Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Messagede ZPATZ » 15/08/2018 17:21

Message précédent :
hello harrison !
bah en faite je suis comme toi ,car je n'ai pas du les relire depuis l'achat du t4 ,alors j'aimerais aussi me faire mon p'tit avis avant de me lancer tête baisser dans un achat qui a l'heure actuelle commence a chatouiller le porte-monnaie furieusement !
bon on a encore le temps de voir venir , l'encrage et la couleur ne sont pas encore financé !
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Messagede xof 24 » 15/08/2018 17:33



Je vois que la coloriste "Bry" n'est pas correctement notée. Le créateur de la fiche ayant gardé le nom de l'ancien coloriste.

Je vous laisse vous débattre pour parfaire la chose ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Messagede harrison » 15/08/2018 17:33

Comme tu dis, ca pique... je me laisse bien tenter par un pari de temps en temps (2 albums de pico bogue cet été car vu l'auteur en dédicace ), mais cest rarement payant, j'ai pas aimé donc ils vont dégager.

Si ces deux etapes ne sont pas financées, on nest pas prêts de le voir sorti en librairie (encore que si c'est un petit éditeur comme je le crois, ca va pas etre gagné non plus de le voir se frayer un chemin parmi la ribambelle de sorties en.tous genres (dont de jolies merdes) qu vont fleurir sur les étals....
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Messagede harrison » 15/08/2018 17:36

Tu fais chier Xofi, on parlait sérieusement... à croire que tu nas que ca a faire au lieu de nous prepaprer des ragoûts dignes de ce nom en plein été et éradiquer nos listes de recherches pendant qu'on est a la plage.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Messagede ZPATZ » 15/08/2018 17:45

je vais finir par croire que xof ne prends jamais de vacances :-D il est partout , on dirait mon chef :D

pour reprendre sur terra , je pense que avancé comme le projet est, il ne peuvent plus reculer ça serait du fric de perdue ,maintenant sandawe a tellement d'autres projet en cours que la prio ne sera pas sur cette série quasi passé inaperçue.. en attendant faut être sacrement patient vue que cette série a commencé vers 2003 peut être même avant.... :siffle:
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Messagede Perrotin » 09/10/2020 10:38

Malintzin, le T5 de Terra incognita avance (très) lentement mais il avance. On espère pouvoir vous le faire lire en 2021. Voici la couverture ;-)
Fichiers joints
bbb.jpg
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Messagede xof 24 » 09/10/2020 10:47

xof 24 a écrit:

Je vois que la coloriste "Bry" n'est pas correctement notée. Le créateur de la fiche ayant gardé le nom de l'ancien coloriste.

Je vous laisse vous débattre pour parfaire la chose ;)



2 ans passés...
Et personne pour rendre à César ce qui appartient à Bry
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Messagede Le Rescator » 09/10/2020 22:26

Perrotin a écrit:Malintzin, le T5 de Terra incognita avance (très) lentement mais il avance. On espère pouvoir vous le faire lire en 2021. Voici la couverture ;-)


Bonne nouvelle et perspective encourageante !

Toujours chez le même éditeur ? Une opération particulière pour ceux qui souhaiteraient acquérir à cette occasion les tomes précédents moins facilement accessibles ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Messagede Perrotin » 10/10/2020 09:04

@ Le Rescator : Pas d'opération particulière prévue par l'éditeur Monkey Verde pour la sortie du tome 5. Les autres tomes sont facilement commandables via ton libraire ou via la boutique en ligne du distributeur (3€ de frais de port quelque soit le nombre d'albums commandés) : https://www.editionsptitlouis.fr/public ... ivants/238
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Messagede Bouri » 19/11/2021 09:56

Tome 5 à paraitre au printemps 2022 dixit Serge Perrotin.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Messagede Perrotin » 19/11/2021 10:02

Merci, Bouri ;-)
Fichiers joints
Terra5_Couve+4eme.jpg
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Messagede Bouri » 19/11/2021 10:09

De rien, merci à toi d'avoir mis l'image, je n'arrivais pas à la mettre le forum m'indiquait qu'elle était trop grosse.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Messagede Perrotin » 19/11/2021 10:10

J'ai dû la réduire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Terra Incognita - Chami, Perrotin - Nucléa²

Messagede Perrotin » 25/02/2024 20:35

J'avais été légèrement optimiste ci-dessus ;-) Car, après moult péripéties et rebondissements, Malintzin, le tome 5 de la série Terra incognita est enfin en librairie. Le second tome du second cycle devrais-je plutôt écrire. Et de quoi parle-t-il ce second cycle ? me demanderez-vous. Il part de la supposition suivante mainte fois évoquée : et si nous rencontrions Hitler enfant, sachant ce qu’il fera adulte, que ferions-nous ? Jean-Baptiste, le héros du second cycle de Terra Incognita, ne rencontre pas Hitler mais - suite à un saut dans le temps - Cortes, le conquistador qui va provoquer l’éradication des cultures précolombiennes du Mexique. Un espagnol que notre voyageur imprudent approche après être tombé amoureux de Malintzin la princesse aztèque qui, dans l’histoire officielle, aida son amant Cortez dans la terrible conquista… A noter que Chami n'est plus aux pinceaux de ce nouvel opus. Bry, notre coloriste du tome 4, a pris le relais de ce qui est - aussi improbable que cela puisse paraître - son premier album.
Fichiers joints
Couv Terra 5.jpg
08.jpg
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités