Alors pour répondre à Croa qui a l'air de penser que je suis un gros chieur...
Ce n'est pas sur Ebay mais sur delcampe.
Les différentes options pour les FdP pour la France sont "connus" à l'avance sur l'annonce. Mais il précise aussi qu'il peut envoyer partout dans le monde, sans préciser les prix dans ce cas là. J'ajouterai que la prose du bonhomme est quand même bizarre... au début je pensais que c'était juste l'annonce, quand on fait trois mille à la pèle, ça ne peut pas être parfait, bref... mais non il écrit bien comme ça dans ces emails aussi ...
Donc, je fais une enchère pour voir (sur Delcampe le vendeur est libre d'accepter ou de refuser), il l'accepte dans la seconde, clôture la vente et m'envoi un email immédiatement en me disant du genre "par ici les sous, c'est tant pour la BD et 3 EUR de FdP, donc merci de m'envoyer tout ça, blablabla..."
Ce à quoi je répond du style "d'abord je vais me renseigner et ensuite je vous dis quel option d'envoi je choisi... et d'ailleurs, c'est possible en mains propres à Paris?" (son compte est affiché comme étant à Villejuif et il propose bien la remise en main propre)
Réponse assez nébuleuse du mec, il faut bien s'arrêter trois fois devant chaque phrase pour comprendre ce sur quoi il a réagit, ce qu'il a pu se faire comme film, et donc pourquoi il répond ce qu'il répond...
Bref, j'ignore gentiment ses délires et j'essaye de le rediriger vers la vente suite aux discussions sur ce fil, je lui dis donc "l'option 3 EUR me semble correct mais alors comment est-ce que vous emballez ça? si vous ne mettez pas de papier bulle, pourriez-vous le faire?"
Là, le gars semble s'énerver et repartir dans des délires assez perso... il me ressort ces frais de ports, me dit qu'il ne peut RIEN garantir, la poste ce n'est pas lui, blablabla... répond pas à mes questions... bref, il s'agit d'un vendeur "professionnel" qui a, il me semble, eu beaucoup trop de mésaventure et a viré un tantinet parano, tant est si bien qu'il est impossible de discuter, qu'il part du principe que je lui fais perdre son temps, et qu'il me semble un tantinet aggressif... bref disons le franchement, je n'ai pas vraiment envie de continuer à lui faire perdre son temps mais je ne vois pas d'option rétractation sur Delcampe.