FuryEpid a écrit:Je viens de finir le tome 1 et honnêtement je sais pas si j'aurai payé 20e pour ça (je l'ai eu sur vinted), c'est pas vilain mais il s'passe pas grand chose dans ce tome et surtout c'est vraiment simpliste/banal, ça manque de profondeur. Ca s'lit en moins d'une heure et à la fin y'a ce sentiment qu'il manque quelque chose.
Marapelisse a écrit:FuryEpid a écrit:Je viens de finir le tome 1 et honnêtement je sais pas si j'aurai payé 20e pour ça (je l'ai eu sur vinted), c'est pas vilain mais il s'passe pas grand chose dans ce tome et surtout c'est vraiment simpliste/banal, ça manque de profondeur. Ca s'lit en moins d'une heure et à la fin y'a ce sentiment qu'il manque quelque chose.
Merci pour cette analyse du tome 1 (que je ne partage absolument pas),
Peut-être que la chose qui manque se trouvera dans le tome 2 (qui sait ?)
Mais juste un petit conseil, évite de l'acheter et de venir en faire la critique, tu dépenserais 20 euros de plus pour rien et ta critique on la connait déjà
FuryEpid a écrit:Marapelisse a écrit:FuryEpid a écrit:Je viens de finir le tome 1 et honnêtement je sais pas si j'aurai payé 20e pour ça (je l'ai eu sur vinted), c'est pas vilain mais il s'passe pas grand chose dans ce tome et surtout c'est vraiment simpliste/banal, ça manque de profondeur. Ca s'lit en moins d'une heure et à la fin y'a ce sentiment qu'il manque quelque chose.
Merci pour cette analyse du tome 1 (que je ne partage absolument pas),
Peut-être que la chose qui manque se trouvera dans le tome 2 (qui sait ?)
Mais juste un petit conseil, évite de l'acheter et de venir en faire la critique, tu dépenserais 20 euros de plus pour rien et ta critique on la connait déjà
Après étant avant tout un lecteur de romans Fantasy je connais peu les standards au niveau de la BD franco belge donc peut être que Tenebreuse a une narration classique dans ce milieu là mais oui j'ai trouvé ça très pauvre, j'ai eu l'impression de lire le prologue de quelque chose et d'être coupé en plein milieu.
Pour le tome 2 je pense que je vais attendre/prendre des infos vis à vis de ça quand il va sortir et on verra, j'ai bien aimé le style des dessins donc pourquoi pas.
Casou a écrit:Hubert jouait avec les stéréotypes et les attendus (des genres aussi bien sexuels que littéraires) avec un très grand talent. Par petites touches, il prend souvent le lecteur à contre-pied. Ici, le chevalier se révèle féru de botanique, attentif au spectacle de la nature, la princesse est loin d'être un simple faire-valoir et l'on devine un personnage plus consistant et complexe qu'il ne semblait l'être à première vue. Ce sont ces petits détails, cette capacité à interroger nos représentations, cette épaisseur psychologique, qui à mon sens, font la richesse de son œuvre. Il nous raconte une histoire que l'on croit avoir déjà lue, mais qui garde pourtant une identité propre à son auteur. Hubert était un grand conteur.
Casou a écrit:Hubert jouait avec les stéréotypes et les attendus (des genres aussi bien sexuels que littéraires) avec un très grand talent. Par petites touches, il prend souvent le lecteur à contre-pied. Ici, le chevalier se révèle féru de botanique, attentif au spectacle de la nature, la princesse est loin d'être un simple faire-valoir et l'on devine un personnage plus consistant et complexe qu'il ne semblait l'être à première vue. Ce sont ces petits détails, cette capacité à interroger nos représentations, cette épaisseur psychologique, qui à mon sens, font la richesse de son œuvre. Il nous raconte une histoire que l'on croit avoir déjà lue, mais qui garde pourtant une identité propre à son auteur. Hubert était un grand conteur.
Casou a écrit:Hubert était un grand conteur.
ben27 a écrit:Je t'ai mis le visuel 4 messages plus haut.
Et 32 euros est le prix annoncé sur les sites marchands
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités