Croaa a écrit:Et pour la Belgique te la Suisse?
buzznico3000 a écrit:bin dans ma p'tite poste de village, le tarif n'apparaît carrément plus dans le logiciel... tout simplement supprimé !
colissimo international obligatoire, pas l'choix ! plus rien en économique ! j'hallucine !
AU VOL !!!!!!!
Adrien_L a écrit:Salut tous le monde,
Pas sur d'avoir tout compris, alors je demande, pour être sur! vu que je suis en Belgique, pas moyen d'aller demander des explications à la poste en France!
Je viens d'acheter une BD sur internet et le vendeur (en France) me propose de l'envoyer (en Belgique): "Port de 3 euros en Emballage Livre/Brochure BELGIQUE"
Or, d'après vos info, pour une BD ça devrait plutôt être de 1,28 à 2,47 max dans cette catégorie, non ? (en l'occurence c'est du format normal dargaud avec 46 planches).
Enfin, l'envoi 'livre et brochure' est-il relativement sûr, ou ça part avec le reste, ça tombe du camion etc. comme la dit un BDGetiste sur la première page.
Sinon, quels sont mes autres alternatives?
En effet, je ne suis pas sûr que le vendeur soit très consciencieux dans l'emballage, du genre "tu payes ton collissimo ou tu vas te faire foutre" (ce qui peux se comprendre mais tout de même). La BD me coûte 20 EUR, c'est pourquoi j'essaye de trouver le meilleur rapport qualité-prix.
Merci de votre aide!
mistercoyote a écrit:Livre et brochure c'est un emballage spécifique ou c'est juste a préciser à la poste ?
Croaa a écrit:mistercoyote a écrit:Livre et brochure c'est un emballage spécifique ou c'est juste a préciser à la poste ?
A préciser à la poste et à inscrire sur le colis. mais pas d'emballage particulier.
Adrien_L a écrit:du coup, je ne sais pas trop quoi faire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités