Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sur les terres d'Horus

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Sur les terres d'Horus

Messagede karine » 16/02/2009 14:17

Message précédent :
toujours un album de très bonne qualité... même si moins bon que les autres ! je trouve que l'enquete fait vraiment figure de gadget ... un peu baclée et pas très palpitante.... en fait, ce qui passionne le lecteur c'est de savoir à quelle sauce va être mangé notre héroine ... et rahhhh!!! horreur: vite la suite !!!
bon je vais me consoler en continuant d'admirer le magnifique travail de Dethan ... moi pour qui l'Egypye n'est pas une destination tentante sait me faire changer d'avis quand il s'agit d'aller sur les terres d'Horus! :)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re: Sur les terres d'Horus

Messagede magic_fred » 12/02/2010 13:50

Up pour dire que le dernier tome de la série va bientôt arriver, c'est une bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'il n'y aura pas un coffret 5-8. :no: Dommage car le 1-4 est superbe. :love: :bave:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 12/02/2010 14:35

ha bon ?? :|
grrrrrr :grrrr:

bon bin j'ai un coffret éditeur pour les 4 premiers tomes à vendre ! :mrgreen: :ok:

pour la complète, ça va encore se finir chez Patou, cette affaire ! :roll: :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede magic_fred » 12/02/2010 14:36

Que deviendrions nous sans le Patou hein... :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 12/02/2010 14:38

j'ose mêêÊÊÊÊêême pas y penser ! :nononon:
:fant2: :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mejai » 12/02/2010 17:02

magic_fred a écrit: La mauvaise c'est qu'il n'y aura pas un coffret 5-8. :no:

Que ? Quoi ?? Comment ??? Ils peuvent pas faire ça :cry:
J'ai découvert cette superbe série grâce au 1er coffret qui n'avait pas raté son but : attirer mon regard sur les étagères bien fournies d'une librairie ! Vraiment dommage que l'éditeur ne termine pas d'aussi belle manière avec une illustration "coffrée" de la talentueuse Isabelle Dethan.
Fred, tu ne te réfères qu'aux indications des sites de vente en ligne ou tu as une info plus fiable ?
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
mejai
BDébordé
BDébordé

Messagede Messer » 12/02/2010 17:15

Pour compléter l'info de magicfred : selon amazon, la date de sortie serait le 21/04.

Pour trouver les prochaines sorties, je ne sais plus qui avait indiqué le tri par date en tapant le nom d'un éditeur dans le champ "recherche de livres en français". C'est très pratique.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Izouvou » 12/02/2010 17:15

J'avais contacté l'année dernière les éditions Delcourt pour me plaindre du coût exorbitant des coffrets avec cale et on m'avait répondu que le problème serait bientôt réglé vu qu'hormis pour le dernier coffret de De cape et de crocs (et Sillage aussi si je me souviens bien), ils arrêteraient d'en faire. Ca confirmerait donc ce qu'ils m'avaient dit :cry:
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mejai » 12/02/2010 17:28

Voilà, ça vallait le coup de se plaindre :(
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
mejai
BDébordé
BDébordé

Messagede magic_fred » 13/02/2010 23:01

mejai a écrit:
magic_fred a écrit: La mauvaise c'est qu'il n'y aura pas un coffret 5-8. :no:

Que ? Quoi ?? Comment ??? Ils peuvent pas faire ça :cry:
J'ai découvert cette superbe série grâce au 1er coffret qui n'avait pas raté son but : attirer mon regard sur les étagères bien fournies d'une librairie ! Vraiment dommage que l'éditeur ne termine pas d'aussi belle manière avec une illustration "coffrée" de la talentueuse Isabelle Dethan.
Fred, tu ne te réfères qu'aux indications des sites de vente en ligne ou tu as une info plus fiable ?

Plus que fiable car reprise dans les questions-réponses sur le site Delcourt. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede herve26 » 22/04/2010 21:05

Avec ce huitième et dernier tome, Isabelle Dethan clôt sa magnifique série sur l'Egypte ancienne. Instructive, intéressante, et toujours aussi bien dessinée, j'ai été séduit depuis des années par cette série. Les couleurs d'Isabelle Dethan restituent parfaitement l'Egypte des pharaons.
M'étant rendu à plusieurs reprises en Egypte, et ayant de nombreux amis là bas, le thème de l'Egypte ancienne m'a toujours fasciné.
Je rapproche cette saga, tout à la fois pédagogique et romanesque d'un roman qui , à l'époque m'avait subjugé , "Sinoué, l'égyptien".

Ce dernier opus, certes très romantique, peut faire sourire par son côté "happy end" , en abandonnant le côté policier de la série, est très agréable à lire. Même si j'ai trouvé que le trait dans certaines pages était moins fin que dans les derniers opus (notamment lorsque Mérasankh se réfugie dans un souterrain de la grotte), ce volume mérite toute votre attention.

Une très belle série, qui prend fin avec ce volume.

Merci à l'auteur , pour ces aventures qui m'ont enchanté
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 22/04/2010 21:10

Cela fait plaisir de lire un premier avis sur cette superbe série. ;)
Vais d'ailleurs profiter de la sortie du dernier tome pour me refaire l'ensemble de la série.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede herve26 » 22/04/2010 21:33

j'aime tellement cette série que j'ai le coffret reprenant les premiers volumes et en plus l'intégrale petit format delcourt des 20 ans.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede guiguiche » 28/04/2010 08:22

Je suis un peu déçu par le dessin et les couleurs de ce dernier tome : couleurs très sombres, traits beaucoup moins nets. Je me suis même dit, dès la première page, qu'il y avait eu un défaut d'impression des couleurs (décalage ? superposition des couleurs ?) qui rendait le tout très flou.
Sur le scénario, rien à redire, c'est dans la lignée des 7 premiers.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede herve26 » 28/04/2010 08:39

c'est vrai que sur certaines pages (celles où notre héroïne se cache dans la grotte) le trait est plus épais.
J'ai également trouvé le dessin un peu moins soigné qu'à l'habitude mais je chipotte sans doute.
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 17/06/2010 10:06

C'est quand même bien dommage que l'on ne parle pas plus de cette superbe série.

Avant de découvrir le dernier diptyque, j'ai relu l'ensemble de la série.

Honnêtement, ce dernier cycle est le moins bon, il est agréable à lire mais moins percutant que les 3 premiers.

C'est vrai que l'on abandonne en partie les enquêtes policières et que l'amour y occupe une place plus importante mais absolument pas gênante.

Le suspense de la fin du tome 8 est bien mené.

Petite critique, je trouve aussi le dessin de ce dernier tome moins abouti, c'est assez flagrant après avoir relu les autres.

Il n'empêche qu'au final, cette série est superbe, mêlant subtilement action et sensualité, une vraie réussite. :ok:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede okilebo » 17/06/2010 11:13

magic_fred a écrit:C'est quand même bien dommage que l'on ne parle pas plus de cette superbe série.

L'égypte ancienne n'est peut-être pas "à la mode" ?! :(
Mais bon......je partage ton avis, c'est une superbe série ! :ok: ;)
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede Caius Soutienmordicus » 01/09/2012 08:27

Exhumation de ce sujet pour participer au concert de louanges sur cette série et la remettre un peu en avant pour ceux qui ne l'ont pas encore découverte.

Je n'ai rien à ajouter à tout ce qui a été dit en analyse car cela a été très bien fait. :ok:

J'évoquerai juste un immense plaisir de lecture à la fin des 8 tomes. Mme DETHAN a su restituer une ambiance générale très lumineuse et colorée. La documentation est parfaitement intégrée au récit ce qui rend ce dernier très réaliste sans être didactique. Les personnages sont attachants et les enquêtes très prenantes. :respect:

Le petit plus : les récits en diptyque qui rendent la lecture plus pratique le soir, évitant de s'endormir à point d'heures lorsqu'on plonge dans un récit très prenant... ;)
Caius Soutienmordicus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cooltrane » 01/09/2012 08:45

excellente série (n'avais pas encore mis mon grain de sel sur ce topic), c'est probablement son oeuvre majeure jusqu'à present... Je n'ai plus été convaincu par ce qu'elle a fait depuis, par contre
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle