Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede lonewolf » 15/06/2006 16:28

Message précédent :
Thanks Mr Perrotin.... :ok: :)
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede bzh » 02/10/2006 16:00

Petit Up pour nouvelles recentes:

Vu sur le site de Théloma

Prevu pour novembre le dernier tome du cycle:

La couv'
Image

Ca c' est une bonne nouvelle :)

une planche
Image
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Miles1977 » 02/10/2006 16:33

Toujours aussi belles les couvertures...
Avatar de l’utilisateur
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Namur (Belgique)
Age: 46 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede bzh » 02/10/2006 16:43

Ben pour pinailler un peut je trouve que le perso sur la couv il a la tete de Sal donc avec le corps de Jezabel ça le fait moyen :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Nicotine » 02/10/2006 17:13

C'est toujours le même concept sur la couv'. Jolie fille (plus ou moins déshabillée) avec un sublime décor derrière.

Ce qui me gêne sur la couv', c'est le regard... Y'a un quelque chose de "travers"...(peut-être un regard sartrien :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 07/07/2005
Localisation: un peu par ici, un peu par là

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede l'inca_pable » 03/10/2006 10:25

Ah vivement novembre !
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
Avatar de l’utilisateur
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 10/02/2005
Localisation: Houssonloge Beach
Age: 44 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Scalp » 03/10/2006 14:42

Yes une bonne nouvelle :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede theloma » 19/10/2006 20:15

Le dernier opus de terra incognita sortira mi novembre en Librairie, pour les impatients la Bd (avec les auteurs Chami et Perrotin) sera présentée en avant première sur le Stand Theloma lors du festival de Saint-Malo début Novembre
Avatar de l’utilisateur
theloma
Editeur
Editeur
 
Messages: 23
Inscription: 06/06/2003
Localisation: Versailles
Age: 52 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede magic_fred » 20/10/2006 08:38

Vous aviez parlé d'un coffret pour les 3 tomes. Est-ce d'actualité ? Merci de l'info.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Miles1977 » 20/10/2006 09:34

Ce serait pas mal un coffret avec le tome 3 + une cale pour les 2 premiers...
Avatar de l’utilisateur
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Namur (Belgique)
Age: 46 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Perrotin » 25/10/2006 11:52

Nous serons également présents au festival BD d'Angers, les 2 et 3 Décembre, en compagnie de nombreux autres auteurs vendéens (une expo mettra d'ailleurs en perspectice ce "mouvement" initié par Didier Crisse)
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede bzh » 07/11/2006 17:55

Lu au retours de St Malo décidement une serie tres sympatique et originale difficile d' en dire quelque chose sans spoiler.

Un truc que j' ai aprésié: le changement de papier qui donne aux couleurs un ton plus mat et comme les couleurs un peu trop flashies etaient le seul truc que j' appreciais pas je suis content.

Autre info glanée aupres de Chami: un second cycle en 4 tome serait possible Perrotin ayant eu une idée "géniale" (pas moyen d' en savoir plus sinon ce que l' on savait déja à savoir qu' on ne retrouvera pas les meme perso.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Miles1977 » 07/11/2006 18:06

De bonnes nouvelles pour cette très bonne série... J'attends de voir le tome 3 chez mon libraire...
Avatar de l’utilisateur
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Namur (Belgique)
Age: 46 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede guaduguil » 15/11/2006 02:29

Très bel album.
Pas déçu par la nouvelle impression mate mais pas vraiment emballé.
L'histoire se tertmine par un beau paradoxe temporel, c'est pas mal.
Pour info:
Perrotin et Chami sont membres actif de l'association Abracadabulles et, bien sûr ils interviennent sur notre forum (pas tellement Chami qui n'a pas encore internet chez lui )
Vous serez donc au courant des news sur cette série et toutes celles de Perrotin;
Voici les liens
Pour Terra incognita:
http://abracadabulles.free.fr/Forum/ind ... c=110&st=0
Pour Pennello:
http://abracadabulles.free.fr/Forum/ind ... wtopic=107
Pour l'autre Terre:
http://abracadabulles.free.fr/Forum/ind ... wtopic=107
Pour Sphères
http://abracadabulles.free.fr/Forum/ind ... wtopic=197

Ils seront en dédicaces au festival d'Angers les 2 et 3 décembre, et aussi à l'espace culturel du centre Leclerc des Olonnes à Olonne sur Mer le Samedi 16 Décembre ( il y aura aussi Trichet, Gaudin, Wyllow, Crisse et Grey.
Qu'on se le dise. :smile:
En ces de changements les infos sont sur le site dans la rubrique dédicaces du forum
guaduguil
guaduguil
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Les Sables d'Olonne
Age: 83 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede guaduguil » 15/11/2006 02:34

c'est vrai qu'il y une suite de Terra Incognita prévue en plusieurs tomes;
Une ancienne idée que Perrotin va ressortir entièrement remaniée. Il a plein d'idées comme cela bien rangées qui peuvent servir un jour .....
Il a même des suites pour Lance Crow dog au cas où ....
guaduguil
guaduguil
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Les Sables d'Olonne
Age: 83 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede guaduguil » 22/11/2006 14:10

ça y est j'ai terminé de lire le cycle de Terra Incognita. C'est pas mal de lire les 3 tomes d'affilée, on baigne dans le suspense. Par contre quand on passe du papier brillant au mat on a comme une rupture dans la continuité. ça surprend mais on s'y fait.
Il était temps que ce tome 3 paraisse car je me demandais où nous menait le scénariste.


Le premier tome démarrait sur la ville de New york en train de sombrer dans ses ruines (because guerre mondiale). Prémonition de l'attentat du 11 Septembre ces vues de New york dévasté ? )
Waouhhhh, si Chami avait dessiné les twins s'écroulant .... Il aurait eu des problèmes, on aurait dit qu'il avait donné l'idée aux terroristes, il a eu chaud.


L'art d'une bonne histoire est de démarrer sur les chapeaux de roues et ensuite de faire monter la pression. On a été gâté, ça a duré sur 3 volumes .... Avec ce fameux rayon venant de l'espace et faisant le tri dans la population, cette civilisation indienne improbable, ces actions incompréhensibles, ces rebondissements ......
J’ai eu ma dose de questions sans réponses il fallait acheter la suite,
j étais accroché.


Ce 3ème et dernier tome des aventures de ce breton voyageur nous donne les clés ... enfin ! dirais-je.

J'y suis plus à l'aise, je retrouve mes marques des grands thèmes de la sf. Perrotin en a utilisés un certain nombre de façon astucieuse. La terre détruite par la connerie humaine, les longs voyages dans l'espace, La vie en vase clos et en autarcie dans un vaisseau spatial avec tous les dangers du pouvoir et ses déviances et, pour chapeauter le tout, une pincée de voyage temporel ... je devrais dire un chaudron de voyage temporel , agrémenté d'un zeste de politique fiction… Quand on est habitué aux écrits de SF on devine en cours de lecture du 3 ème tome à peu près où il nous mène, mais la fin est quand même une surprise surtout quand ils se retrouvent dans la jungle avec Tarzan et E.T., là j'ai été largué ! Non, je déconne pour brouiller les pistes.


Et le dessin direz vous ? Zut je l'avais oublié çui là !

Chami est aussi pour quelque chose dans le charme de cette série (c'est tellement évident que je ne devrais même pas le dire ). Il a sû créer des univers différents, il passait tranquillement sans heurts de New York en feu à la forêt Amazonnienne, aux civilisations du futur ou disparues, puis à l'espace, aux vaisseaux spaciaux etc... Ses paysages sont splendides, les décors travaillés à souhait, il est très à l'aise pour nous réaliser ces ambiances très exotiques.
guaduguil
guaduguil
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Les Sables d'Olonne
Age: 83 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Corto Jyl » 26/11/2006 18:18

Content d'apprendre que la série Terra incognita va continuer. J'ai pas encore le 3ème tome mais à lire vos réactions je sens que je vais me régaler.
Je possédais le 2 premiers tomes sans les avoir lu jusqu'à présent, maintenant que c'est fait et j'ai hâte de découvrir la suite . Pour l'instant je n'ai aucune idée du comment et du pourquoi, c'est un scénar qui tient en haleine avec un graphisme agréable, du tout bon pour moi :ok:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Perrotin » 30/11/2006 13:54

Pour les gens de l'Ouest (et les autres), dédicace ce week-end, avec l'ami Chami, au festival d'Angers.
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede magic_fred » 01/12/2006 14:54

Un coffret regroupant les trois volumes du cycle (+ un ex-libris) est en effet prévu pour accompagner la sortie du T3. Mais pas avant 2006...


Je remonte ce message à l'attention de Mr Theloma ou de Mr Perrotin. Pas de coffret pour 2006 finalement. Partie remise pour 2007 ? Merci de l'info. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Miles1977 » 01/12/2006 15:14

Et la suite, est-elle confirmée? Si oui, pour quand peut-on espérer la sortie (à la louche)?
Avatar de l’utilisateur
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Namur (Belgique)
Age: 46 ans

[à propos de ...] Terra Incognita

Messagede Perrotin » 01/12/2006 21:52

Nous étions effectivement trop juste pour sortir un coffret avant la fin de l'année. Il basculerait donc en 2007, mais je suis bien incapable de dire quand... Sinon, Terra Incognita connaitra bien une suite. Ce second cycle sera particulier car nous ne retrouverons aucun des protagonistes du 1er cycle (leur histoire est bien finie) Nous retrouverions cependant une autre Terre inconnue, les civilisations précolombiennes et le thème du voyage dans le temps, le tout traité sous un angle différent...
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités