nexus4 a écrit:La question c'est "Pourquoi ils le font jamais" ?
Parce qu'en général, quand tu as perdu, tu as perdu.
Ca doit aussi être lié au fait que dans certains cas, ce serait de toute façon ingérable au niveau pratique.
Imagine le gars forfait parce qu'il se blesse quelques minutes avant le début du match. Impossible de le remplacer par le gars qu'il a battu au tour précédent.
On n'est pas toujours dans un cas de figure où le forfait est annoncé longtemps avant le match.
Sinon, pour contrer l'argument asséné par jolan, il me semble qu'il y a une nouvelle règle en athlétisme qui stipule que les meilleurs athlètes éliminés peuvent intégrer un pool de réservistes rappelables en cas de forfait d'un athlète qualifié pour le stade suivant de la compétition (jusque genre 30 minutes avant la course).
Mais dans les sports à confrontation de deux adversaires ou deux équipes et en mode élimination directe, en règle générale, quand tu as perdu, c'est fini. Et ça me parait logique.
La logique qui voudrait qu'un gars qui a perdu puisse avoir l'occasion de rejouer me parait être une logique commerciale, liée à une nécessité de proposer un match coûte que coûte, bien plus que sportive.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"