit de presque toute les series actuelles de S.F. : Marquée par un tres grand pessimisme et peu confiante en l' homme pour eviter de retomber dans les erreurs du passé.

Le scenario meme si il ne parait pas d' une tres grande originalité (encore des survivants qui vont tout reconstruire pffff.....) revele quelque bonnes surprises : 27 Adam et une seule eve ça cree des tension tout de suite (et en plus elle a du caractere...). Et on s' aperçois bien vite que l' essentiel de l' intrigue ne tourne pas autour de ce pretendu groupe de survivant.

Le dessin realiste est tres bien reussi quoique desservi par des couleurs un peu trop criardes à mon gout.

Voila sans etre un chef d' oeuvre absolu c' est une bonne serie de S.F. qui s' annonce reussie et qui merite que l' on s' y interesse.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede HubIguane » 20/01/2005 15:22

je crois qu'on va te dire qu'il fallait faire une recherche ;) :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3738
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede bzh » 20/01/2005 15:34

editition: affaire regléé ce message n' a plus d' interet
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Jean-Cyrille » 20/01/2005 15:37

On se calme !!!
Inutile de hurler et de devenir agressif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Cyrille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Sharm-el-Sheikh

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede HubIguane » 20/01/2005 15:45

:oops: tentative humouristique avortée...encore désolé si je t'ai froissé...je retourne à mes cartons de nouveautés pour la peine :oops:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3738
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Toot » 20/01/2005 16:03

:oops: tentative humouristique avortée...encore désolé si je t'ai froissé...je retourne à mes cartons de nouveautés pour la peine :oops:


"Ne rougis pas, non, ne rougis pas....tu as, tu as toujours de..."...ouai enfin ça je n'en sais rien :lol2:



:sortie:
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Avatar de l’utilisateur
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 801
Inscription: 01/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 35 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede bzh » 20/01/2005 16:11

:oops: tentative humouristique avortée...encore désolé si je t'ai froissé...je retourne à mes cartons de nouveautés pour la peine :oops:


Mouais dernier apparté hors la serie pour moi

Si c' etait vraiment de l' humour c' est moi qui suis désolé mais bon j' en doute et je m' explique pourquoi

Quand un membre recent comme moi du forum créé un nouveau topic dans 80% des cas il y a toujours un ancien comme toi pour mettre ce genre de message dans les deux ou trois premier post.

La plupart du temps c' est de façon agressive meme si la remarque est justifiée.

Quelques uns, et je les en remercie, le font de façon polie et parfois donnent meme le lien en question.

Alors effectivement il a deja ete question de terra incognita dans plusieurs topics sur les forum et je pense qu' en tant qu' ancien tu t' en etais souvenu et cette reminiscence t' a fait posté ce message pour encore montrer que les debutants franchement quels faineant.

Seulement cette rcherche je l' avais faite et toi non.

Apres pris en faute je trouve qu' il est un peu facile de dire oua c' etait de l' humour calme toi .

En tout les cas depuis quatre mois que j' interviens sur ce forum je n' ai jamais vu de post demandant à quelqu' un de faire une recherche qui soit aussi visiblement de l' humour . Tu es le premier et je t' en felicite.

Bon pour moi et ne pas poluer le sujet est clot si tu veux on peut continuer la discution au bistrot il ne doit pas manquer de sujets qui traitent de cela et une simple recherche nous permetra de les faire remonter facilement. ;)
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede PascalB » 20/01/2005 16:19

Voila sans etre un chef d' oeuvre absolu c' est une bonne serie de S.F. qui s' annonce reussie et qui merite que l' on s' y interesse.

Retour au sujet initial pour dire que de toute façon la série est terminée après le premier tome, excepté si Soleil qui doit reprendre une partie du catalogue de Nucléa2, décide de la continuer :(
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede bzh » 20/01/2005 16:22

Voila sans etre un chef d' oeuvre absolu c' est une bonne serie de S.F. qui s' annonce reussie et qui merite que l' on s' y interesse.

Retour au sujet initial pour dire que de toute façon la série est terminée après le premier tome, excepté si Soleil qui doit reprendre une partie du catalogue de Nucléa2, décide de la continuer :(

BEN justement j' ai cree le topic parce qu' elle continue

Puisque cette serie de feu nuclea est reprise par theloma et que le tome 2 est annoncé pour mars
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede PascalB » 20/01/2005 16:25

BEN justement j' ai cree le topic parce qu' elle continue

Puisque cette serie de feu nuclea est reprise par theloma et que le tome 2 est annoncé pour mars

:oops: J'avais pas lu ce qu'il y avait AVANT la vignette :oops:

C'est une très bonne nouvelle en tout cas car j'avais beaucoup aimé le début de cette série. Reste à espérer que Theloma sera distribué partout et que l'on pourra se procurer cet album facilement...
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede bzh » 20/01/2005 16:33

C'est une très bonne nouvelle en tout cas car j'avais beaucoup aimé le début de cette série. Reste à espérer que Theloma sera distribué partout et que l'on pourra se procurer cet album facilement...


Aïe ça je n' en sais rien malheureusemen. Jje l' espêre egalement . Si quelqu' un a des infos. merci

Sinon sur le site dedié plus d' info sur le Tome 2

Attention si vous n' avez pas lu le tome un ou si ne voulez pas trop en savoir sur le tome 2 ne lisez pas les resumés de ces tomes: ils sont beaucoups trop complet.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede magic_fred » 20/01/2005 17:06

BEN justement j' ai cree le topic parce qu' elle continue

Puisque cette serie de feu nuclea est reprise par theloma et que le tome 2 est annoncé pour mars

:oops: J'avais pas lu ce qu'il y avait AVANT la vignette :oops:

C'est une très bonne nouvelle en tout cas car j'avais beaucoup aimé le début de cette série. Reste à espérer que Theloma sera distribué partout et que l'on pourra se procurer cet album facilement...

J'espère aussi car pour avoir du Theloma en Belgique, c'est galère ! :grrr:
J'ai commandé les deux coffrets des "Fils de l'aigle" début décembre.
J'ai reçu le coffret 2 fin décembre mais j'attends toujours le 1 qui est sorti à la même date. Bref, j'attends et j'espère, prochainement...peut-être... :?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Christophe C. » 20/01/2005 17:11

Et là on va enfin avoir la fin pour 'année prochaine sans doute vue qu'elle est prévue en 3 tomes :ok: . En tout cas j'avais adoré le premier j'achèterais donc la suite :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Manu85 » 20/01/2005 22:18

juste pour info, terra incognita sera un cycle de 3 tomes.
il y'aura plusieurs cycle 3 ou 4 de 3 ou 4 tomes chacun je croi
source Chami le dessinateur
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Toot » 20/01/2005 23:01

juste pour info, terra incognita sera un cycle de 3 tomes.
il y'aura plusieurs cycle 3 ou 4 de 3 ou 4 tomes chacun je croi
source Chami le dessinateur


Merci de l'info c'est bon à savoir ça :ok: :ok:
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Avatar de l’utilisateur
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 801
Inscription: 01/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 35 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Perrotin » 23/01/2005 20:46

Nous espérons que les albums du Cycle Terra Incognita seront bien présents en Belgique dès le mois de Mars. Sinon, l'histoire se termine avec le tome 3 (avec une vraie fin) Ceci dit, nous avons effectivement des "cartouches" pour un deuxième cycle complètement indépendant du premier. Un 2eme cycle où on ne retrouverait aucun des personnages...
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede lopesjulien » 26/01/2005 16:01

La suite ne sera plus chez Nucléa !!!
Et le cycle sera alors peut-être de 3 !
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
Avatar de l’utilisateur
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 503
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Région parisienne
Age: 43 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede PascalB » 26/01/2005 16:04

La suite ne sera plus chez Nucléa !!!
Et le cycle sera alors peut-être de 3 !

Tout-à-fait, c'est exactement ce qu'on dit depuis 4 ou 5 posts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede sol » 26/01/2005 16:05

Quelqu'un peut il m'en dire plus sur l'éditeur, Theloma? je n'en ai jamais entendu parler :?
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 48 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede lopesjulien » 26/01/2005 16:10

c'est tout nouveau ? tout beau (il faut le dire vite !).
A propos de Terra Incognita, il faut savoir que Soleil avait acheté des parts de Nucléa et que la série était touchée par un problème de publication.
Soleil voulait reprendre la série !
Par chance, c'est Theloma !!!

http://theloma.free.fr

Peut-être une future grande maison d'édition ?
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
Avatar de l’utilisateur
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 503
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Région parisienne
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité