Aldaran a écrit:Est-ce que Jeff Lemire s'est exprimé au sujet de cette adaptation ?
Nirm a écrit:Concernant le côté sombre de la série et son choix de ne pas trop en montrer[Révéler] Spoiler:cela va dans le sens du côté grand public selon moi.
Alors certes, les voisins se crament entre eux dès qu'on en soupçonne un d'être atteint mais on sauve un peu facilement les personnages importants (les Singh) et on tue un peu facilement les personnages gênants.
Mais tout ça est cousu de fil blanc dans la série je trouve. Le général est caricatural comme tous les dangers affrontés.
De même, il me semble que dans le comics Gus est longtemps emprisonné après avoir été livré par Shepherd, c'est même cela qui le pousse à agir pour les siens et ne plus faire confiance aux humains.
Ça viendra peut-être dans la série mais pour l'instant j'ai l'impression qu'on est loin de tout ça...
Encore une fois ce n'est pas pour critiquer la série, que j'ai regardé (il me manque l'épisode huit) avec assez de plaisir mais pour prévenir que le comics n'est pas du tout sur le même registre et que si on aime la série il n'est vraiment pas dit qu'il en sera de même pour la version papier.
trode a écrit:Aldaran a écrit:Est-ce que Jeff Lemire s'est exprimé au sujet de cette adaptation ?
"La série adapté de mon travail et sur laquelle j'ai travaillé, qui va le faire vendre plein de tomes et dont la suite est annoncée, elle est pas top n'allez pas la voir."
Aldaran a écrit:Entièrement d'accord avec tout ça, vraiment.
Je mise beaucoup sur la suite (de l'adaptation), absolument conscient qu'elle me décevra peut-être.
Aldaran a écrit:Arf, c'est dommage.
Il m'a semblé (avoir lu quelque part) que Lemire estimait son travail trop sombre pour parler aux enfants. C'est toujours dommage de ne pas parvenir à parler aux enfants, selon moi. Je suis même convaincu que c'est à eux qu'il faut en priorité s'adresser puisque qu'ils détiennent les « clefs du futur », qu'on le veuille ou non.
Du coup, la série me semble répondre à cette exigence en s'adressant au « grand public » qui, paradoxalement, tient compte des plus « petits ».
Ravi aussi.Aldaran a écrit:Accessoirement, je suis ravi d'échanger sur le sujet. Les différences de lectures rendent la discussion intéressante.
Nirm a écrit:Aldaran a écrit:Entièrement d'accord avec tout ça, vraiment.
Je mise beaucoup sur la suite (de l'adaptation), absolument conscient qu'elle me décevra peut-être.
Je suis rassuré de savoir qu'il y aura d'autres saisons (3 je suppose ?).
Thierry_2 a écrit:je suis en train de regarder.
Et je n'ai pas lu la BD (alors que j'aime beaucoup Jeff Lemire). Donc je ne peux pas dire si c'est fidèle dans l'esprit, plus ou moins édulcoré ou que sais-je.
en fait, j'avais lu que c'était une série familiale et mon gamin de 11 ans regarde avec nous et il aime bien. Donc si l'idée était de faire une série tout public, c'est plutôt réussi.
Par contre, j'ai essayé de trouver le tome 1 de la série en librairie (sans non plus chercher très fort, je dois reconnaître), et cela fait des mois que je ne le vois pas. Je me disais au début qu'ils attendaient peut-être la sortie de la série pour ressortirle tome 1 avec 1 macaron Netflix, mais même pas. Je ne la vois pas dans les quelques librairies où je suis passé. Urban foire un peu, pour le coup.
trode a écrit:Je blaguais pour souligner le fait qu'un avis objectif de sa part était impossible
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités